annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je flippe !!!

Tous les ans a cette epoque la, c'est la meme chose. Tout le monde achete au dernier moment, et tout le monde veut son colis pour Noel. Bien entendu, j'indique les délais de livraison dans mes annonces, mais ils ne les lisent pas, et bien entendu, ils ne me posent pas la question AVANT L'ACHAT.

Ils achetent, ils payent PUIS me demande s'ils vont recevoir leur colis a temps pour Noel 😐

Ca fait le 2eme depuis hier, et bien entendu sur des articles de grosse valeur.

Ils me venerent big time !!! X-(   Et comme y'a de fortes chances que ca n'arrive pas a temps, ben ca va encore etre ma faute.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 219
dernière réponse
218 RÉPONSES 218

Je flippe !!!

Réponds leur honnetement quitte a leur proposer une solution d'acheminement plus chère pour recevoir leur colis plus vite...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Ben c'est bien la le probleme!

Pourquoi crois tu que la Grece soit dans une telle panade economique? Ils se plaignent que le taux d'importation depasse le taux d'exportation, mais pour envoyer quelque chose autre que par la poste, ca coute les yeux de la tete.

Par ex, pour envoyer un bijou de 300 ou 400 Euros en dehors de la Grece, non seulement il faut acheter une boite speciale, a l'epreuve des voleurs, ou ils ne prennent pas ton colis, que ca soit UP, DHL ou Fedex, ca coute environ 90 Euros !!

Comme ces compagnies font concurrence a la poste, qui depend du gouvernement, ils imposent des baremes et des taxes enormes pour forcer les gens a utiliser la poste. Corruption quand tu nous tiens !! X-(

A cause de la crise, ils ont voté une nouvelle taxe de 40% sur tous les loyers en 2012.... Mon proprio par ex, il a besoin du loyer pour paye le pret de la banque sur la maison, alors ca va qu'il a une agence d'assurance qui marche pas trop mal, et une ferme, mais t'imagines les petits vieux qui ont acheté un appart pour le louer et arrondir leurs fins de mois?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

bonsoir,

c'est compliqué avec les personne qui demande au dernier moment et qui pense que les services postaux sont toujours à 48 heures et que si tu commande le 20/12, tu l'auras le 23/12.

Je pense , comme je l'avais déjà dis une fois, les évaluations et notation devraient-être revus pendant ces périodes ou le retard n'est pas forcément  imputable aux vendeurs.

Courage, le moment calme arrive bientôt

Message 4 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Ce qui est frustrant aussi, c'est de voir des evaluations elogieuses des clients, et quand tu fais un rapport detaillé, tu t'apercois que 2 ou 3 t'ont saqué.

Je sais on se prend la tete pour pas grand chose, y'a pire dans la vie, mais quand on voit ce genre de truc, on se dit que y'a vraiment des gens pas bien dans leur peau et qui veulent absolument que tu partages leur mal-etre 😐  Ca me rappelle ma pauvre mere. Quand elle stressait, et qu'elle pouvait pas dormir, elle se levait a 5 heures du mat, et faisait plein de trucs bruyants dans la maison. Si elle pouvait pas dormir, y'avait pas de raison que nous on puisee.

Je pense que beaucoup de gens sont comme ca, s'ils ont des problemes, ils veulent qu'on les partagent, mais quand ca va bien, ils gardent tout pour eux :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 5 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

+10 000

Message 6 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

En tous cas ca fait du bien de venir sur ce forum parler de nos petits problemes, et d'avoir des potes pour nous remonter le moral.

IRL j'ai personne a qui en parler, ou tout du moins personne qui comprenne et qui gives a phoque, comme on dit. :^O

Merci les filles et les mecs! :-x

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Chrys , quand tu parles de boîtes postales , je suppose que tu veux dire emballage spécial ? ça me semble bizarre de UPS , car ils ont leur propre circuit de distribution interne , et les garanties de pertes ou de vols sont compris dans leurs tarifs ; par contre les envois peuvent être soumis aux droit de douanes du pays destinataire , pour les 2  autres je ne sais pas .

Les 90 € demandés ne sont-ils pas un excés de zèle local ? compte tenu de la corruption qui existe en Grèce .

