le 21-09-2011 22:32
C'est parti, et j'en suis très déçue car je ne suis pas certaine de la top fiabilité du système. Ne faisant pas partie des heureux élus, j'ai peur de voir mon volume de vente diminuer, la place de mes annonces dégradées et de ne pas attirer les acheteurs qui ne manqueront pas de rechercher le logo "top fiabilité".
Je suis déçue et amère car avec des notes de 4,85, 4,86 , 4,84 et 4,82 je pense largement mériter la confiance des acheteurs. Je n'ai pas droit à ce logo parce que 8 acheteurs en douze mois (0,69 %) ont trouvé mon délai de livraison trop long. Peut-être que le délai de réception a été trop long, mais mon délai d'expédition a toujours été inférieur à deux jours ouvrables après réception du paiement.
Alors top fiabilité le système ?
le 23-09-2011 18:48
côôl!!! , je t'assure que depuis que j'anstallé ces messages automatique, y compris sur mes messages ordinaire ca marche bien, mes étoiles se réequilibre.
En fait les acheteurs recoivent 1 1er message vente réussi, 1 première couche, ensuite, merci pour votre règlement: une 2° couche et enfin votre objet à été expédié: 3° couche, Rappel d'éval 4° couche!!! lol
Donc a force ca rentre dans le cerveau!! mdr
tiens moi au courant 😄
le 23-09-2011 18:54
Mon système n'est pas mal , va voir mes évaluations .
Jamais je n'oserai demander 2,99 de frais de port pour un article à 2 € , je fais payer le port réel même souvent en dessous suivant le montant .
ah j ai pas dit que ton systeme est mauvais ^^ ( tant que le taux de " j'ai pas recu n augmente pas " )
pourquoi tu oserai pas moi j ose et ca marche , il faut juste que l acheteur comprenne ( et ca commence a marcher) qu un article = 2.99 5 article = 2.99 .
+ il achete - il paye de port et + ma marge par produit vendu augmente.
mon but c est qu un acheteur parte avec plusieurs produits et pas un seul 😉 et ca marche
Enfin comme je disais j ai de moins en moin de port a 2.99 vu que mes prix prennent 2 a 3 € et deviennent " port offert " 🙂 c est plus adapté pour ebay l'acheteur croit qu il ne paye pas de port il est content j ai un 5/5 en frais de port pourquoi se compliquer la vie .
il faut donner a l"acheteur ce qu il veut , il veut du port offert sur ebay il en a ( offert et suivi ), sur mon site il a voulu des code de reduction ,il en as mais les nouveaux produits sont augmente pour payer ce service ( implantation du systeme de coupon , paiement de certain site qui les diffuse ,impression des bon de reduction que je joint dans les commandes etc , ca coute de largent c est pas moi qui vais le sortir de ma poche .)
]:)
le 23-09-2011 18:58
côôl!!! , je t'assure que depuis que j'anstallé ces messages automatique, y compris sur mes messages ordinaire ca marche bien, mes étoiles se réequilibre.
En fait les acheteurs recoivent 1 1er message vente réussi, 1 première couche, ensuite, merci pour votre règlement: une 2° couche et enfin votre objet à été expédié: 3° couche, Rappel d'éval 4° couche!!! lol
Donc a force ca rentre dans le cerveau!! mdr
tiens moi au courant 😄
hmm pour le rappel d eval je le fait pas mais pour le reste oui il faut le faire leacheteur aime savoir ou est son colis , si il a un numero de suivi pour savoir oi il est ,etc ...
je me tate pour faire comme les chinois et faire une carte style
" evaluez bien , si vous mettez 5 etoiles nos prix seront toujours les meilleurs , si vous evaluez mal nou devront payer plus de frais , nous aurons moins de visibilité et nos prix sront rforcement plus cher car moins de ventes , n oubliez aps que nous dependons de la poste , nous ne somme pas la poste "
un truc dans le genre
le 23-09-2011 19:34
lol! Mais si tu fais cela c'est de l'incitation pure et simple à l'éval +!!! Ebay va te coincé. de plus les acheteurs n'en n'ont rien à faire, si t'es plus cher, ils iront voir ailleurs!
