annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Les acheteurs accordent de plus en plus d'importance à l'aspect visuel de leur expérience d'achat ainsi qu'à la rapidité et à la gratuité de la livraison. Pour permettre aux vendeurs de répondre à ces attentes, à partir du 14 mai, nous modifierons les frais suivants sur eBay.fr.

Changements apportés à la commission sur le prix final
Nous allons réduire les commissions sur le prix final dans la plupart des catégories. De plus, ces commissions seront désormais calculées sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.

Cette modification est mise en place pour vous encourager à proposer des frais de livraison compétitifs sur l'ensemble de votre stock. Plus d'un tiers des ventes réalisées sur eBay.fr* inclut déjà la gratuité de la livraison et de l'expédition.

Changements apportés aux frais d'inscription à une Boutique et au nombre de photos gratuites
Les frais d'inscription à une Boutique A la Une vont passer de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Par ailleurs, si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous pourrez charger gratuitement jusqu'à 12 photos pour chacune de vos nouvelles annonces, remises en vente et annonces renouvelées, quelle que soit la catégorie.

Une annonce qui comporte davantage de photos est plus intéressante. Profitez de cette opportunité pour embellir votre annonce avec des photos supplémentaires. Les photos peuvent également contribuer à réduire le nombre de questions et de retours éventuels de la part des acheteurs.

Changements apportés aux autres frais
Nous allons augmenter les frais appliqués au programmateur d'annonces, aux sous-titres, aux annonces au format Enchères avec option Achat immédiat ainsi qu'au Gestionnaire de ventes Pro.

*Analyse eBay, 4e trimestre 2013

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Tout simplement honteux.

Comment allons nous faire surtout pour les ventes à l'étranger avec les énormes frais de livraison !!!

Depuis la lecture de cette nouvelle mise en place je réfléchi à d'autres solutions...

Personne ne tape sur les doigts de Julie mais il me parait logque de réagir.

Vive les vaches à lait !!!

Je suis dégoutée... Comme beaucoup je pense.

Juste pour réagir sur une intervention, Avez-vous comparé des offres sur un objet similaire avec livraison gratuite et facturation des frais de livraison ? C'est très intéressant... Livraison gratuites "0 vente" et pour le reste plusieurs ventes.

Sur ce, bon courage à tous

 

Message 41 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

bonjour je suis tout à fait d'accord avec vous; la pseudo ' gratuité des frais de port' n'apporte strictement rien àl'acheteur sinon l'impression ( purement psychologique) qu'on lui fait un cadeau, alors que simplement les frais de port sont juste cachés, le vendeur les ayant rajoutés au prix de vente

et bien sûr l'acheteur n'achètera pas 10 articles au même vendeur , n'ayant pas envie de payer 10 fois des frais de port ( bien présents même si cachés)

Message 42 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

La gratuité des frais d'expédition quel est le sombre idiot qui ne comprendrai pas que ces frais sont inclus dans le prix initial.

Nos clients sont bien bêtes à en croire les défenseurs de cette idée...Homme frustré

Message 43 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour

Etes vous tous certains que vous vendriez aux tarifs auxquels nous vendons sur ce site ?

Etes vous certains qu'il y a ne serait-ce qu'un autre site qui draine autant de clientèle qu'Ebay ?

Price...... impose des tarifs d'envoi qui sont bien loin de la réalité et prends une com énorme sur les ventes.

Bien sûr que cette augmentation ne fait pas plaisir mais il y a longtemps que sur .com cette mesure est en place et il y a de + en + de ventes et de + en + de vendeurs. Cherchez l'erreur

Sans Ebay beaucoup d'entre nous crèveraient la faim, preuve en est les déballages du week-end qui se portent de + en + mal avec des frais de place qui eux aussi augmentent

Si cette mesure permet de faire le tri de tous les particuliers au black, de tous ceux qui surfacturaient de façon honteuse les frais d'envoi, alors je suis pour à 100%.

