annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
dernière réponse
393 RÉPONSES 393

Mondial Relay

Bonjour,

 

Bonne nouvelle, votre colis est arrivé à destination Smiley heureux

 


Votre colis est disponible au Point Relais. Pour obtenir votre colis, n’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité et de le demander au nom de [Nom].
 
 

[Coordonnées]

Message 321 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Mondial Relay

attention à éviter !!

colis expédié par le vendeur Ebay avant que je le prévienne sur le point de livraison,celui-ci bête et discipliné n'a pas regardé le point le plus proche et a expédié le colis à 15 km !!! de mon domicile,ne pouvant me déplacer ce colis lui sera retourné et comme il est hors de question que je paie des frais de réexpédition adieu la livraison,de plus Mondial Relay pourtant informé du problème ne peut intervenir puisque pour eux le colis est livré l il faut dire aussi que la catographie et les points de distributions sont faux car le point A 15km de mon domicile et le point B 300m le point C est à 1km(ce qui est raisonable en cas de fermeture pour vacances d'un  point .

Donc commercialement Mondial Relay se fiche compêtement si votre colis est a 15km pour eux il est livré !!!

A bon entendeur ...

dom02000

Message 322 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonsoir,

 

Il faut vous en prendre à votre vendeur, Mondial Relais n'y est pour rien, il livre dans le relais qu'on lui indique.

Votre vendeur et vous, avez tort tous les 2.

Le vendeur aurait dû vous demander dans quel relais vous désirez être livré, et vous auriez aussi pu le lui préciser dès la fin de la vente.

Message 323 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Il est vrai que le système de "géolocalisation" de Mondial Relay n'est pas au point pour ce qui est du point de retrait sélectionné par défaut ou bien de l'ordre dans lequel les points relais sont suggérés.

Par ailleurs, vous en tant que client, vous avez la possibilité dans votre compte mondial relay d'enregistrer un point relais par défaut : il faudrait vérifier si lorsque le vendeur entame la création du bordereau de livraison, c'est alors bien celui-là qui se sélectionne de préférence --> faites l'essai lors de votre prochain achat.

 

En outre, il faut bien voir que la communication est essentielle sur ebay pour que l'achat soit finalisé rapidement avec livraison rapide aussi. Votre vendeur avait peut-être mis un point d'honneur à livrer rapidement (en fonction aussi de son point relais à lui qui peut avoir des jours de fermeture)... le mieux a été dans ce cas l'ennemi du bien.

 

Lors d'un achat, il est conseillé à l'acheteur de donner le choix de son point relais AU MOMENT DU PAIEMENT (il y a un cadre "message" à remplir si l'on veut lorsque l'on finalise le paiement via paypal).

 

Moi, comme vendeuse, je suis quasiment TOUJOURS OBLIGEE de solliciter l'acheteur pour qu'il me dise quel point relais l'intéresse, et quelquefois je peste car je dois le contacter PLUSIEURS fois avant d'avoir la réponse, ce qui parfois retarde de plusieurs jours : par ex. si je n'ai pas la réponse vendredi après pour moi, c'est mort jusqu'au mardi, puisque il n'y a pas de collecte jusqu'au mardi suivant ! C'est embêtant et cela me fait souvent perdre du temps (et rares sont les acheteurs qui remercient alors qu'on a dû leur envoyer plusieurs messages pour qu'ils nous donnent leur choix)...

 

Le vendeur ne peut savoir quel est l'environnement de chaque acheteur : pour certains, le point relais le plus proche est pratique, pour d'autres non (si le maillage du secteur est mauvais) ; pour certains acheteurs, ils vont sélectionner un point relais non pas proche de leur domicile, mais de leur travail, etc.

 

Bref, chaque cas est unique, et on ne peut pas généraliser à partir d'un seul exemple puisque plusieurs paramètres sont en jeu (y compris la réactivité de chacun aux messges !).

 

Et puis, en période estivale, il faut faire attention car il faut bien vérifier que le point relais qui nous intéresse est ouvert au moment du jour présumé de livraison ; sinon, mondial relay effectue d'office la livraison dans un autre point relais sans demander l'avis du client.