Moi je reste persuadé que les acheteurs sont comme des écoliers, ils faut rabaché, relancé, avec des textes bien percutant leur rappelant leur devoirs. Les acheteurs non vendeurs sont nombreux et éval ou pas, ils suivent leurs objectifs! c'est comme un automobiliste qui n'a jamais conduit de moto, ou un passant qui n'a jamais conduit une voiture, ils vont dans le mur, et quand y'a l'accident, il s'intéroge du pourquoi du comment!!! mdr
le 23-09-2011 19:54
sais pas c est ce que font les chinois en general une carte disant de voter 5 etoiles ( bon ok en general avec il ya un un bon de reduction valable sur leur site a eux 😄 )
De toute facon je doute que meme en etant pédagogue les client réfléchissent tous , c est ainsi nous somme a la merci du client d ou l'interet d avoir pour les pros un site a eux et de ne pas dependre uniquement du site X ou y qui peux changer la visibilite d un vendeur .
Trop de vendeur " pro " se sont axé que sur ces sites tiers en oubliant de creer leur chez soi resultat ils sont comme des agriculteurs face au grand distributeurs, soumis a ce que les site imposent.
C est pour ca que je me stresse pas trop j entame ma 4 eme année et les commande sur mon propre site sont assez regulieres.
le 23-09-2011 21:02
😄 entièrement d'accord! de toute façon, les évaluation telles qu'elles sont aujourd'hui dévaforisent énormément les vendeurs (tous confondus). J'ai 30 évaluations en attente, certaine depuis au moins 30 jours, aucune communication de la part des acheteurs malgrés les relances! Et parfois m^me des surprises, comme au bout de 30 jours, évaluation - vous informant que votre produit est infecte!!! 6 messages depuis la vente demandant si tout c'est bien passé, qu'en qu'a de problème , un n° de téléphone est proposé, que tous problèmes à une solution!!! Rien y fait, optu, borné, souvent injuste et irréfléchis! pourquoi les vendeurs ne peuvent plus donner leur avis, même négativement? Les acheteurs sont-ils tous des acheteurs scensés, hônnetes?...Et bien non!
maritutu, tu as raison, si le délai est écoulé, Ebay devrait posé une évaluation systématique + au bout des 60 jours.
Même si les évaluations non reçues ne sont pas comptabilisées comme "positives" elles devraient au moins faire partie du calcul du statut du vendeur, après tout qui ne dit mot consent donc si une personne ne vient pas évaluer, elle ne se plaint pas d'un mauvais service, donc partant de ce principe, il serait normal que les pourcentages de calcul de statut du vendeur prennent en considération ces évaluations non reçues.
Si une personne reçoit 1 étoile sur le délai de livraison pour 100 évaluations reçues, elle se retrouve à 1%.
Si cette même personne reçoit une étoile sur le délai de livraison pour 100 évaluations reçues + 100 évaluations non reçues, elle se retrouve à 0,5% ça change tout.
Et cette proportion n'est pas exagérée puisque dans notre cas nous sommes à 5000 évaluations pour + de 10 000 transactions.
Quoi qu'il en soit, que le logo "top fiabilité" apparaisse sur le profil de l'acheteur et dans ses annonces ok, mais dans les listes d'annonces c'est inadmissible puisque cela revient à dire "cliquez plutôt sur cette annonce et pas sur telle autre", alors que dans les "telle autres" il y a aussi des "très bons vendeurs" qui mérite de manger tous les jours parce que sans un certain travail sérieux ils ne seraient même pas "très bon vendeur"...
Dans tout domaine, quel qu'il soit, la ségrégation est inadmissible et ce que se passe depuis le 21 septembre sur eBay.fr est incroyable et dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer... ils parlent de booster les vendeurs, je trouve qu'ils sont à chaque fois plus décourageant que la fois précédente, les changements intervenant environs tous les six mois....
-- Modifié par john-luck-com à 23 Sep 2011 21:05 CESTle 26-09-2011 15:40
bonjour à tous,
j"aimerais apporter ma pierre à l'édifice concernant le Top Fiabilité.
En effet, malgrés les efforts fournis par les vendeurs, ce statut est pratiquement innacessible car lié au bon vouloir des acheteurs.