Comme d'habitude je ne vais pas me faire beaucoup d'amis, car ici il faut être dans le moule et ne pas donner notre avis contraire, mais je me doute que vous savez ce que j'en ai à faire

Sur ce, bonnes ventes à tous les pros et gardez le sourire
Message 44 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Comment garder le sourire quand la pérennité de son entreprise est en jeu ?

 

A moins d'être idiot, cette mesure est uniquement à but lucratif... Comme toutes ces réformes qui ne font que nous affaiblir un peu plus chaque mois...

 

Bien évidemment, seront gagnants ceux dont la livraison était déjà gratuite, vu que le taux de commission baisse... Mais ils sont trop peu nombreux... Je conseillerai d'ailleurs à ceux-là de ne pas intervenir dans ce type de sujet...

Message 45 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

@livresetculturereims

Si pour quelques cts d'euros de + la pérennité de votre entreprise est en jeu c'est à mon avis qu'elle n'est déjà que très peu viable.

Autant je comprends les vendeurs qui vendent à l’international des objets autres que des livres, autant je ne vous comprends pas. Vous avez (vous) pour vos envois vers l'étranger la fonction livres et brochures qui fonctionne à merveille et ne pose aucun souci.

Je suppose que vous vendez sur d'autres sites, si oui, dîtes moi quels sont les frais ?

J'ai tenté price***** et pour votre activité ils vous prennent beaucoup + d'argent en com (qui elle aussi est calculée sur le total vente + poste) et qu'ils vous imposent des frais d'envoi qui sont loin de couvrir la réalité.

Et de là à faire de la dictature, je reprends votre phrase ====> Je conseillerai d'ailleurs à ceux-là de ne pas intervenir dans ce type de sujet...

De quel droit ces vendeurs n'ont pas le droit de s'exprimer ?
Message 46 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Hallucinant... Pour quelques centimes d'euros ? Avez-vous vu le calcul présenté en première page ? C'est mathématique, point barre, pas la peine d'aller chercher plus loin, et cela concerne surtout les produits à bas prix, qui constituent une grosse part sur Ebay...

Sortez la calculette, calculez la commission de 9% pour un objet vendu à un certain prix, et ensuite ajoutez les frais de port en prenant une commission de 7,5 %... Ce n'est pas quelques centimes !

Je le répète, mais pour ceux vendant des produits d'une certaine valeur, cela ne posera pas de problème... Encore moins pour ceux proposant la livraison gratuite, ils seront mêmes gagnants... Mais ils ne représentent pas la majorité des vendeurs sur Ebay !

Si Ebay a sorti cette nouvelle tarification, ce n'est pas dans le but de faire plaisir... Seuls les moutons y croiront...

 

Je réaffirme que ceux qui seront arrangés par la tarification feraient mieux de ne pas intervenir... Ou alors par solidarité... Mais à partir du moment ou ils y gagnent, même s'ils représentent une minorité, ils se foutent bien évidemment royalement du reste...

Message 47 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Il semble qu'il y a un malentendu sur le but d'eBay à exercer ces changements.

Il n'y a aucune volonté de nuire aux vendeurs, et qu'on se le dise, ce qui est bon au vendeur est bon pour eBay.

 

Une de nos priorités est en effet de créer des offres attractives, et une bonne expérience d'achat  à travers notre plateforme.

Nous savons qu'un client déçu ou insatisfait ne reviendra probablement plus sur notre plateforme, ce qui conduit à une vente en moins.

Afin d'attirer plus d'acheteurs, et de permettre à long termes d'avoir plus de traffic sur le site, il nous est indispensable d'écouter également les commentaires des acheteurs, et de nous adapter à la demande.

Des études poussées ont été effectuées sur l'activité de notre site, où nous avons intégré nombre de vos commentaires, dans le but de modeler notre site en répondant aux attentes actuelles des vendeurs et acheteurs.

 

 

@perlanbook  les chiffres que nous annonçons me semble exact.

J'ai effectué les recherches par le même biais que vous via le recherche avancée, en appliquant les filtres

Ventes réussies + Professionnel + situés en France + livraison gratuite (et sans bien sûr) et je retrouve cette proportion d'un tiers. 