 

On peut d'ailleurs se demander pourquoi Mondial Relay IMPOSE (pour faire le bordereau de livraison) de renseigner le numéro de téléphone (fixe ou mobile) du destinataire sinon ça bloque, puisque le transporteur s'en sert uniquement pour le SMS ou message automatisé de livraison mais que le LIVREUR (qui est un être humain, je pense, pourtant) ne l'utilise JAMAIS pour ce type de problème....

Message 324 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

 

j'utilise Mondial relay pour tous mes envois maintenant depuis environ 1 an, moins cher que les colissimos.

Aucun problème jusqu'à présent (je croise les doigts !).

Message 325 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

averti, jeudi 28 juillet, de la livraison de mon colis au Point Relay que j'ai choisi; je m'y rends le lendemain vendredi 29, il est déjà reparti car le commerçant part en vacances le soir même. Aujourd'hui samedi 30 le n° de suivi m'apprend que le délai est dépassé et que l'objet, que j'ai payé y compris son affranchissement, est reparti, sans qu'on me dise si et où je pourrai en prendre un jour livraison.

alain7367

Message 326 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonsoir,

 

C'est une erreur de Mondial Relais qui n'aurait pas dû livrer un relais qui ferme pour vacances.

Ne vous laissez pas faire et téléphoner à Mondial Relais, en leur faisant bien comprendre que c'est de leur faute et non de la vôtre.

Qu'ils vous re-livre dans un autre relais proche.

Message 327 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Cher antalya17andco,

Vous excusez beaucoup Mondial Relay.

J’ai comme impression que vous oubliez le principe de base du bon commerçant: "Quel que soit le problème, ... le client a toujours raison"

Notre but est d'avoir des clients heureux qui reviennent. Je crois que compte tenu du nombre de problèmes mentionnes avec Mondial Relay, la solution de sagesse est de proposer d'autres possibilités au client.

Si tout le monde sait ouvrir sa boîte postale, il n'est pas forcement évident de trouver son point relais, et d'y être livré. Personnellement je supporterai mal l’idée d’être éventuellement mal noté pour une livraison ratée sans qu’il en soit de ma faute.

Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais je donne systématiquement la préférence aux vendeurs ayant au moins de 99,5%.

Pourquoi risquer de perdre une vente avant de l'avoir demarrée?

Message 328 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

En ce moment ce n'est pas moins de 5 colis qui sont en souffrance auprès de Mondial Relay,

dont certains parti depuis plus d'un mois (Le comble, c'est celui dont l'expediteur était le plus proche, qques dizaine de km,

à pied j'aurais mis moins de temps et aurais eu mon colis !!)...

 

... Après maints changements de point relais, puisque par malheur ou par le plus grand des hasards deviennent au fur et à mesure indisponibles, de points relais qui ferment les uns après les autres autour de chez moi, de colis égarés...

 

... Après plusieurs messages, enquêtes, coups de téléphone (qui vont surement me couter et ou j'ai eu des personnes parlant difficlement le français - les centrals doivent donc surement être délocalisés à l'étranger pour des couts moindres - et qui au final ne peuvent rien faire de plus que nous, c'est à dire suivre le colis sur leur écran, et ne peuvent en aucune façon intervenir, pour changer de point relais de destination par exemple)... 

 

Ceux-ci ne me sont donc toujours pas parvenus et sont toujours dans la nature ou égarés...

 

Allez faire un tour sur la page Facebook Mondial Relay, ca vaut vraiment le détour !!!!

 

A quand un vrai reportage sur ce prestataire qui est à fuir à tout prix et que je ne conseille à personne !!

 

Dorénavant pour quelques euros de plus, ce sera La Poste !!

 

CQFD

Message 329 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

Je réponds à toutes les personnes ayant des colis de perdus chez mondial relay.

Faites comme moi, portez plainte à la gendarmerie et l'effet boule de neige aura peut-être des conséquences.

Chacun dans son coin, ne saura se faire entendre mais une communauté, oui

Message 330 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Le colis a été livré à un point relay alors qu'il aurait dû l'être à mon domicile.

Le relay n'ayant pas reçu mes coordonnées et moi n'ayant pas le numéro de suivi de Mondial Relay, différent de celui du transporteur initial, Hermes, nous sommes donc arrivés à un blocage.

