annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

que se passe-t-il sur ebay ?.


habitué à une régularité presque métronome de mes ventes je constate et je subie une chute phénoménale de mon CA depuis octobre et particulièrement marquée sur ce mois de novembre. promotions, multiplication des offres, être un top vendeur ne semble plus être suffisant pour assurer. c'est comme si on avait en aval fermé des écluses. la crise ! surement, mais j'ai aussi des doutes sur la nouvelle politique de mise en vente à l'internationale qui semble entrainer un positionnement différent de la visibilité de nos produits sur la toile ebay avec des conséquences dramatiques sur nos ventes. et puis payer un loyer pour s'inscrire à l'internationale me semble augurer un changement radical et onéreux à courts termes pour les vendeurs dans l'offre basique actuelle de ebay. l'avenir le dira.


jean pierre

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Je sais, je devrais pas, c'est pas bien, mais y'a des fois où on doit avoir droit à une incartade.





 


tu veux que je t'en site d'autres ?





C'est bon, c'est fait. 😄

Message 21 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

lorsqu'on sous entends que je fais le tapin c'est quoi ça"



Pas de moi ça  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 22 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?




                       bon , c'est mort !!!!!!!

Message 23 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Encore de ma faute ?  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 24 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

AMEN !!!!!   



Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 25 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonsoir severus,


 


En ce qui me concerne, j'ai remarqué qu'il y a eu des "étapes" dans ma "vie" de vendeuse ebayesque..


 


Des étapes qui ont fait que les ventes se faisaient "normalement" jusqu'en 2008/2009...


Puis il y a eu comme une légère baisse que j'ai mis sur mon compte personnel, comme quoi j'ai dû "louper" des façons de faire.. mal suivre les directives du site..


 


J'ai recadré.. mais il n'y a eu aucune différence.. sauf à faire certaines expériences qui ont déterminé que le "tri par pertinence" avait bousculé trop d'habitude en compliquant à plaisir les recherches (pour soit-disant aller au plus simple, à savoir l'objet convoité)..


 


Exit alors l'achat "coup de coeur" que l'on fait en regardant des catégories...


exit aussi l'achat de l'objet qu'on ne croyait pas trouver sur le site et qu'on découvrait au hasard...


 


Puis une 2e grosse chute depuis fin 2011 chute qui n'en finit pas...


Crise ?.. pas crise...?


Je ne sais..


La seule chose que je sais aussi, est que pour chaque pays étranger cela semble être identique... et on vient manger le pain des autres..


 


Beaucoup de vendeurs, ils sont perdus dans une foule d'annonces provenant de pays lointains.. où des "garanties" sont indiquées mais peu applicables.. connaissant le tarif des frais postaux...


Cela laisse un goût amer qui fait que les acheteurs piégés une fois, font grise mine maintenant...


Ils ne savent plus si leur vendeur est français, européen ou de pays plus lointains encore.. (combien de fois, a-t-on pu lire que Pékin était la banlieu de Paris... )


 


C'est une mondialisation à outrance... ce n'est plus une noyade, mais un tsunami auquel doit faire face chaque vendeur français.. qui perd, au fil des jours sa clientèle, non pas parce qu'elle va chez un autre vendeur... mais parce qu'elle devient frileuse..


 


Et des raisons autres... il y en a en pagaille...


😞


 


Donc, comme cela a toujours été dit ici... pour s'en sortir..


il ne faut jamais avoir un seul canal de vente...  jamais tous les oeufs dans le même panier..


Donc diversifier les points de vente. 


 


Cordialement


 



___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 26 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

bonsoir Lingma


je suis tout a fait d'accord et pour tout en plus


moi , les acheteurs de mes objets sont partis , lassés du système d'enchères et de la complexité du site vers un site concurrent ( pas besoin de le nommer ) , pour moi c'est facile a savoir puisque mes annonces sont sur les deux sites , donc je voit ou ca se vends


moi je continue sur ebay pour ètre la en cas de reprise , un peu par habitude et aussi grace au forum , ou j'ai trouvé des gens avec qui j'aime parler


le marché se tasse , quoi qu'il en soit il faut en prendre son parti et s'adapter , c'est la seule possibilité que nous ayons



je te souhaite une bonne soirée



cordialement

Message 27 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

La grande dégringolade !



Elle est juste générale, fonctionne par paliers successifs, et n'est pas propre à Ebay, le seul site important qui offre un forum où en parler.



J'ai commencé mon activité d'indépendant ici il y a 7 ans. C'était ma seule source de revenus pro.



Depuis, d'évolution en évolution, de crise en crise, j'ai dù diversifier mon offre (un acheteur amazon n'a pas du tout la même sociologie qu'un acheteur ebay, etc...), retourner sur le terrain (marchés), et cibler UN produit, UN marché.