Je m'explique:
Recement, je vend un objet et je reçois cette éval,
reception dans les temps, trés bonne état, expedition un peu élevée
je suis surpris par cette évaluation, certes positive, mais reprochant les frais de livraison élevé. Donc, je me permet d'envoyer un message à l"acheteur (profil 0 au moment de l'achat)
Bonjour,
je me permet de vous contacter suite à votre évaluation stipulant que les frais de livraison sont un peu éleve. Je vous met les tarif d'expédition de la poste sachant que entre 7kg et 10 le prix est celui mentionné sur 10kg. Donc regardez combien j'ai payé la livraison et combien vous l'avez payé (paiement colissimo =15,15 Euros, frais de livraison demandé: 13,80 Euros)
Réponse de l'acheteur:
bonjour
je vous prie d'accepté mes milles excuses je n'etais pas trop au courant des tarifs
cordialement
Résultat 🙂
un note entre 1 et 2 sur les frais de livraison
Donc, je souhaiterai savoir comment faire (j'attend une réponse de jeremy) pour être plus top.
Je suis à 100% et mes notes de retard en livraison entre 1 et 2 ce situent soit pendant les intempéries de fin et début d'année et les ponts du 14 juillet et 15 août. Ebay a mis des messages en demandant aux acheteurs d'être conciliant sur les délais de livraisons mais aucune mesures dans le sens des vendeurs.
Pourquoi ne pas supprimer la notation sur les délais quand il y a des problèmes (indépendant de notre volonté) sont présent et avérés
merci de votre réponse
Bonjour,
eBay retire les évaluations et les commentaires s'ils correspondent aux critères d'évaluations illégales décrits dans la section Informations complémentaires ci-dessous.
Les membres doivent faire preuve de prudence et de discernement lorsqu'ils laissent une évaluation à un autre membre de la communauté eBay, car :
- Une évaluation ne peut pas être ni modifiée ni retirée une fois qu'elle a été laissée, sauf dans de très rares circonstances. En général, elle devient un composant permanent du dossier d'un membre eBay et est visible par toute la communauté.
- Si un tribunal déclare que certaines remarques faites à l'encontre d'un membre constituent un acte de diffamation, le membre qui les a émises portera la responsabilité des éventuels dommages infligés à la réputation de l'autre membre. Selon la loi fédérale des Etats-Unis (Communications Decency Act), du fait qu'eBay ne censure pas les évaluations et n'essaie pas d'établir leur pertinence, eBay n'est pas légalement responsable des remarques et commentaires soumis par des membres, même dans le cas où ils sont diffamatoires. Toutefois, cette loi ne libère pas la personne qui a laissé l'évaluation des responsabilités afférentes.
Toute infraction au présent règlement est susceptible d'entraîner des sanctions, notamment :
le retrait des annonces ;
la limitation des privilèges associés au compte ;
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le non-remboursement des frais eBay pour les annonces annulées ;
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Evaluations illégales
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Retrait d'évaluation dans le cadre d'un litige pour objet non-payé (évaluation retirée, commentaire conservé)
Retrait d'évaluation dans le cadre d'un litige pour objet non-payé (évaluation retirée, commentaire conservé)
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Retrait d'évaluations et évaluations illégales: Une évaluation qui répond à un des critères indiqués ci-dessous est retirée :
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Suspension automatique
Les membres qui perdent 4 points sur leur Profil d'évaluation sont automatiquement suspendus.
Cordialement,
eBay
le 26-09-2011 20:39
Bonsoir à Toutes et Tous,
Je suis nouvelle (pas sur eB), mais sur les forums d'Ebay.
Et j'aurais besoin d'une petite faveur : vos avis sur les quelques réflexions que m'inspire cette nouveauté de donner ce pouvoir (de super-héros) aux "gros" vendeurs (pas en raison de leur poids 😉 mais selon des critères établis par eB !
Beaucoup de subtilités du site m'échappent encore, mais là avec cette nouveauté, j'ai le sentiment qu'il vaudrait mieux que je crée un blog, plutôt que de végéter sur le site !!
Ce "Top fiabilité" est un cadeau empoisonné.
Car, si je prends mon cas perso (comme certains intervenants l'ont fait sur ce post, et avec beaucoup de clairvoyance) je suis en même temps vendeuse et acheteuse.