Cela varie bien entendu d'une catégorie à un autre, il s'agit d'une moyenne, mais j'ai récupéré ces qqes chiffres :

 

Son et image = 12 144 ventes réussies dont 4 924 en livraison gratuite

 

Livres =  219 116 ventes réussies dont 23 427 en livraison gratuite

 

Beauté = 49 046 ventes réussies dont 11 106 en livraison gratuite

 

Informatique = 34 905 ventes réussies dont 12 989 en livraison gratuite

Cordialement,

Julie
Message 48 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

bonjour Julie, merci d'avoir fait ces calculs; je n'avais de mon côté pas mis les filtres ' objets situés en France' et ' vendeur professionnel'; mais je constate tout de même que pour les livres ( le domaine qui m'intéresse) le taux de ventes à livraison gratuite n'est que de 10,69 % ( on est loin du tiers) par rapport aux ventes réussies

  et le fait que vous utilisiez ce filtre ' vendeurs professionnels' me fait réaliser une chose : est ce à dire que la nouvelle tarification ( le fait de taxer aussi les frais de port) ne concerne QUE LES PROFESSIONNELS ???? les particuliers, qui eux n'ont pas de charges sociales, sont ils épargnés par cette augmentation ?? ne sont ils pas concernés par la volonté d'ebay de ' créerdes offres attractives' ? merci de me répondre sur ce point

encore une fois une offre n'est pas plus attractive quand les frais de port n'apparaissent pas ( au risque de me répéter ils apparaissent simplement ajoutés au prix de vente), l'offre est plus attractive quand le total prix de vente + frais de port ( masqués ou non) est le plus bas possible

Message 49 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

rebonjour, je voulais juste revenir sur votre phrase : Il n'y a aucune volonté de nuire aux vendeurs, et qu'on se le dise, ce qui est bon au vendeur est bon pour eBay

 

comment un modeste vendeur comme moi pourrait se réjouir de se voir amputer du jour au lendemain des sommes importantes alors que je peine déjà à joindre les deux bouts?


de fait cette nouvelle tarification , que vous l'avouiez ou non ( bien sûr je ne m'attends pas à ce que vous l'avouiez )va nuire considérablement au vendeur, ce qui peut se traduire par ' ce qui coute cher au vendeur rapporte gros à ebay - parceque là, ebay va toucher le pactole, à court terme du moins

 

alors s'il vous plait essayez d'être franc et de dire la vérité, au lieu de nous présenter ça comme une amélioration du service, une volonté de donner une offre attratcive.. et dites simplement : nous, ebay, en situation de quasi monopole décidons d'assommer les vendeurs qui de toute façon ne peuvent rien y faire

Message 50 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Je suis entièrement d'accord avec vous !!! bravo pour vos commentaires !

Message 51 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

La lecture des nouvelles tarifications de eBay amène les idées suivantes...

Tout d'abord, plantons (pas les ventes, eBay s'en charge...) le décor.

Les points positifs :


- le nombre de photos supplémentaires gratuites - en ce qui me concerne, je n'ai jamais utilisé autant de photos pour vendre ( 2 ou 3  suffisent et ce n'est pas pour en mettre 12 qui vont me prendre du temps pour un résultat peu convainquant..)

- Logiquement (arrêtez moi, si je me trompe... ), le contournement des commissions ebay ne sera plus une faute lorsqu'un vendeur indiquera un prix de vente à 1€ pour des frais de port à 90 € puisque eBay passera le tout à la caisse...
On pourra donc faire fumer le "tri par pertinence" pour pas trop cher...

Les points négatifs :

En France, un vendeur pro n'a pas le droit de vendre à perte et les marges sur eBay sont particulièrement minables.
En toute logique, si eBay augmente ses frais de 20 %, je serai donc "obligé" de réactualiser mes prix, sur eBay, de + 20% également.
Tant pis pour "l'expérience d'achat" des potentiels acheteurs sur votre site.

