le 18-10-2013 11:04
Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay ?
Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.
le 04-09-2014 22:17
"Une commune eloignée d'un point relais", dites-vous. C'est pire que ça. Moi j'habite Vincennes où il y a PLUSIEURS points relais. Eh bien le charmant Mondial Relay est allé me livrer mon colis à ... Joinville le Pont à plusieurs stations RER de chez moi, ce qui m'a fait dépenser un aller et retour RATP. C'est ce qu'on appelle un service d'excellence...
le 05-09-2014 17:15
Effectivement, cela est arrivé pour un de mes clients sur Bordeaux, qui a dû traverser toute la ville pour récupérer sa commande, alors qu'il existait un point relais assez proche de chez lui !.. ça c'est l'inconvénient du traitement automatique de point relais par le logiciel Mondial relay , qui a quelques erreurs de données !.. Depuis cette mésaventure, je vérifie les différents point relais proposés et disponibles pour mes clients, car je peux modifier ce relais proposé automatiquement, en effectuant une manip. Cela implique donc un investissement en temps de la part du vendeur, car je visualise le plan de la ville, l'adresse du client et celles des relais dispo.
Dans l'ensemble tout se passe bien, aucun colis perdu dans l'année.
le
12-10-2017
17:48
- dernière modification le
13-10-2017
06:27
par
lester_li
Bonjour. Moi aussi j habite et à cette heure il n y a qu'un relay [Coordonnée] et le service est tout simplement scandaleux. Le gérant [Contenu retiré] refuse quand bon lui semble de récupérer les colis ou même de nous les remettre si l'heure de retrait ne lui convient et quand sa boutique est pleine (15m2) il juge bon de mettre les colis sur le trottoir à bonne distance de toute surveillance. J 'ai donc choisi dorénavant de faire 3km pour aller poster les colis à Fontenay où laccueil est sans commune mesure. Impossible de faire suivre les remarques concernant l'attitude du responsable de ce relais auprès du site Mondial...Cdlt JPH
le 09-09-2014 17:56
Voici mon expérience :
Immersion de 15 jours chez Mondial Relay...
A l'issu de cette période je ne me reconnaissais plus. Je hurlais au téléphone pour faire entendre mon mécontentement. Mes mails de réclamation manquaient franchement de politesse.
Mais que m'arrivait-il ? Etais-je atteint de la rage ?
J'ai consulté un médecin qui a diagnostiqué une intolérance à la Mondialite. Il est vrai que je n'avais pas pris le temps de consulter ce fil pour prendre conscience des effets indésirables.
Aussi m'a t il prescrit un retour lent et progressif vers La Poste.
Tout cela m'a apaisé et je peux aujourd'hui retrouver mon humour si cher à mon cœur.
le 08-10-2014 16:54
Bonjour
Mon avis sur MONDIAL RELAY
Un regret Si EBAY avait propose ce port c est derniere annees QUEL CARTON ON AURAI FAIT
Envoyer un colis de 15 a 20 eur Avec frais de port postal de 8 A 10 eur C est de la folie
mondial relay= prix mini proposes tres tres interessant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai expedie des dizaines de colis sur 2 pseudo JAMAIS EU DE PROBLEMES Avec un delai de livraison tres proche de la poste
Et quelques fois meme plus rapide
C EST LA PLUS BELLE CHOSE Q EBAY ai propose
le 08-10-2014 17:48
De mon côté ce n'est pas quel carton j'aurais fait, mais quel carton dois je faire !!!
En effet, a qualité d'emballage égale j'ai eu nettement plus de casses avec Mondial Relay qu'avec La Poste.
Bonne soirée aux courageux utilisateurs de Mondial Relay.
le 08-10-2014 18:13
Bjr
Tres satisfait du port MONDIAL RELAY
30/40 expeditions depuis 4 mois sur 2 pseudo differents Aucun colis egare**tres rapide A 1 jour pret delai postal et encore????
Colis internationaux pas de probleme
tres bonne initiative de EBAY pour rebooster des ventes en chute libre depuis quelques mois
Ca va etre chaud pour l avenir de la POSTE
revenu de celle ci en 1) les colis en 2) Banque postal NULLE** les timbres FINI Internet*** Et elle continue d augmenter ses tarifs
Les SALARIES de la POSTE Sont INQUIETS pour leur avenir ET IL A DE QU OI
le 09-10-2014 14:36
Moi aussi je suis très satisfaite de Mondial Relay aussi bien pour recevoir que pour expédier. Touchons du bois pas de soucis, suivi par mail ou même un message sur mon téléphone fixe pour dire que mon colis était à la boutique. Bien sûr ça peut mal tourner (j'ai eu le cas il y a longtemps déjà mais ils se sont améliorés). Il faut aussi dire que les mécontents s'expriment et pas les autres ce qui fausse l'image. Pour les colissimo c'est plus cher et pas plus sûr. 2 exemples récents. J'ai reçu un colissimo qui n'était pas pour moi et un autre colissimo pour moi mais qui ne m'est jamais parvenu et a été déclaré distribué donc rien à faire (ce n'était pas un achat ebay).