En tant qu'acheteuse, tout d'abord j'ai pensé que cette "médaille" allait me donner la possibilité d'une transaction parfaite.
Après mûres réflexions, je trouve que ce n'est pas une garantie absolue, loin de là ...
Car J'ai vu des notes détaillées exceptionnelles chez des vendeurs (pro ou particuliers), qui n'ont pas obtenu cette médaille, car ne remplissant pas les conditions d'obtention : j'imagine que c'est surtout basé sur le nombre de ventes réalisées (Rentabilité quand tu nous tiens !). C'est notre Société basée sur le capital ]:)
Par contre, j'ai vu des comptes de vendeurs avec des notes détaillées "à la limite" (de ce qui est exigé par eB) avec le sceau "Top fiabilité" (?) Souvent ces vendeurs vendent de petits objets, en très grands nombres.
(Il est certainement plus facile de vendre 50 bagues et 50 briquets (je schématise … Hein !) par an, que des vêtements de marque ou même basiques, tant ce type de ventes pullulent sur eBay.
Et puis désormais, il y a tellement de blogs de "modeuses" qu'eBay n'est plus le seul "fournisseur" d'articles "vêtements et accessoires" !
En tant que vendeuse (je fais ça en amatrice et dilettante), mes notes sont honorables, mais je crains que mes ventes ne baissent au profit des vendeurs ayant ce sceau "Top fiabilité (ou qualité)". Car pour fidéliser des clients acheteurs (qui souvent voudraient tout pour "rien"), il faut pouvoir vendre des articles obtenus chez des grossistes, en grand nombre, afin d'en tirer quelques bénéfices. Moi je vends à perte la plupart du temps. Mais je ne peux pas pousser les murs de mes placards (j'ai du arrêter de travailler et je dois faire du vide : je ne vais pas me ballader chez moi en tailleur, escarpins).
Donc à voir sur la durée lorsque je remettrai des articles en ventes !
Mais il est quasi certain que les "petits" vendeurs vont pâtir de cette nouveauté !
Par ailleurs, un bon vendeur sur eBay reste un bon vendeur. (Je sais c'est une phrase un peu bancale (Lapalisse n'a pas fait mieux), mais qui a le mérite d'être claire 🙂
Alors pourquoi ne pas récompenser les vendeurs en se basant sur leurs notes détaillées et non pas sur le nombre d'articles vendus et la somme générée ? Ce serait plus juste et permettrait aux acheteurs de choisir leur vendeur en toutes connaissances de cause !
Avec ce nouveau système, les notes données ne sont plus des évaluations basées sur la "fiabilité et la qualité" d'un vendeur, mais sur le profit, la rentabilité (pour Q u i ?)
Alors que l'on n'appelle plus ce système : évaluations.
Et pourquoi ne plus permettre aux vendeurs de pouvoir noter "honnêtement" leurs acheteurs ? (c'est à dire en mettant parfois du rouge !)
En effet, cette interdiction, ce frein que l'on impose aux vendeurs faussent les relations entre les membres d'une transaction : ce n'est pas très sain. Il n'y a plus d'équilibre entre les prérogatives de chacun, et ce au détriment du vendeur.
S'il faut parfois faire la Péripatéti(etc.) pour obtenir des notes honorables, la sanction étant à sens unique, alors là la relation devient carrément malsaine (cf. votre intervention sur la Chine ... ;\)
Voilà, j'ai jeté en vrac mes (toute petites) réflexions sur ce sujet !
Si j'ai pu faire des erreurs d'interprétation (ou autres), je compte sur Vous Tous pour m'aider à les rectifier et à y voir plus clair.
Et pour me faire part également de votre propre réflexion !
Bonne soirée à Tous 🙂
le 26-09-2011 21:19
En tant que vendeuse (je fais ça en amatrice et dilettante), mes notes sont honorables, mais je crains que mes ventes ne baissent au profit des vendeurs ayant ce sceau "Top fiabilité (ou qualité)". Car pour fidéliser des clients acheteurs (qui souvent voudraient tout pour "rien"), il faut pouvoir vendre des articles obtenus chez des grossistes, en grand nombre, afin d'en tirer quelques bénéfices. Moi je vends à perte la plupart du temps.