Que dire.....



Ebay est le plus réactif de mes marchés "virtuels". Une bonne offre = un achat.



En vivre ?



Oui. Un peu.



Peu de charges, pas de salariés. Ne pas grandir, ne pas bouger. Juste le statu-quo français ou européen. Et une médiocrité fiscalement récompensée.



S'adapter.

Agent Mc Aroni
Message 28 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 29 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour à tous


Juste un petit avis personnel, j'ai deux pseudos pro sur ebay ( j'y suis depuis 2003)



Les ventes ont commencé de chuter tranquillement , le mois d'octobre a été particulièrement nul!!!


il y a 3 ans, sentant une sorte de ralentissement, j'ai monté mon site personnel, tout en maintenant mon activité sur Ebay , sans rien changer, même en augmentant mon nombre d'objets , très nettement.


Pour donner un ordre d'idée,en gros,  il y a 9 ans, j'avais un invendu sur 10, actuellement, j'ai une vente sur 10



Bilan au bout de 3 ans , chute nette sur ebay et mon site dépasse largement les ventes de mes 2 pseudos sur ebay



Donc, j'en déduis que , bien sûr , il  y a la crise, mais cela ne fait pas tout. Les acheteurs existent, ils sont partis ailleurs, à nous de les récupérer.



D'autre  part, beaucoup de stress sur ebay, je me demande tous les jours , ce qui m'attends, entre les impayés, les évaluations, les étoiles, etc...



J'avoue et j'en suis triste, que je privilégie mon site. PLus de ventes, moins de frais , moins de soucis



je continue malgré tout ici, car je vends encore. Dans mon secteur, je me suis aperçue , que beaucoup ont fait comme moi. Ebay nous demande notre avis, lors de questionnaires, mais nous ne sommes pas écoutés. Les vendeurs ne vont pas entrer en guerre contre Ebay, ils s'en vont tout doucement ( je parle des vendeurs sérieux!)

Message 30 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour,


je me pose la même question depuis un petit moment... C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum. Je pensais trouver des réponses ou simplement des pistes à ce problème et suis assez consternée par les dialogues stériles et hors sujet.


Comme vous je me demande si le trafic sur ebay est normal. Il y a des jours ou je me demande si les éventuels clients voient vraiment les annonces, tellement il ne se passe rien. D'autres fois, en une journée et en l'espace d'assez peu de temps, il m'arrive de vendre 5 ou 6 objets au Canada, par exemple, comme si des copains s'étaient donné le mot pour acheter dans ma boutique, ce que je doute, vu que les adresses sont très différentes. Cela me laisse penser qu'il y aurait des moments où mes objets sont visibles et d'autres où il ne sont pas accessibles. Quelqu'un constate-t-il ce même genre de phénomène ? un vendeur aurait-il une explication ? merci !


Message 31 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?


Je constate ce même phénomène, j'ai parfois l'impression que je n'existe plus du tout. Rien, le vide, pas de ventes, pas de questions


Quand je vends dans ces moments, c'est à des acheteurs qui me suivent,


puis tout se débloque, cela peut durer plusieurs jours.


Puis il  y a des périodes où je ne vends que dans une région, aussi comme si je n'étais visible que dans cette région et cela dure depuis pas mal de temps


J'avais pensé à des " caches informatiques".


Comme j'ai 2 pseudos, c'est aussi en alternance, un vend , l'autre pas, et inversement. Très curieux!


 


Message 32 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour


 


J'avais pensé à des " caches informatiques".


 


@ sajestueuse, j'ai un ami pro qui pense comme toi, qu' il doit y avoir un "lézard" quelque part, et plus particulièrement dans la visibilité des annonces  😉



.

-- Modifié par aquene* à 28 Nov 2012 10:22 CET
Message 33 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonjour,



Il doit en effet y avoir un "lézard" car certaines annonces apparaissent ou disparaissent sans explications.



En tant que maman je cherche parfois un objet précis pour ma puce. Il m'arrive souvent de taper les mêmes critères de recherche pendant plusieurs jours. Exemple : manteau, fille, 8 ans.


Je classe toujours les annonces par "ventes se terminant".


Et parfois, Oh surprise, un manteau jamais vu va se terminer dans l'heure. Quand je regarde l'annonce elle est en ligne depuis une semaine. Entre 2 annonces que j'ai déjà vu plusieurs fois. Pourquoi diable n'ai-je jamais vu cette annonce alors que j'ai déjà vu maintes fois toutes les autres de la page ?


Ce phénomène "d'annonce qui apparait" n'est pas nouveau mais semble de plus en plus fréquent.