Par contre t'es-tu renseigné auprès de EMS , il sont présents en Grèce et ont en général des tarifs compétitifs sur le marché mondial et les livraisons en France sont faites par chronopost , qui est relativement sérieux . Si celà peut t'aider à trouver une solution . Bonne chance !

Message 8 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Oui je parle d'un emballage special, et ca n'a rien a voir avec UPS ou Fedex, c'est une loi concernant l'exportation de bijoux. Mais ce qui est etrange, c'est qu'ils ne l'imposent pas pour un colis par la poste, alors que c'est la qu'il y a le plus de risques 😉

Pas de douane intra communaute europeenne, donc la n'est pas le probleme.

Je viens de regader pour EMS et c'est effectivement une option. En fait quand je vais a la poste, j'ai l'option de payer un peu plus cher pour l'option Express, mais ce qui est etrange, c'est qu'a part une petite etiquette rouge, ca ne change rien. Je vais leur en parler lundi pour voir si c'est la meme chose ou pas.

Mais EMS ca n'arrive pas par la poste normale comme le reste? Car si c'est la cas, y'a aucune garantie que la poste francaise gere le colis de facon differente.

Merci du tuyau, on ne sait jamais.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Pour les frais de douane , j'ai dis une bêtise , yes ! car j'ai l'habitude d'en recevoir mais hors Europe .

Pour EMS ils ont aussi un service express , et tout les colis reçu à ce jour se sont fait par chronopost ( filliale la Poste ) contre signature et sans aucun soucis .

Oui ; c'est bizarre ce truc de 90 € ??? car pas par la poste locale , car les colis qui entre chez UPS par exemple , restent dans leur circuit interne de livraison et le risque de vol est très réduit .

Message 10 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Je pense que les tarifs par l'intermediaire de compagnie privees sont probibitifs, parce que le gouvernement grec leur impose des taxes a la  mord moi le fillon. Ca fait concurrence a la poste, comprends tu, et la poste n'est pas encore privatisee.

Donc j'ai regardé sur le site de la poste grecque, et effectivement y'a EMS et un autre service. EMS c'est 1 a 3 jours pour la CE, et pour un colis de moins de 500g, c'est 31,00 euros TVA comprise. Autres pays europeens hors CE c'est 33 Euros, car pas de TVA :^O

En ce moment ils ont une promo a - 20% donc c'est 24,80    C'est cher mais bon, si ca permet a une cliente qui m'a acheté un truc a 400 boules de le recevoir a temps, et de pas me faire un litige, ca vaut le coup. Alors faut encore que je verifie que ce service est disponible dans notre ile perdue, et comment ca se goupille, parce qu'en principe on a pas le droit d'envoyer de pierres et de metaux precieux par ce biais.Tu me diras pas la poste non plus on a pas le droit, personne ne me demande jamais rien, les postieres savent que je vends des bijoux. Meme une ou 2 fois j'ai eu des colis égarés, j'ai fait une réclamation, j'ai mis le contenu et on m'a jamais dit :"ah mais vous avez pas le droit"

Donc si c'est un option, la prochaine fois que je vendrais un truc de cette valeur, je mettrai l'option EMS.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 11 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Dans ton cas j'essaierai d'utiliser le service au moins une fois pour tester la fiabilité et si de ton "île perdue" ça fonctionne correctement , et surtout de voir si c'est possible ....

Eventuellement , contacte EMS directement , il ont un site , tu devrais avoir plus de renseignements sur leur fontionnement .

Je comprends mieux pourquoi il y a tant de problèmes en Grèce actuellement , c'est difficile de faire du commerce avec des systèmes d'un autre temps et surtout pas en phase avec le commerce européen et internationnal . :_|

-- Modifié par 0253chris44 à 17 Dec 2011 10:43 CET
Message 12 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Dans ton cas j'essaierai d'utiliser le service au moins une fois pour tester la fiabilité et si de ton "île perdue" ça fonctionne correctement , et surtout de voir si c'est possible ....

Je comprends mieux pourquoi il y a tant de problèmes en Grèce actuellement , c'est difficile de faire du commerce avec des systèmes d'un autre temps et surtout pas en phase avec le commerce européen et internationnal . :_|

M'en parle pas, et le pire c'est que c'est pas pret de changer. Ici toute idée qui n'est pas la leur est recue avec un "ca marchera jamais", et si tu insistes et que tu veux le faire quand meme, tu te heurtes a des "on a jamais fait ca, on sait pas comment faut faire" ou on y'a tellement de red tape que tu finis par abandonner.

