le 06-09-2019 08:16
le 06-09-2019 14:25
J'avais déjà reçu une lettre un peu abîmé sur vinted vide (pas de collier) et j'ai demandé un remboursement... La dame a été indemnisée et moi de même
on est pas sur un autre site on est sur ebay , un seul peut être indemnisé , la protection ebay c'est pour les acheteur
mais cette protection ebay la fait sur le compte des vendeurs
il y a des règles a suivre quand on utilise un transporteur , un doute et on refuse le colis , ça permet a l'expéditeur
d'être indemnisé et a son tour d'indemniser son acheteur
le 06-09-2019 14:15
le 06-09-2019 14:27
le 06-09-2019 17:08
le 08-09-2019 11:07
bonjour,
inutile de se prendre la tete , le but du forum est de répondre aux questions pas de donner la réponse qui fait plaisir .....
le
09-09-2019
07:11
- dernière modification le
14-09-2019
10:26
par
lester_li
Bonjour
[Contenu retiré]
Si votre facteur à déposé le colis dans votre boîte au lettres de cette manière c'est qu'il est forcément sans recommandation qui est celle de la remise contre signature et donc il n'est pas possible pour vous de faire un refus.De plus même dans le cas d'un colis recommandé, la poste a la consigne de ne pas ouvrir les colis ( article1.2) et même au guichet on vous demandera soit de signer soit de refuser de le faire, pour décharger la poste de sa responsabilité .En revanche le destinataire peut faire une réserve de refus à livraison si le colis a été endommagé et cela doit être consigné et le colis retourné à son expéditeur mais seulement dans le cas d'une remise en mains propres ou si le colis ne peut vous êtres remis autrement.
Nombreux expéditeurs réalisent des colis comme des chaouis et c'est une aubaine pour la poste qui se retranche dérrière cela pour ce dédouaner d'une éventuelle responsabilité de leur part et aussi expéditer comme destinataire non pas de recours où si peu ! peut-être avec un lédiateur de la poste mais au prix de pas mal d'énergie et de temps.
Si vous avez payé par payplal , vous êtes couvert et donc vous devez faire un litige pour objet non conforme ou trouver une solution plus pérenne avec votre vendeur. Si vous avez payé autrement , il n'a pas d'obligation légale mais juste morale ! c'est une question de confiance entre vous deux mais il faut bien dire que celle-ci a été mise à mal par paypal et ebay et ses garanties car aujourd'hui il y a beaucoup de défiance car les uns abusent des autres et les autres n'ont plus la confiance dans les uns .....
Je pense que vous devez argumenter dans ce sens auprès de votre vendeur, c'est à dire que le faible montant de cette vente mérite t-il une tel affrontement entre vous plutôt que de trouver une solution acceptable pour vous deux ....
le
09-09-2019
12:29
14-09-2019
10:27
par
lester_li
@Anonymous
Compe dit précédemment, le colis étant léger de base, je ne pouvais savoir si il était vide...
Pour ce qui est du vendeur, il refuse de me le rembourser et 50€ n'est pas une petite somme malheureusement... J'aimerai que cela soit pérenne, certe il a perdu un jeu, mais je perd 50€ et il s'en fiche complet... Donc déjà ouvert un litige sur eBay car je ne peux pas le faire sur PayPal directement (il me renvoi sur eBay directement).
[Contenu retiré]
le
09-09-2019
13:32
14-09-2019
10:26
par
lester_li
Bonjour
[Contenu retiré]
C'est bien évident qu'une cartouche de jeu cela ne pèse pas des masses et que vous êtes une victime dans cette transaction sans doute bien plus que le vendeur , n'en déplaisent à certains car le vendeur a pris le risque sur votre compte et pas sur le sien en faisant des économies d'échelles sur les frais annexes.
Si le dialogue ne fonctionne pas dans ce cas c'est votre seul recours que de faire un litige pour objet non conforme et bien que fondamentalement il n'est pas coupable de la négligence de la poste , il n'est pas exempt de la responsabilité morale vis à vis de vous et de certainses lacunes dans sa démarche ! Je suis vendeur depuis plus de 16 ans et oà ce jour je n'ai pas eu une plainte, un vol, ou une perte de la part de la poste Française et je ne pense pas que c'est une question de chance mais juste une question de respect vis à vis de l'acheteur ! J'expédie toujours mes objets en colissimo recommandé et toujours en double colisage et peu importe le montant de la vente , c'est a dire que ma marchandise est protégée par du papier bulle et mis dans un paquet qui lui même est mis dans un plus grand avec toujours un assurance ; Cela a pour avantage de ne pas tenter les petits marlous et de responsabiliser bien plus la poste sur la marchandise dont elle a la charge.
le 10-09-2019 07:26
le
10-09-2019
07:27
14-09-2019
10:27
par
lester_li
@Anonymous
Voici un mail reçu du vendeur
Pour E-Bay : L'envoi s'est fait en Colissimo N°[Référence], et est bien noté comme livré. Le colis n'était pas ouvert lors de la dépose de celui-ci, sinon La Poste n'aurait pas acceptée la prise en charge de ce dernier. Je ne suis donc pas responsable de ce problème. L'acheteur me réclame un retour mais n'a pas l'objet à me retourner... Je ne peux donc pas accepter le retour...