Donc en conclusion pour l'instant oui à Mondial Relay moins cher et pas moins sûr. Si vous donnez à vos acheteurs 2 options et que c'est eux qui choisissent pourquoi seraient-ils mécontents des délais ??
le 13-10-2014 22:54
Pour ma part j'ai décidé d'arrêter La Poste au profit de Mondial Relay..
C'est suite à la demande d'un acheteur que j'ai voulu essayer, et j'ai découvert plusieurs avantages :
-économique, c'est moins chère que la poste
-disponibilité du colis, en effet, quand j'ai des colissimo, ils finissent souvent en bureau de poste. Et pour aller les chercher c'est très souvent des minutes d'attentes, une galère monstre,... Alors que les relais Mondial Relay sont ouvert jusqu'à 19h, et ouvre 6 voir 7 jours par semaine, donc plus de soucis pour ce demander quand on va pouvoir aller le chercher !
-pour le relais d'envoi ou reception, souvent des fleuristes ou des petites librairies, ça leurs fais gagner quelques deniers à chaque envoie / reception, et ça ne peux pas leurs faire de mal... (je ne vais pas rentrer dans un discours en disant que les grandes surfaces ont raclés tous les marchés,...)
Pour les inconvéniants c'est :
-bien voir avec l'acheteur que le relais lui convient. Là eBay et Mondial Relay ont pas gérer. Si j'envoie le colis sans passer par eBay, le vendeur peux demander à l'acheteur de choisir son point relais. On est ensuite notifié de ça réponse, et on peux imprimer le bon de livraison. Alors que pour la version eBay, c'est à nous de choisir. Personnelement j'essais de demander au vendeur quel est le point où il veut retirer le colis, et si il ne se magnifeste pas, je vérifie qu'il est bien proche de chez lui... D'ailleurs attention au 0 qui reste toujours devant le +33, je crois que c'est la source de non reception de sms !
-l'internationale. Apparament il est possible de faire des livraisons à domicile (France ou Europe), pas plus loin... (Europe moins cher que La Poste)
-les dimensions plus restrictivent que La Poste (ont a le droit à 120cm, alors qu'au dessus de cette valeur, chez La Poste ça passe contre un supplément.
Voilà donc pour mon retour d'expérience après 9 envois et 0 soucis, je continue à bosser avec eux pour la France, pour l'international et les gros colis c'est direction La Poste. Je perd du temps à remplir les papiers, mais mon relais étant peu fréquenter, j'attends jamais contrairement au bureau de Poste.
le 19-10-2014 18:46
Bonjour à tous, me concernant j'ai opté pour Mondial Relay pour les raisons suivantes
- le prix d'une part qui est attractif et raisonnable, contrairement à la Poste qui ne cesse d'année en année d'augmenter leurs tarifs alors qu'ils devraient les revoir à la baisse afin de permettre au e-Commerce de se développer encore plus. C'est de moins en moins un service public et de plus en plus une entreprise qui coure après les résultats, ils veulent leur part du gâteau, mais cela est un autre débat.
- la disponibilité des points Relay, pas de queue à faire, service rapide.
- possibilité de payer le bon de transport par Paypal
Inconvénients
- Mondial Relay ne livre pas aussi rapidement que la Poste qui malgré les tarifs s'engagent sur les délais qu'ils respectent il faut le dire 8 fois sur 10.
- le poids et l'encombrement maximal est inférieur à celui de la Poste (30 kg et 150 cm pour la somme des 3 côtés (H + l + L) contre même poids (vu dans les Conditions Générales de Vente) pour Mondial Relay mais 120 cm)
- pas de livraison à domicile à ce que je sache
- l'envoi à l'étranger est limité mais l'offre Mondial Relay commence à s'étoffer
Pour ma part, je propose toujours dans les annonces les 2 modes de livraison et 9 fois sur 10, l'acheteur opte pour Mondial Relay. Conclusion, les acheteurs ne sont pas indifférents au montant du port, ils préfèrent payer moins et attendre plus.
37 envois par Mondial Relay pour le moment, seulement un colis perdu puis retrouvé avec retour à la case départ.
Autant dire que je suis pleinement satisfait
J'espère que cela pourra aider les indécis à faire un choix.
le 01-12-2014 18:27
Moi je ne fais pas livrer . on me livre par mondial relais et je peux vous dire que c'est extrement lent comme service.
Je m'explique, je fais deux achat ici sur ebay le même jour. mais pas le meme vendeur Donc un utilise mondial relais et l'autre la poste. Celui avec la poste a mis 3 jour a arriver, par contre mondial relais j'attend encore, a moins qu'il fasse leur livraison a velo.