Bonsoir
Ce statut concerne les pros vous etes particuliere et donc pas touché par ce logo
Pour obtenir le statut de Vendeurs Top Fiabilité, vous devez remplir les conditions suivantes :
Le but pour ebay c est d avoir des vendeurs pro qui poste rapidement font de preference le port offert et ne dise pas a l'acheteur si il a un pepin " debrouillez vous fallait prendre une assurance "
En gros ebay ne veut pas avoir mauvaise reputation a cause des vendeurs pro qu ils heberge il vont donc pousser en tete certain tres bon , les bons seront juste derriere.
Bien sur meme en etant parfait on risque de ne pas avoir ce logo mais les vendeurs ont 3 niveau il ya le top vendeur , le tres bon vendeur et le vendeur satisfaisant.
mais au moins vous etes realiste oui il faut acheter des objet chez des grossiste pour gagner sa vie et encore ... il faut trouver de vrai grossiste et avoir un produit avec une bonne marge parcequ acheter chez le discounter du net du coin qui fournit tout le monde ne sert a rien , un produit achete
3.44 t.t.c peut etre vendu ici a 4 € ( je l'ai vu avec un non pro qui nest jamais devenu pro d ailleurs ) ne sert a rien ..
Ebay a trop de vendeur ( pro et non pro ) ils font leur selections
Sur un site concurrent qui commence par am... un ami qui avait trop refuser de vente ( car faible stock et vente sur de nombreux site ) a eu 25 jours de suspention , si il veut recommencer a vendre apres il devra choisir le " expedié par " c est a dire envoyer ses produit chez ce gros site ( c est payant ) qui lui lenverra aux acheteur du site ou a des acheteur de site concurrents.
sur un autre site aux coloris orangé si le pro refuse trop c est suspention et effacement de son stock a lui apres de tout relister , il ya meme une mention comme quoi le vendeur peut avoir a dedommager le site si il a refuser trop de vente ( 95 % d acceptation mini )
je peux vous dire que depuis que jai eu un averto il ya quelque année je gere bien mieux mon stock sur les differents site ou je vend.
je dit pas que c est parfait puisque un imprevu comme une greve ou une tempete de neige peut affecter le classement mais admettons le pas mal de vendeur pro ( en general des gens qui joue a la marchande ) abuser avec des :
- je poste les colis le vendredi uniquement
- le port contient le scotch l emballage et l usure de mes semelles
- pas de retour
- colis pas recu fallait prendre lassurance je m'en lave les mains
etc ...
maintenant si il veulent etre vu il vont se remuer un peu a s'investir dans ce qu ils font comme aller plus souvent poster leur vente.
bref c est que pour les pros et principalement je pense pour les pousser a etre au top ( meme si la barre est un peu trop haute a mon gout ) , trop de gens se sont improvisé e-commercant avec les drop shippers et autres personne qui n ont rien en stock mais commande le produit si il en vendent un .... surtout depuis qu on puet lister des millier d article sur ebay pour juste 20 € de frais boutiques.
Sans oublier que si on est top vendeur on a une ristourne sur la facture 😉
Ebay de toute facon vise clairement le modele d eboutique vente de produit neuf et un peu d occas , l epoque du tout a 1 € en enchere c est plus trop a l ordre du jour
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 26 Sep 2011 21:22 CEST
le 27-09-2011 00:44
Bonsoir Monsieur Louis :-),
Merci pour cette foultitude d'informations.
Après avoir lu attentivement toutes celles-ci, je préfère rester une petite ebayeuse !!
Parce que toutes ces infos m'ont appris que que les autres sites (que je ne connais pas, ou pas reconnus) sont de véritables "usines à gaz"... pour les professionnels 😮 et qu'eB est en passe de le devenir.
Qu'elle est loin l'époque du site de "Madame Simone" 😞
Vous précisez que seuls des vendeurs pro peuvent obtenir ce "Top fiabilité".
Aussi, pourquoi ai-je vu à plusieurs reprises des particuliers avoir ce sceau ? Ils vendaient depuis la ville de Luxembourg... Voilà pourquoi j'ai fait l'amalgame.
Je n'ai plus le temps de chercher ce soir, mais j'ai repéré, de suite, sur une première page de ventes, ce vendeur en France dont le statut est "inconnu" (?)