SOLUTIONS :

1) - virer paypal des moyens de paiement pour comprenser la hausse... ce qui peut être tenté pour l'expérience de vente des vendeurs... Faut essayer pour voir...

2) - Copier la méthode des vendeurs asiatiques qui proposent les frais de port gratuits et pas de regroupement de ceux ci.. cela peut compenser un peu...

Et puis.. cela permet d'avoir 5/5 pour les frais d'envoi dans les évaluations détaillées et pour faire bonne mesure, bloquer la communication pour avoir les 5/5 en communication.
Instituer le paiement "paypal immédiat" pour être certain de ne pas avoir de demande de regroupement d'objets..

3) - délocaliser le compte vendeur en Chine pour bénéficier de frais de port à bas prix (plus compliqué à faire, mais réalisable... il suffit d'avoir des relations..)

4) - arrêter toute activité sur ebay et licencier un membre de mon équipe ( chose a laquelle j'ai du mal à me résoudre )

Vous trouvez cela ridicule..??


Pas forcément.

 


Ebay a sacrifié son site de vente en 2008 pour promouvoir son moyen de paiement maison qui est paypal.

Pour ce qui me concerne, ce serait peut-être une bonne idée de faire de même en sacrifiant le canal de vente eBay au profit de mes autres canaux de vente ou de mon propre site (encore plus rentable pour moi...)

Avec cette augmentation décidée par eBay, Je serai donc :
- 20 % moins cher sur les autres sites de vente
- 30 % moins cher sur mon propre site..
Il y a effectivement de quoi améliorer "l'expérience d'achat" des acheteurs sur le net (pas sur eBay..) où ils sauront trouver les meilleurs prix pour une qualité identique.

Moins de vente sur eBay provoquera :
- moins de problèmes, tant avec les acheteurs qu'avec les modifications continuelles que les vendeurs sont obligés de subir à leurs dépens..
- plus de ventes ailleurs... ce qui laissera peut-être plus de sousous dans la poche des vendeurs..

Mais cela laisse la porte grande ouverte aux faux vendeurs pro français, dont les faux comptes sont occupés par les asiatiques qui remplaceront ainsi les vendeurs français aux dépens des acheteurs, ce qui est déjà une expérience non satisfaisante pour les acheteurs qui y ont gouté...

Sur ce je vous laisse je vais à la poste, les envois pour ebay représente encore aujourd'hui 18 % de cette vague d'expédition, combien d'ici 6 mois ? Smiley frustré

Message 52 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Le but est uniquement lucratif, et Ebay le sait très bien... La Poste a bien évidemment augmenter ses tarifs dans le but de satisfaire ses clients, c'est bien connu ! Et d'ailleurs, toute entreprise augmente ses tarifs dans le but de nous satisfaire !

 

Pour les chiffres, la livraison est gratuite très souvent dans les catégories " Son et image " et " Informatique ", car on sait très bien  que ce sont déjà des prix qui grimpent vite ! PC, TV, accessoires etc...

 

Ca confirme bien le fait que ceux qui vendent des produits d'une faible valeur sont largement perdants, et ils sont très nombreux ! Mais SVP, qu'on arrête de nous faire croire à la sympathie des dirigeants d'Ebay, ça finira par frôler le ridicule si ça continue...

 

Vous dîtes écouter les acheteurs et les vendeurs... Pouvez-vous nous dire lequel des deux a demandé à ce que les commissions soient prises sur le prix total en incluant les frais de port ? Je serai curieux de savoir, car je ne vois pas trop...

Message 53 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

@livresetculturereims , mon but étant de vous expliquer quelle est la position d'eBay, vous êtes par la suite libre d'y voir ce que vous voulez entendre.

 


@livresetculturereims a écrit :

Le but est uniquement lucratif, et Ebay le sait très bien... La Poste a bien évidemment augmenter ses tarifs dans le but de satisfaire ses clients, c'est bien connu ! Et d'ailleurs, toute entreprise augmente ses tarifs dans le but de nous satisfaire !

 

(...)