Toute entreprise est tellement accablee de charges, qu'elle ne peut s'en sortir que si elle triche. Tout le monde triche, et comme l'etat le sait, ils doublent la mise, ce qui fait que le cercle vicieux se perpetue.

Par contre, si tu es dans l'agriculture, tu payes pour ainsi dire pas d'electricité, tu payes peu d'impots, et tu as droit a tout un tas de subventions. La je suis en train de voir pour me lancer dans l'heliciculture (l'elevage d'escargots) - rigolez pas, c'est super rentable. J'ai pas le terrain mais mon proprio a une ferme immense et sait pas quoi faire de son terrain, je lui en ai donc parlé. Il est moins c-- que la plupart des grecs, mais il m'a quand meme regardée avec un drole d'oeil et c'est tout juste s'il s'est pas payé ma tete :^O  Donc, en attendant notre prochaine entrevue, j'ai accumulé certains documents et faits pour les lui mettre sous les yeux. Il a du y réfléchir un peu quand meme et se renseigner, et quand son comptable lui a dit qu'il n'y avait aucune ferme helicicole sur notre ile, et que c'etait justement un elevage que le gouvernement grec encourageait, et qu'on aurait droit a des subventions, la il m'a prise au serieux.

Mais, la encore ca va pas etre du gateau, et on va devoir passer par Athenes si on veut le faire, parce que nos politiques ici sont de vrais pequenots, et ou ils vont pas savoir comment faire, ou ils vont essayer de nous piquer une partie de nos subventions.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 13 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

🙂 L'héliculture peut être un bon plan , j'avais étudié la question il y a une dizaine d'années , mais attention c'est du boulot l'air de rien , ça demande des investissements , des normes sanitaires à respecter et de trouver des débouchés .

Je ne sais pas si il y a un marché local , sinon il faut se tourner vers l'exportation , la France est un gros consommateur , mais je crois savoir qu'il y a déjà d'autres pays européens qui se sont lancé sur le marché , donc il y a concurrence .

Tout dépends aussi des souches d'escargots , toutes n'ont pas la même valeur gastronomique , en France ce qui marche le mieux pour les éleveurs locaux sont les produits transformés en préparations et ça reste très localisé sur un territoire .

Bon ! passer du bijoux aux escargots , pourquoi pas , la question mérite d'être étudiée sérieusement dans ton cas , en tout cas bonne chance si tu y arrive !

Message 14 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Je ne lacherais pas les bijoux pour autant. Les escargots ca marche 6 mois de l'annee, le printemps, l'ete et le tout debut de l'automne, qui sont justement les mois ou les bijoux ne marchent pas tres longtemps.

Les débouchers,  ca fait 3 mois que je les étudie, y'en a. La France importe 40.000 tonnes d'escargots par an, la Grece en consomme énormément aussi, mais arrive a en exporter 10% de sa production. De plus en plus de pays en consomment, et la demande dépasse l'offre de tres loin.

La question sanitaire n'est pas tres difficile, la ou ca devient plus coriace, c'est si on veut faire du 100% bio, dans farine, qu'avec des herbes, plantes, etc, car il faut les faire pousser. L'investissement n'est pas énorme si tu fais un élegage en plein air, et comme je disais, ici on beneficierait de subvention de l'etat grec. Mais bon, mon plan était déja viable sans les subventions.

Mon proprio fournit le terrain, l'eau (qu'il ne paie pas vu qu'il a une source), l'eletricité (et il ne paie que 12 euros par mois), et le matos pour construire l'enclos. Moi je fais le reste, c'est a dire tout le travail, avec mon homme si 2 bras ne sont pas assez. Je suis fille d'agriculteur, j'ai ca dans le sang.

Tu sais meme en France, ca vaut le coup de le faire.

La 1ere etape qu'on doit passer, c'est de tester le terrain. Faut pas qu'il soit trop argileux ou calcaire, et faut aucun residut chimique. Mon proprio est ecolo comme moi, il n'utilise jamais d'engrais ou de pesticide chimiques, donc j'ai bon espoir.

Ici on a un climat humide, son terrain est entouré d'oliviers, il est donc moins exposé au soleil en été.