N° de l'objet : 160654647409
Peut-être pourrez-vous m'en dire un peu plus ?
Mais je suis un peu triste de la "tournure" que prend ce site. Les particuliers auront-ils encore leur place pour longtemps ?
Mais bon, c'est pas non plus facile une vie de pro avec toutes ces épées de Damoclès au-dessus de la tête !
Bonne nuit,
chineuse
le 27-09-2011 09:47
Chère Chineuse,
comme cela fait du bien de lire des articles clairs, sans fautes d'orthographe , bien ponctués ; cela nous permet de le lire d'un coup sans devoir reprendre la phrase 3/4 fois à la suite afin de comprendre le vrai sens que voulait donner l'auteur (car sans ponctuation ou écrit en phonétique-pas toujours évident -mais pénible).
Sinon, moi aussi j'ai vu des particuliers avec ce logo , c'est à ni rien comprendre et apparemment c'est comme l'Europe : tous les pays ne sont pas sur la même longueur d'onde !!
bien cordialement
et bonne continuation
le 27-09-2011 10:40
chaque pays a ses regles , pour la france ebay est claire il faut etre powersellers et declaré en pro , le luxembourg est tout petit il ne font peut etre pas encore le distingo pro et non pro ( c etait le cas sur ebay jusqu a il ya deux ans )
pour la direction qu ebay prend je l'avais mise dans un post la : http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Au-Revoir-Directeur/2000011237
en copiant collant un article du net, c est clairement la vente de produit de neuf qu ebay recherche et de toute facon aujourdhui la plupart des vendeur vendent du neuf , les pros et aussi les non pros 🙂
Enfin il faut arretez de paniquer ..... les top vendeur ont juste une visibilite accrue mais les autre vendeur sont pas dans le neant si vous chercher un dvd les top vendeur seront en tete ( y aura pas mal de vendeur avec le meme produit ) si vous cherchez un truc pas courant genre un vetement d occasion , une telecomande livebox , etc y aura peut de vendeur et le vendeur meme sans le logo sera visible .
Comme en principe un pro ne vend pas les meme produit qu un non pro la concurrence se fait juste au niveau des pros entre eux .
Maintenant c est sur que les revendeur non declaré de neuf en blister seront moins vu.
pour les pros c est pas si dur il suffit
- de poster les ventes chaque jours ( avoir le produit en stock bien sur )
- essayer de proposer un port moins cher que le reel, un forfait , voir un peu de port offert
-virer les produit a risques dont on sait que parfois c est pas top top en qualité
c est la méthode que j'applique avec succes et c'est pour ca que sur la plupart des sites ou je vend les gens reviennent car souvent j'ai dans les eval " vendeur super rapide ".
les acheteurs sont exigeants il ne faut pas l oublier 😉
le 10-10-2011 16:40
[quote mid="1900069060"]
comme cela fait du bien de lire des articles clairs etc.>>>
Bonjour,
Je m'arrête ici, car même sans logo Top "qualité" (oui, je sais c'est "fiabilité", mais je lui préfère le mot de "qualité"), je risque d'attraper une grosse tête, par ex. Et je n'en serais pas vraiment ravie :_|
Je souhaitais vous remercier pour votre sympathique message (avec un retard certain - la "bête" est un peu chargée actuellement - ) !
Justement, en parlant de "bête", vous savez que "l'orthographe est la science des ânes".
Aussi, aurez-vous, sûrement, compris pourquoi les "usines à gaz", très peu pour moi (ou beaucoup trop pour moi ...) B-)
Pourtant un âne ce n'est pas si "bête" : juste tès têtu. Il n'aime simplement pas aller là où on veut l'emmener 😉 : et ça me plait bien 😄
Bonne continuation à Vous également !
chineuse
Je profite de ce petit mot pour dire à Monsieur Louis que je ne suis ni angoissée, ni inquiète, juste un peu tristounette 😞
Je n'aime pas tant que ça les changements (et il y en a ...). J'ai une foultitude d'annonces à rédiger : je n'arrive pas à tenir la longueur (15 mn et je passe à autre chose !).
Pour Vous Tous : Quelles sont les nouvelles "nouvelles" concernant ce logo et autres nouveautés ?