 

Vous dîtes écouter les acheteurs et les vendeurs... Pouvez-vous nous dire lequel des deux a demandé à ce que les commissions soient prises sur le prix total en incluant les frais de port ? Je serai curieux de savoir, car je ne vois pas trop...



J'ai dû mal à saisir la comparaison entre la Poste et eBay, n'étant pas dans le même secteur d'activité. Toutefois, afin de couper court à toutes interrogatives sur le sujet, nous ne sommes pas en mesure de commenter les tarifs de la Poste, ni la raison de leur augmentation.


Concernant votre question "Pouvez-vous nous dire lequel des deux a demandé à ce que les commissions soient prises sur le prix total en incluant les frais de port ? Je serai curieux de savoir, car je ne vois pas trop.." je vous remercie d'avance de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Bien entendu, ni acheteurs, ni vendeurs n'ont demandé à ce que la commission finale soit calculée sur le prix total.

Pour la part des acheteurs, notre système de facturation est bien méconnue pour qu'une telle demande soit faite.

 

En revanche, je vous invite à aller consulter les différents sujets du forums, où vous pourrez mesurer par vous même l'importance qu"accordent les frais de ports aux acheteurs, et l'impact négatif que cela peut avoir sur l'expérience des acheteurs.

 

En changeant la structure de nos frais, le but est bien d'inciter les vendeurs à répondre à la demande des acheteurs.

Cordialement,

Julie
Message 54 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

" En changeant la structure de nos frais, le but est bien d'inciter les vendeurs à répondre à la demande des acheteurs. "

 


... et surtout d'augmenter les frais des vendeurs...

 

Les moutons y croiront, et les autres savent très bien ce pour quoi cette nouvelle tarification a été faite... Vous répondez peut-être à une certaine demande des acheteurs, mais les frais seront bel et bien augmentés... Un fait est un fait...

Message 55 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Comme indiqué, cela peut varier selon le type d'objets que vous vendez . Toutefois, si la volonté d'eBay avait été tout simplement d'augmenter les frais, nous ne nous serions pas embêter à modifier la structure des frais; mais aurions tout simplement augmenter le % de commission finale.

 

Si on essaie d'aborder cette initiative avec un peu de recul, et plus globalement, on constate que certains vendeurs verront une augmentation, pour d'autre les frais seront +/- les mêmes, et pour les vendeurs proposant déjà la livraison gratuite, ces derniers constateront une baisse de leurs frais.

 

Cordialement,

Julie
Message 56 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Justement, en baissant les frais de 9 à 7,5%, l'illusion de la baisse des frais est bien là... En faisant croire à une baisse, les frais sont bel et bien augmentés... Ebay est largement gagnant avec ce système : baisse des frais de 1,5 %, mais frais ponctionnés sur les frais de port... Quel est le pourcentage de vendeurs proposant la livraison gratuite ?

 

Comme dans toutes grosses entreprises, profit est le maître mot...

 

Tout ceci ne vous est pas adressée personnellement Julie, cela est plutôt adressé envers les mastodontes d'Ebay, qui ont bien calculé leur coup, ça j'en suis sûr...

Message 57 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Pourquoi toujours pleurer alors que rien ne nous oblige à rester sur ce site de vente

J'en connais un paquet avec leur bla bla habituel qui devaient partir à chaque changement et qui sont toujours là

De toute façon râler ou être heureux, Ebay ne reviendra pas sur ses décisions.

Il reste 2 mois aux vendeurs afin d'appliquer la meilleure stratégie
Message 58 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

On ne peut pourra dire qu'ils prennent en traître les ebayeurs ! Deux mois cela laisse le temps pour se retourner et construire une nouvelle façon de travailler !
Message 59 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Désolé, mais pas du genre à se taire si quelque chose est à dire, même si cela n'y change rien... " Il reste 2 mois aux vendeurs afin d'appliquer la meilleure stratégie "... ou fermer pour certains... Vous approuvez tout ceci car vous n'êtes certainement pas touché par ces nouvelles comm., tout du moins très peu...

Message 60 sur 202
dernière réponse