J’ai commandé un bien auprès d’un professionnel basé en Angleterre. Je me suis rétracté et engagé une demande d’annulation quelques minutes après la commande après avoir vu des avis négatifs (masqué par un fort taux d’évaluations positives) affirmant que le vendeur était de mauvaise foi (il remballerait des produits utilisés en les vendant comme « Neuf » avis qui concerne le produit commandé). Trois jours après la notification d’annulation, le vendeur force la vente en envoyant malgré tout le colis, dans le mail automatique Ebay estime que le vendeur avait déjà préparé le colis pour l’envoi au moment de l’annulation. Le colis arrive, il s’agit d’un colis contre signature, m’étant rétracté immédiatement après l’achat je refuse de signer pour qu’ainsi le colis soit retourné à l’expéditeur. Cette solution me semblait la plus juste dans la mesure que toujours d’après les avis, le vendeur ne rembourserait pas systématiques les frais de retours alors qu’il s’engage à le faire sur le descriptif de l’annonce. De plus refuser un colis signifie que la propriété de la chose ne m'a pas été transmise m'evitant une eventuelle réserve du vendeur quant à l'etat de l'objet retourné. Via Ebay, je demande un retour, j’explique que je n’ai pas signé le colis, le vendeur accepte, je joint le numéro de colis initial. Le suivi de colis indique que le colis est en cours d’acheminement depuis plusieurs semaines ce qui semble anormalement long (en cours d'acheminement depuis le 24 octobre). Je contacte La Poste qui ne sait pas me répondre sur l’etat du colis. Je contacte également Ebay qui se décharge de toute responsabilité car refuser un colis contre signature si il n’est pas endommagé n’entrerait pas dans leur politique de remboursement et a fortiori demander un retour pour Ebay présume que j'ai receptionné le colis, alors que j'ai simplement réutilisé le n de suivi present sur le colis (suivant les conseils du facteur). PayPal me redirige automatiquement vers ebay pour la resolution des litiges. J'ai contacté le vendeur lui invitant a demander à Royal Mail de diligenter une enquete sur le colis, j'attends une réponse.
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