Comme je lui ai dit, j'ai dis qu'il y avait du scotch mal déposé sur le paquet à un endroit, j'ai quand même ouvert le colis (comme expliqué) pour être sûr et il n'y avait rien... Donc il ne veut rien entendre
10-09-2019 12:31 - modifié 10-09-2019 12:33
Bonjour
C'est toujours délicat car aujourd'hui nombreux vendeurs sont abusés par des acheteurs indélicats et cet état de fait malheureusement le mal de notre époque ; Et les mesures d'ebay combinées avec celles de paypal n'ont pas améliorés les choses. Personnellement, je n'ai pas de raison de douter de la parole et de la sincérité des mes acheteurs , mais c'est mon approche car j'ai toujours pensé que la base du commerce c'est la confiance.Votre affaire ne se traite pas par messagerie interposée mais en live par téléphone. Ce qui peut arriver, c'est que le colis s'abîme et qu'il soit réparé par la poste puis réacheminé ...mais ce qui reste inexplicable c'est le fait que colis soit vide .....il y a un truc qui m'échappe dans le process ! On ne peut pas imaginer qu'un vendeur puisse prendre le risque ou même s'amuse à jouer au kon pour une somme si dérisoire car c'est un mauvais calcul d'autant plus pour l'évaluation de son profil et puis on ne se découvre pas une mentalité d'arnaqueur du jour au lendemain et comme en ce qui vous concerne , il ne peut y avoir aucun doute sur votre sincérité , le bug ne peut être qu'entre vous deux ! Et c'est l'angle d'approche que vous devez avoir avec votre vendeur quitte même à couper la poire en deux ...Alors même si il n'est pas directement coupable d'un méfait ou même responsable , il a des responsabilités vis à vis de vous ....
le 10-09-2019 18:56
le
10-09-2019
19:29
14-09-2019
10:28
par
lester_li
[Contenu retiré]
on ne peut rien vous dire de plus que ce qui a déjà été posté... on en revient au même : comment prouver que c'était vide à la livraison ? ça n'est pas possible.
il n'y a donc pas de solution, malheureusement, à votre problème.
[Contenu retiré]
Ce sera mon dernier post sur ce fil, on a fait le tour !
le
10-09-2019
19:44
14-09-2019
10:29
par
lester_li
Je faisais juste un parallèle avec vinted, car je n'avais jamais eu ce soucis là sur eBay auparavant.
[Contenu retiré]
Donc génial de savoir que je vais me faire arnaquer mes 50€...sur ce, bonne soirée.
Cela m'etait apparemment inutile de venir ici.
le
11-09-2019
06:23
14-09-2019
10:29
par
lester_li
Bonjour
Vous n'avez pas à vous justifier d'utiliser une comparaison d'avec un autre support de vente; D'ailleurs ebay devrait en prendre de la graine et prenant ce qu'il y de mieux chez les autres plutôt que ce qu'il y a de pire !
Ceci étant il faut toujours relativiser les plaies d'argent car elles sont rarement mortelles, je sais de quoi je parle Venir sur un forum et sur celui-ci en particulier est un exercice audacieux, c'est aussi préter le flan à la critique et vous savez que la bienveillance n'est pas la qualité première de notre époque où l'on préfère juger avant de comprendre.
[Contenu retiré]
Non, il n'est jamais inutile de venir se faire l'echo d'une affaire qui révèle certaines failles dans le système , certaines incompréhensions ou certaines erreurs commises par soi-même comme par des tiers, tout au contraire ! Mais révélateur de la tournure, de l'esprit et de la température qui règne sur ce forum qui globalement ne sert pour certains que de tribune, de faire valoir ou de terrain de jeu;
Mais au delà votre affaire doit être traiter avec du recul, y compris par vous-même car il est bien connu que l'on est pas toujours le meilleur juge de ce qu'il peut nous arriver: J'ai toujours expliqué qu'il fallait avant tout privilégier une communication franche et directe que le faire autrement ou s'en remette à de faux prophètes et de tristes oiseaux de mauvaise augure qui croassent sur nos têtes !
L'attitude n'est pas la même entre un contact direct ou indirect, l'homme est un être civilisé et il suffit de se prélasser sur un forum ou un réseau social pour se rendre compte; qu'il n'est pas dans son milieu naturel !!
Depuis que je trade sur ebay c'est à dire de moins en moins j'ai toujours eu un contact direct avec mes acheteurs de sorte que par la suite je les ai pour certains conquis puis fidélisés.
[Contenu retiré]
le 14-09-2019 09:25
le 14-09-2019 10:16