Il serait bien que Ebay enleve mondial relais des propositions
le 05-12-2014 15:53
Bonjour,
Autre aspect de l'ineptie "Mondial Relai" : habitant à Gruissan 11430, Mondial Relay propose comme point de livraison N° 1, Port la Nouvelle.
Sauf que si Port la Nouvelle est le plus prés de Gruissan à vol d'oiseau, ça se trouve à 40km par la route, bonjour l'économie.
Et même si on précise le choix du point relai, dans bien des cas, par défaut, ils expédient au premier point.
Leur N° de tel est injoignable et ils ne proposent pas de mail en débordement.
Conclusion : je n'achèterai plus à un vendeur qui ne propose que ce type de livraison
le 07-12-2014 12:36
Trés déçue! les livraisons dépassent les 15 jours, j'ai payé un objet le 15/11 aujourd'hui 9/12 toujours rien reçu...
le 10-12-2014 11:46
Une catastrophe !
Autant avec La Poste, je n'ai que des délais un peu longs, mais également très court, style village du fin fond du Connecticut > Val de Marne en quatre jours seulement; avec Mondial-Relay, je n'ai eu que deux expériences, toutes deux négatives.
1/ Livraison en Relais: Lille > Val de Marne : Je suis averti un jeudi soir de l'arrivée du colis au relais; je m'y rends le lendemain, magasin fermé malgré l'horaire indiqué. Je reprnds les horaires d'ouvertures indiqué sur le magasin. Je ne peux m'y rendre le samedi et le lundi, il est fermé. Le mardi, je me pointe à l'ouverture, toujours fermé. Je ne peux rester > je travaille, mais je décide de prendre un peu plus de temps le lendemain où j'obtiens enfin mon colis. En fait, le relais est chez un fleuriste qui n'a pas de personnel et se rend tous les matins ou presque à Rungis, d'où une heure d'ouverture alléatoire.
2/ Livraison à Domicile (ou presque: à mon travail): il s'agit en fait d'une livraison internationale confiée en Allemagne à Hermès qui l'a redirigé en France à Mondial Relay: Mondial Relay le prend en charge le 24/11, l'achemine à Lieusaint le 25/11 (à 21 kilomètres de sa destination finale), puis le livre à un point Relais le 27/11 à Boissy-St-Léger (à 4 kilomètres) par erreur. M'étonnant du temps pris par cette livraison, j'avais contacté Hermès qui, au bout de 24 heures, me communique le numéro de suivi du colis chez Mondial Relay. sur la page correspondante, je peux lire l'information 'Lu par erreur dans le relais X... le 27/11'. Malheureusement, ce relais est fermé du 28/11 au 8/12. Donc, j'attends une livraison le 9/12. Patience non récompensé, le 10/12, toujours rien. je me décide donc à les contacter par téléphone dans le but d'avoir plus d'informations: la seule réponse qui m'a été faite a été que le colis ne leur a pas été retourné et que s'ils ne le trouvai pas, je devais le considérer comme perdu.
le 11-12-2014 13:17
le 14-12-2014 15:17
En tant qu'acheteuse, Mondial relay,c'est un désastre....
Envoi dans des relais colis aléatoire, à l'autre bout de la ville par exemple et délai d'envoi très très long.
j'ai deux envois en cours en ce moment, achat fait le 7/12, je ne sais pas si je recevrai les objets pour Noël.
En tout cas, pour moi, c'est fini, je n'achèterai plus aux vendeurs proposant mondial relay.
le 20-12-2014 10:18
Non. Pas du tout.
le 20-12-2014 10:23
colis envoyé via mondial relay le 8/12. Perdu le 15/12. Site internet et n° de téléphone HS. Impossible de tracker le coli.
Pas de réponse le 20/12.
Le colis dévrait arriver. Mais quand ??? réponse mail le 20/12 après 3 jours de tentative d'appel : il vaudrait mieux racheter vos cadeaux de noël car il ne seront surement pas au relay avant le 24/12...
En conclusion : prèvoir un délai de 3 semaines entre le moment de l'envoi et celui de la réception...
Je ne repasserais jamais plus par mondial relay.
le 22-12-2014 19:34
J'ai testé pour la 1ère fois en tant qu'acheteur et je dois dire que je suis tout à fait satisfaite. J'ai été prévenu de la livraison par sms.
3,95€ le petit colis et arrivé en 4 jours. C'est le tarif qui m'a fait opter pour ce mode de livraison.
Après je regrette que nous acquereur, n'ayons pas le choix du lieu du point relais.
Par la poste; j'ai déjà eu un colis de perdu et je n'ai eu que mes yeux pour pleurer. J'en avais parler à mon facteur: Il se souvenait d'avoir livré un colis mais il ne savait plus où.
Bref, il s'est planté d'adresse et avec colis sans accusé de réception: pas moyen de faire de réclamation.
le 26-12-2014 12:31