Heureusement que, sur internet, j'ai été informé du problème. J'ain récupéré mon colis au point relay, au grand soulagement du personnel local.

Message 331 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

L'acheminement des colis vers l'étranger est en effet un problème avec Mondial Relay, car après la frontière ce transporteur confie la marchandise à un autre transporteur "relais", et cela sans en informer l'expéditeur, ni permettre de faire le lien avec le numéro de suivi, car celui-ci change en cours de route. 

C'est souvent source d'inquiétude pour l'expéditeur, sans parler du destinataire qui se demande alors ce qu'est devenu son colis et peut soupçonner que le vendeur l'a arnaqué ou que le colis est perdu (et demande alors immédiatement à être remboursé)...

Dans ce cas-là, si vous appelez Mondial Relay, vous vous apercevez qu'ils sont INCAPABLES de vous dire ce qu'est devenu le colis puisqu'ils l'ont confié à un autre transporteur local : en gros, ils s'en lavent les mains et vous laissent vous débrouiller ! Ce n'est pas professionnel du tout, c'est le moins qu'on puisse dire.

 

Heureusement pour les expéditions de France vers France, ça fonctionne plutôt bien, je trouve, pour ma part : je l'utilise majoritairement (sauf demande autre de l'acheteur) sur Ebay, et c'est aussi mon mode d'expédition par défaut sur PM.... Pas de souci en ce qui me concerne... et c'est une sacrée économie ! (du moment que ce mode de livraison est pratique pour l'acheteur....)

 

A noter que le "click & collect" semble se développer de plus en plus, et finalement aller chercher son colis en point relais c'est à peu près la même chose.... avec juste un peu de délai supplémentaire.

Message 332 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,


Le mois d'août est un vrai calvaire pour recevoir et expédier des colis.
Les points relais ferment tous en même temps soit du 10 au 31/08.
Sur les 4 proches ils sont les 4 fermés. Obligé de faire je ne sais combien de kms pour déposer un colis chez Auchan. D'après ce que je lis ils sont très procéduriés et demandent l'ouverture des colis. Comme je n'ai pas envie de perdre des journées entières avec ça. C'est décidé au mois d'août je suspens les livraisons Mondial Relay.
Message 333 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Cela fait deux mois que j'aurais du recevoir un colis.

Trois fois (!) ils ont prétendu l'avoir déposer à un point relay mais quand je suis allé chercher le colis (pendant évidemment le temps imparti) impossible pour le point relay de retrouver mon colis.

Message 334 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Avez vous suivi le n° sur le site ?

Message 335 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

bonjour,

 

mondial relais , pas de problème jusque la !!!!

 

maintenant , il ne faut pas confondre mondial relais et ses dépositaires, c'est comme a la poste : sont pas tous aimables !!!

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 336 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

 

coucou!

le mien, de dépositaire, est une supérette,  les gens qui viennent chercher ou déposer un colis en profitent pour acheter un petit quelque chose de dernière minute. Le gérant est gentil, mais il m'a confié qu'il ne perçoit que....... dix centimes par paquet!!!!

 

est-ce vrai?????

 

Il ne va pas s'enrichir avec ça!!

Message 337 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

bonjour, 

ca permet d'amener des clients au dépositaire

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 338 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

 


@rauschomm a écrit :

 

le mien, de dépositaire, est une supérette,  les gens qui viennent chercher ou déposer un colis en profitent pour acheter un petit quelque chose de dernière minute.


moi c'est des robes de mariées.

 

il y a longtemps j'ai fait livrer chez un opticien mais ayant des lunettes,

la nana en profitait pour faire de la retape!

 

Message 339 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

indie104
Membre

Bonjour, bien que le débat date un peu a l'origine, je voudrais apporter mon avis a ceux qui se poserai toujours la question, car je lis beaucoup de choses négatives. J'ai envoyé par Mondial Relay une bonne trentaine de colis et je n'ai pour l'instant (je croise les doigts) eu qu'un seul soucis, le colis avait été égaré mais, chance pour moi et l'acheteur, retrouvé quelques jours plus tard. 

Les colis sont livrés plutot rapidement en plus et bien sur beaucoup moins cher que les colisimmo, donc perso je continuerai comme ca et je recommande Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 340 sur 394
dernière réponse