Enfin, on verra, c'est encore a l'état de projet, et si je veux que ca se fasse, faut que je me bouge.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 15 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

😉 Un enclos ? c'est vrai que ce sont des bêtes à cornes :^O

Le gros problèmes est l'hydrométrie , même ici en France c'est souvent fait sous serres pour éviter la pollution extèrieure et maintenir un taux d'humidité constant pour une bonne production .

Si tu es fille d'agriculteur , c'est déjà un bon point pour toi .Et faire du bio est un plus très interessant commercialement .

Et puis tu peux vendre sur eBay ou simplement sur le net  , le commerce alimentaire a le vent en poupe . Il y a là un très bon débouché commercial , surtout si tu as un bon rapport qualité / prix .

En tout les cas , je t'encourage vu les conditions particulières de ta situation géo politique , ça peut valoir le coup effectivement .

Message 16 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Eh oui, un enclos, et meme un double.

Il faut un petit enclos de1m de haut tout au plus, mais avec un haut de telle facon que si les escargot l'escaladent, ils retombent dans l'enclos, ca c'est facile, et faut qu'il soit un peu enterré car les petits malins peuven s'enfoncer dans la terre et passer dessous.

Apres ca, il faut un autre enclos autour, de préférence electrifié pour empecher les rats de venir se servir. Qu'ils en mangent un peu, ca serait pas la cata, mais qu'ils contaminent le sol avec leurs dejections, ca serait plus grave.

Enfin, il faut un grillage sombre et serré, pour empecher les oiseaux de venir aussi se servir, et faire de l'ombre aux cagouilles. Ici, vu le climat, on a pas besoin de faire autre chose au niveau enclos. Apres, il faut un systeme d'arrosage automatique pour qu'ils aient toujours un certain taux d'humidite. Pour le bio, il faut faire 3 enclos dans lequel on fait pousser des plantes différentes, qui leur serviront de nourriture. Tu mets tes escargots dans le 1er pendant 2 mois, puis dans le second, etc. Chaque type de plante correspondant a ce dont ils ont besoin dans leur stade spécifique de croissance.

L'avantage de faire de l'elevage d'escargot pour une femme, c'est que ca donne de jolies mains. J'aurai plus besoin d'acheter de la creme a la bave d'escargot, je pourrai m'en mettre sur tout le corps et rajeunir de 10 ou 15 ans :^O

Le truc bien avec ca c'est que y'a tout un tas de débouchés. Tu peux commencer par ne vendre que de l'escargot vivant aux distributeurs, et apres tu peux te lancer dans la conserve, le surgelé, les plats cuisinés, le caviar d'escargot, etc. Mais bon, c'est encore loin tout ca.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 17 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Je vais vomir et je reviens 😄

J'ai du mal avec les escargot c'est psychologique, pareil avec les grenouille, biche, veau, agneau (tous les bébé animaux en fait) enfin la viande en général

Sinon je te vois bien couverte d'escargot Nelly, tu ferais concurrence à Lady Gaga ;o) (soumet lui le projet tu pourras te faire des sousous!)

Message 18 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Ben un escargot c'est pas un bebe animal :8}

Moi quand je mange de la viande, j'essaie de ne pas penser a l'animal, justement ceux du genre agneau, veau, biche etc. Tu me diras je n'ai pas souvent l'occasion de manger du veau ou de la biche, ca coute trop cher. L'agneau ca va une fois tous les 3 mois, c'est pas un truc que je mangerais tous les jours.

Depuis 2 mois, on a reduit notre consommation de viande, on est en meilleure santé et du coup le porte-monnaie aussi. C'est pas que la viande soit chere ici, mais 1kg de legumes coute moins cher qu'1 kg de poulet ou de boeuf. Et puis comme mes chiens sont au cru, j'ai les mains dans la barbaque tous les jours, et je dois avouer que ca me coupe un peu l'appetit a la longue. 😛

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 219
dernière réponse

Je flippe !!!

Non mais beurk koi c tt plein de bave 😕

Jsuis une chochotte moi mdr

Ouais ici aussi peu de viande on préfère le poisson ou alors les féculents avec les légumes c plus sain, moins cher et ca fait moins grossir...pis la puce mange de la viande a la cantine le midi et mon homme à sa cantine aussi donc tlm est content 😄

Message 20 sur 219
dernière réponse