le â26-08-2019 12:13
â26-08-2019 13:00 - modifiĂ© â26-08-2019 13:03
Bonjour quand mĂȘme, @meryatoum ,
Perso, un seul problĂšme avec MR sur quelques centaines de ventes, ici et sur un autre site, surtout comme vendeur, mais aussi comme acheteur.
Quelques problÚmes avec colissimo : colis soi-disant déposé dans ma boßte pas standard, ouverture 26mm, colis 80mm, cherchez l'erreur, colis déposé chez le voisin, à plusieurs reprises colis à récupérer à la poste car j'étais paraßt-il absent (non, j'étais chez moi).
Je privilégie donc MR dans mes envois.
le â03-09-2019 10:48
le â26-08-2019 13:08
Bonjour
Le low cost a un coût ! Depuis que je vends sur ebay c'est à dire plus de 15 ans j'ai toujours utilisé les services de colissimo recommandé avec assurance soit en forfaitaire soit en ad valorem et pour des objets de valeur .....je n'ai eu que deux colis perdu en 15 ans et uniquement en mode colissimo international par des postes étrangÚres ; Colis qui m'ont été remboursés par colissimo intégralement avec des avoirs en plus sur des transports à la clé.
le â26-08-2019 20:20
le â03-09-2019 10:50
le â27-08-2019 06:34
tout ça c'est du blabla , sur ebay ( pour des objets courrants ) si vous ne prenez ni paypal ni envoyez avec MR
pas la peine de vendre sur ebay
perso 4 problĂšmes en un an avec MR , dont un colis perdu donc plus de MR
mais ma femme aucun souci si ce n'est un acheteur n'allant pas chercher son colis
donc faut pas généraliser
le â03-09-2019 10:51
le â03-09-2019 11:47
le â27-08-2019 08:38
Bonjour , j'utilise Mondial relay pour des envois en France et aussi à L'étranger et aussi des achats et en plusieurs années , un seul colis perdu et j'ai touché l'asurance forfaitaire de 25 euros , parcontre avec la poste plusieurs pertes de lettres suivis et colissimo et ils remboursent que les frais d'envois et encore . Je pense aussi qu'il ne faut pas généralisé .....
le â03-09-2019 10:52
Nous nous réjouissons de savoir que nos services vous apportent satisfaction.
A trĂšs bientĂŽt pour une nouvelle expĂ©rience đ
L'équipe MONDIAL RELAY
â27-08-2019 11:29 - modifiĂ© â27-08-2019 11:30
Voici un petit topo de ma façon de procéder en ce qui concerne la logistique depuis plus de 15 ans
Pour un objet de faible valeur inférieur à 80 dont l'épaisseur est inferieure à 3 cm : lettre suivie
Pour un objet de faible valeur jusqu'à 80 euros dont l'épaisseur est supérieure à 3 cm : Mondial relai voir colissimo sans recommandation
Pour un objet de valeur de 80 à 200 euros : colissimo recommandé R 2
Pour un objet de valeur au dessus de 200 euros jusqu'à 1000 euros Colissimo ad valorem ( 4 ⏠d'assurance par tranche de 400 ⏠)
Pour un objet de valeur au dessus de 1000 jusqu'Ă 2000 euros : Chronopost avec assurance Ad Va
Pour un objet de valeur au dessus de 2000 euros ( fedex, ups ) avec assurance ad va
Pour un objet de valeur de plus de 100 euros à l'international : colissimo international recommandé avec assurance ad valorem toujours en mode prioritaire
Bien entendu il faut tenir compte du mode de paiement qui a été utilisé pour valider une transaction car pour un Paypal et afin d'apporter la preuve que le colis a bien était remis en mains propres au destinataire acheteur, il est indispensable d'expédier avec une recommandation à partir d'un montant de 200 euros bien qu'il soit souhaitable de le faire également pour des ventes moins importantes ...
le â27-08-2019 16:19
Bonjour, pour Mondial relay je n'ai eu qu'un gros retard de colis, on m'avait gentiment envoyé
du bon fromage des montagnes, il est arrivé 3 semaines aprÚs, avec en plus du fromage
des asticots et l'odeur, quel délice !!!! j'avais repas complet viande et fromage
bon appétit !!!!
le â03-09-2019 10:46
le â20-09-2019 15:02
Personnellement,j'ai un colis Ă destination des Pays bas,assurĂ© ad valorem pour 250 âŹ,expĂ©diĂ© le 22.05.2019 et jamais livrĂ©.
Ma réclamation,datée du 05.06.2019 a été initiée le 12.06.2019 et depuis,ce sont des échanges stériles avec le service clientÚle,que ce soit par mail ou par téléphone.
Le 18.07.2019,on me confirme que " l'acheminement est interrompu" et on me confirme que le colis sera déclaré perdu dans un délai de 21 jours. Depuis,j'ai reçu 10 accusés de réception à mes 10 mails demandant des nouvelles,avec à chaque fois des excuses et l'assurance que l'on transmettra le dossier au service concerné : ABERRANT !!!
Cette semaine,voilà que çà recommence : 2 colis bloqués à Lieusaint depuis 8 jours !!!
le â23-09-2019 11:59
le â23-09-2019 15:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse : je suis rassuré !!! , vous parlez de 21 jours maximum : mon litige est en cours depuis le 12 juin 2019 , soit 102 jours !!!
MĂȘme si je prends en compte la date Ă laquelle vous avez dĂ©clarĂ© le colis officiellement Ă©garĂ©,soit le 18 juillet, celĂ fait encore 67 jours,soit plus de trois fois le dĂ©lai inscrit dans vos conditions gĂ©nĂ©rales.
Quand à votre équipe SAV , si elle avait daigné au minimum à me donner une réponse concrÚte , je n'en serais pas réduit à poster sur ce forum en désespoir de cause !
TOUT CECI N'EST VRAIMENT PAS SERIEUX DE LA PART DE MONDIAL RELAY .
le â02-10-2019 17:11
Tiens ? Mondial Relay est inscrit comme client sur Ebay ?
j'en suis étonné....
Et toujours la mĂȘme rĂ©ponse bateau (et surtout stupide) !
la mĂȘme que partout oĂč des commentaires nĂ©gatifs sont laissĂ©s !
il ne sert a RIEN de contacter le télephone ou les mails des "services" clients de MR...
des réponses plus d'une semaine aprÚs, pour dire soit qu'il a bie été livré la veille ou bien que tel et tel article disent que tout est "indicatif" et donc que mr fait ce qu'il veut.....
Déplorable et une société sans la moindre fierté....
le â20-09-2019 14:46
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment faire pour se joindre Ă ce collectif ?
Merci
le â02-10-2019 19:36
MR c'est vraiment de la m****
J'ai on MR au Leclerc de mon village. On m'envoi les colis aléatoirement dans la ville d'à coté. 20min de route tjr dans un MR relay en plein centre ville histoire de me faire galÚrer. Et si possible sur un point de retrait qui a des horaires farfelus.
Ca commence Ă me casser les c***** de ne pas pouvoir choisir moi mĂȘme le point de livraison. Surtout avec leur algorythme qui me rend dingue.
eBay faites qlq chose au plus vite svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!