A l'inverse il y a le phénomène de l'annonce qui disparait. Vous aviez vu un beau petit manteau, mais quelques soit les critères rentrés impossible de le retrouver. 


Étonnement, si sur un autre PC vous aviez mis la page dans vos favoris vous retrouvez bien l'annonce recherchée, toujours valide ...


L'annonce existe bien, mais pas moyen de la faire apparaitre avec les critères de recherche qui l'ont faite apparaitre la première fois.

Message 34 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

madhrithik
Non applicable

Bonsoir très cher vendeur,



Juste une réponse : c'est la crise...

Message 35 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

La crise ,elle a bon dos !...

Message 36 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Je constate aussi qu'il est devenu très dur de faire des ventes sur eBay.Visiblement, c'est un constat partagé par de plus en plus de vendeurs pro ou particuliers.


 


Ebay doit aussi s'en rendre compte car le fait que le site offre les frais de mise en vente jusqu'à la fin de l'année (pour les particuliers) en dit long...


 


Et, je pense que beaucoup d'ebayeurs sous-estiment ce que je pense être la raison numéro 1 concernant la baisse des ventes : la concurrence.


 


Tout le monde connait ce site (dont l'acronyme est LBC). Or, d'après Médiamétrie Netratings, ce site a totalisé plus de 16 millions de visiteurs uniques en Juillet... probablement autant de visiteurs en moins sur eBay.

Je constate aussi, en regardant les habitudes de mes proches, que plus beaucoup de monde ne va sur eBay quand ils cherchent quelque chose : ils vont directement sur LBC.


 


Je ne sais pas si c'est tabou mais, pour beaucoup d'objets, l'effet LBC ne me parait pas négligeable. Personnelement, je mets les mêmes annonces sur les 2 sites et, force est de constater, que je vends plus sur LBC que sur eBay avec le même prix et le mête texte. À méditer...

-- Modifié par tristanleboss à 29 Nov 2012 3:48 CET
Message 37 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

c'est vrai j'ai deja vendu sur l'autre site et beaucoup plus efficace ! mais je préfère quand meme ebay surtout lorsque je veux acheter car il y-a les éval les avis des autres membres les litiges ...... que sur l'autre tu n'as pas tous ça .... donc moins sécurisant pour un acheteur 



et le fait que les gens n'ont plus d'argent ! ils dépensent de moins en moins ! crise ou non j'en sais rien mais c'est belle et bien le cas et ça je le constate tous les jours !



après sinon y-a aussi des modes,



par ex les nouveaux vernis a ongles craquelé ou autres vernis fantaisie, comme les yoyo y-a plusieurs années, ou les pog et autres ..... 



peut etre que ce que tu vends n'interesse plus les gens (en tout cas pour le moment) je vois par exemple que tu vends des livre style roman "viello" ça ne plais pas a tous le monde .... je critique pas bien sur ! mais ça peut également être une des raison de ta perte de vente

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 38 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

étant à l'origine de ce post je concluerai sur ces quelques constatations.


la première et cela saute aux yeux,  y' a une bande de rigolos sur ce forum qui au lieu de palabrer hors sujet feraient mieux d'aller tchacher ailleurs leurs banalités tout à fait affligeantes et du niveau de la maternelle, ça ferait des vacances pour beaucoup.


mais pour être plus sérieux, la crise est là et nous la subissont, c'est une évidence.


par contre j'approuve l'idée, et pour m'être déja posé la question, qu'il existerai un système d'écluses, une sorte de filtrage dans le flot des annonces sur la toile ebay. cela expliquerai qu'il y a des jours ou l'on a l'impression que les clients ont disparus, plus de ventes ou très peu, et d'autres jours ou l'on ne sait plus ou donner de la tête. vous êtes semble-t-il nombreux à vous poser la question. alors, ebay ! qu'en est-il vraiment ????. 

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 39 sur 83
dernière réponse

Re: LA GRANDE DEGRINGOLADE ?

Bonsoir,



Au mois d'avril de cette année... il y a eu un fil ouvert sur un sujet identique au vôtre...


Et le constat qui était fait à cette date était encore moins net qu'il ne l'est actuellement pour certains... mais il était déjà ressenti..


http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Chute-Dramatique-Des/2000016646?start=100#msg2000104953



Et pour cette dégringolade....


ce qu'on appelle "la crise"... n'y est pas pour grand chose...



Par contre, lorsqu'on propose du gâteau à trop de monde.... il faut que le gâteau grandisse au fur et à mesure que les convives arrivent, sinon la part de chacun diminue, et il ne reste que des miettes à picorer...



;\







___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 40 sur 83
dernière réponse