annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAYPAL SUR SITE PERSO

Anonymous
Non applicable

bonjour,

j'ai un problème sur mon site perso:

mon client, bien qu'en France, avait préféré me payer par paypal.

ce n'est pas une grosse somme : c'est 10euro.

le 24 sept j'ai fait son envoi dans une grosse enveloppe carton de 44cm x 32cm et l'ai prévenu de la date de l'envoi en attirant son attention sur le fait que, étant donné sa dimention, l'enveloppe ne pouvait rentrer dans sa boite aux lettres.

pas de réponse au mail et maintenant il m'écrit ne pas avoir reçu l'envoi et en demande le remboursement: "je ne vais pas en rester là !!! j'exige un remboursement immédiat de mes 10,00€."

j'aimerai juste savoir si, sur un site perso, pour un objet payé par paypal l'acheteur peut se faire rembourser.

merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Re: PAYPAL SUR SITE PERSO

lacaveavin94
Non applicable

Bonjour Lisi

A ma connaissance, non. Les remboursements ne sont que si il y a paiement via ebay, pas pour les demandes de paiement pp en direct.

Message 2 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour lacave, lacogi et balta,

merci pour les infos, mais j'ai fait court en expliquant la transaction!

en fait, les mail qu'il m'a envoyé ont toujours été désagréables et je pense qu'il se moque de moi depuis le début.

j'ai mon idée sur la raison!

comme j'avais du retard dans mes envois, je lui ai d'abord écrit pour lui expliquer mon retard pour raison de santé, de plus il fallait chercher l'objet dans ma réserve (tout est vrai), mail auquel il n'a pas répondu!

mais il m'a envoyé un mail incendiaire 3 jours après en m'insultant.

je lui ai fait une copie de mon mail de 3 jours avant où je lui avais expliqué la raison du retard et lui ai fixé la date de l'envoi!

de retour de la poste j'ai pensé à le prévenir que l'enveloppe était d'un format qui ne pouvait rentrer dans sa boite aux lettres car 44cm sur 32cm.

il ne m'a pas répondu sauf pour le mail reçu ce matin me demandant de le rembourser!

je ne peux pas attendre au pied des boites aux lettres de mes clients pour récupérer une enveloppe que le facteur aura laissé trainer au dessus des boites aux lettres!!!!

j'ai fait tout ce qui m'était possible pour qu'il récupère ce grand envoi, à lui de demander au facteur, à sa femme, au concierge ou à dieu sait qui de faire le necessaire pour que son envoi ne soit pas volé

encore faut il que ce soit vrai que son envoi n'est pas arrivé!!!!!!!

-- Modifié par lisi47 à 5 Oct 2010 13:01 CEST
Message 3 sur 16
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable

faux ! seul les litiges pour objet non conforme ne peuvent pas être ouvert.

La vente a été faite sur son site, donc pas de litige possible. Lisi demande si la personne peut se rembourser comme sur BB, je pense que non. Quant à rembourser, cela depend d'elle.

Message 4 sur 16
dernière réponse

Peut importe les raisons, ou la bonne ou mauvaise foi, lisi...

Selon la Loi Chatel, si le client n'a pas reçu son achat, le vendeur est tenu de le rembourser ou de lui en retourner un autre.

Dans ton cas, tu aurais du lui envoyer en Recommandé AR, ainsi l'enveloppe lui aurait été remise contre signature et il n'aurait pu nier l'avoir reçue 😞

Balta, la vente a été faite sur SON SITE PERSO !!! B-)

-- Modifié par mamybroum à 5 Oct 2010 13:18 CEST

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 5 sur 16
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable

Sur site perso, les clients sont moins radins et acceptent de payer un à deux euros de + pour un PAP suivi.

Il faut le faire absolument.

A considérer toutefois que pour les suivis PAP  n'est que de la poudre aux yeux.

Aux yeux de la loi cela ne vaut rien,

mais le client qui voit sa commande déclarée livrée sur le site de la poste n'insiste pas.

Je m'adresse maintenant aux détracteurs systématiques de Paypal:

Si Paypal nous donne raison sur Ebay pour les envois en PAP suivis déclarés livrés, sachez que légalement ce n'est pas une preuve de livraison. Seules les envois contre signature font foi.

Message 6 sur 16
dernière réponse

PAYPAL N'EST PAS LA LOI, SON REGLEMENT LUI EST PROPRE !!!

La VAD est régie, avant tout, par le Code du Commerce Français, et notamment la loi Chatel...

Sur Ebay, on nous oblige à appliquer le règlement Paypal, mais sur un site perso, c'est le CCF qui prime.

Message 7 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour eric et nath et mamy,

en vitesse, je reviendrai tout à l'heure,

mes enveloppes sont excessivement solides et les documents à envoyer font plus de 30cm sur 40cm, est ce que vous pensez qu'il existe des PAP très rigides et de ces formats!

Message 8 sur 16
dernière réponse

Un pro applique d'abord le bon sens, je crois ... :8}

@ Lisi : tu est en faute sur le délai d'expédition, ton interlocuteur est un casse nouille, et tu envoie sans suivi ... J'appelle ça donner le baton pour se faire frapper ...

@ Puristes divers ci-dessus : même une livraison contre signature est contestable, il suffit ... De ne pas faire sa signature . (en règle générale "transporteurs", les recommandés de la poste sont spéciaux puisqu'assermentation, jamais eu le cas de recommandés contestés) .

De même, quand vous livrer une entreprise, si il y a juste une signature et pas tampon commercial + nom du receptionnaire + sa signature, l'émargement est parfaitement contestable par le destinataire jurisprudentiellement .

La loi est la loi, ok, mais arrivé au tribunal, ça ne se passe pas souvent comme dans les textes ... Bé vi, eux aussi applique le bon sens .

Je doute aussi que la dggcrf vous fasse un 2ème trou de balle si vous avez un récépissé de colissimo émargé par la poste, daté, et avec l'adresse et courrier de la poste comme quoi c'est bien livré, pour les PAP : pareil, il suffit d'inscrire nom et adresse sur le verso du récépissé (là où il y a le numéro de suivi, au lieu du dos), et faire tamponner ces récépissés au comptoir tous les jours .

Les plus gros sites envoient tous sans signature par la poste . Pas que pour raison d'économie, simplement que par expérience ça ne protège même pas; enfin un peu plus, ça peut être psychologiquement dissuasif pour l'acheteur indélicat .

Proverbe e-commercien : celui qui ne veut vraiment pas recevoir ne reçoit pas .

Quand à paypal, certains se remémoreront l'expérience ultime dont nous avons eu connaîssance ...

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 16
dernière réponse

est ce que vous pensez qu'il existe des PAP très rigides et de ces formats!

http://www.laposte.fr/Entreprise-Professionnel/Actualites/Le-Pret-a-poster-Lettre-Suivie-la-lettre-suivie-pre-affranchie

Message 10 sur 16
dernière réponse

lacaveavin94
Non applicable

Effectivement, j'ai tort, on apprend tous les jours... Avant de savoir vendre du vin, je ne savais pas 🙂

C'est pour cela que je dis "je pense", mais les anciens sont là pour retablir la vérité.

Mais c est vrai que qqun qui m'agresse ou me pourrit pour 10€, pro ou pas je lui rend la pareille.

Message 11 sur 16
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable

Merci pour le lien mamy, hélas ils ne lui conviendront pas, parce que limités au format A4.

J'utilise le PAP à 90% Achetés par 100 le prix reste raisonnable vu l'effet dissuasif qu'il engendre chez le client pas trop honnête qui serait tenté de contester une réception.

C'est du bleuf mais ça marche bien.

Vous avez vu qu'oxatis ne marche pas cet ap-midi ?

bravo , je viens de faire  un mailing de 7500 envois. Quand ça veut pas le faire, ça le fait pas.

Message 12 sur 16
dernière réponse

T'es sûre Nath' ?:|

Ils indiquent 6 tailles différentes, et jusqu'à 3 Kg.

J'ai vu des enveloppes supérieures au format A4 à mon bureau de poste.

Mais comme je n'utilise que des cartons... :8}

Message 13 sur 16
dernière réponse

@ Puristes divers ci-dessus : même une livraison contre signature est contestable, il suffit ... De ne pas faire sa signature . (en règle générale "transporteurs", les recommandés de la poste sont spéciaux puisqu'assermentation, jamais eu le cas de recommandés contestés) .

Dans l'absolu tu as raison mais cet argument ne vaudra bientôt plus puisque depuis déjà quelques années, La Poste embauche des CDI, CDD et Intérimaires qui ne sont plus assermentés malheureusement.

john-luck-com, simply the Best
Message 14 sur 16
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable

à Balta:

Salut Nath, t'es pas chez un prestataire mails ?

J'en ai un si tu veux l'adresse tu me le dis je t'envoie le lien.

Heu.... si heureusement (et les mails sont envoyés en toute légalité)

Je ne me vois pas envoyer 7500 adresses en copier/coller dans le CCI et je doute que mon FAI soit d'accord.

A mes débuts j'utilisais cette version artisanale, à raison de 100 mails par jours, jusqu'au jour où j'ai compris les risques.

Il faut aussi savoir que certains FAI comme free (pas des moindres) détecte les envois en nombre et te blackliste auprès de leurs clients pour une durée plus ou moins longue suivant ton acharnement à récidiver.

Si tu ne connais pas l'adresse où contrôler la blackliste, tu peux aussi,comme cela, croire que tes mails arrivent.

a Mamy:

Ah possible, chez moi je n'utilise que les PAP suivis 100g 250g et 500g parce que le 500 étant à presque 5 euros, je passe au colissimo au dessus.

Les trois cités sont en format A4

Je connais la lettre max 2 kg qui est pratiquement au prix du colissimo mais sans garantie, ni de délai, ni en cas de perte ... Elle est au format A4 ou même un peu moins.

Ceci dit: tant mieux pour notre ami si il existe des formats plus grands dans la mesure ou le prix est inférieur au colissimo, mais ce qui est surprenant, c'est que la poste fournisse des suivis (qui par définition sont remis en boite aux lettre) dans des formats qui dépassent les standards des boites imposés par la poste elle-même... Plus rien ne m'étonne.

Message 15 sur 16
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour,

ouf, mon client a reçu son envoi et, fidèle à ses habitudes, m'a reproché :

- les 11 jours de retard de la poste.

- les frais excessifs de l'envoi (alors que j'ai arrondi à 0,40euro au dessus de mes frais pour faire un chiffre rond)

- l'affiche soit disant arrivée pliée (alors que là où elle était entreposée ce n'était pas possible et je sais qu'elle était nickel) dans une enveloppe impeccable (son seul compliment!!!)

désagréable depuis le début!

il y a vraiment des malades.

il serait heureux sur ebay : il n'aurait que des votes positifs de la part des vendeurs muselés et possibilité de se faire rembourser via paypal

Bon, est ce que j'ai dit des choses qui pourraient gêner là-haut?

est ce que ce fil sera sensuré comme les autres?

Message 16 sur 16
dernière réponse