Vous-même où en êtes-vous du maintien de celui-ci dans votre profil ? A-t-il amené beaucoup de changements dans votre façon de travailler ? Et pensez-vous qu'il peut être difficile à conserver ?
Autant de questions qui n'attendent que vos réponses 🙂
Sauf, si à défaut d'être chineuse, vous me trouviez chi-euse (oh !)
Cordialement,
le 10-10-2011 20:07
Effectivement 3bbb3bbb3, les notes sur les délai d'expéditiion devrait être revus et corrigé par EBAY.
Dans tous mes message je fais une info spécial, mettant en avant la différence entre délai d'expédition et délai de livraison! je demande à mes clients de vérifier leur lettre ou colis en regardant la date du tampon postal, qui fait bien évidemment foi sur la rapidité d'expédition. Pour le reste , la poste est responsable de l'acheminement. Mais dans la tête des gens il y a amalgame! Et c'est cet amalgame qui nous vaut des notes moyennes!! Enfin en ce qui me concerne l'écart s'amoindrie depuis que j'ai installé cette batterie d'annotations en fin de message.
J'ai récupéré environ 4 points en moins de 2 semaines! Donc je vous invite à réfléchir à votre nouvelle stratégie délai d'expédition, en attendant qu'Ebay différencie les 2 choses.
Bonne soirée à tous
le 14-10-2011 12:02
😄 oui un peu d'humour, et un peu de vérité aussi!
mon message est une généralité, mais il y à toujours des exceptions à la règle!
En ce qui concerne la communication, c'est vrai que c'est compliqué!! Moi je suis de ceux qui "tape la discute facilement" la plupart de mes petits litiges sont réglés dans l'heure, à partir du moment ou l'acheteur est consentent!!
Mais comme je fait des petites annotations partout ou cela est possible d'en faire, les acheteurs ne peuvent ignorer qu'il sont dans une boutique qui communique!
Mon dernier message Livre d'or est le suivant: http://myworld.ebay.fr/jardind-edeyn
Je ne sais pas si il est lu, mais en tout cas, c'est dit!
Mes évaluations sont automatique, chaque vendeurs posant sont évaluation +, reçoit une éval, quand m^me très personnalisée. Un vendeur pro qui ne perd pas 5 secondes pour remercier son acheteur, est pour moi un mauvais vendeurs!!! ]:)
Alors, puisque nous sommes toutes 2 frustrées du manque de communication, je t'invite à visiter ma tite boutique Beauté!!! lol Et tu pourras me poser toutes les questions qui te passe par la tête, j'y répondrai toujours avec plaisir!!!
J'en profite pour passer un message:
Suite à l'augmentation de tarifs d'un de mes fournisseurs pilié de ma boutique, j'ai décidé de stopper sa gamme manu militari!
A partir de minuit, et jusqu'à demain MINUIT - 50 % sur toute ma rubrique "LAIT D'ÂNESSE BIOLOGIQUE"
Des prix fous fous fous!
Alors à tout à l'heure!!!!!!:-D
le 14-10-2011 12:56
Oki Jardind-edeyn .. J'irai visiter ta boutique dès le début de la semaine prochaine 😄
du lait d'ânesse ? ... comme celui de Cléopâtre ? 😄
Bon WE ...
le 14-10-2011 13:47
:-x
Avec plaisir!!! Sauf que la grande braderie "Cléopatre" c'est demain!! lol
Très bon week end à toi!
le 19-10-2011 08:37
Pour ma part je suis très déçue également, je ne fais que très peu de vente depuis la mise en place du programme.
Evaluations à 100% et il me manque 0,02% sur la conformité de l'objet...Le problème étant que ma première annonce est relayée à la 362ème place environ.
Sachant que les acheteurs s'amuse de temps à temps à cliquer sur les étoiles parcque l'objet n'est pas à leur goût, mais qu'il ne contacte pas pour le retourner... Je suis soumise au bon vouloir de 6 clients sur près de 1000 ventes pour les 12 dernier mois...
Mes boutiques internet étant le seul revenu de la famille, c'est vraiment décevant de voir comment Ebay établi des règles basées sur un système qui n'est pas fiable c'est à dire, les raleurs et pinailleurs en tout genres.
Se baser sur les litiges, qui est une action justifiée par l'acheteur serait déjà plus plausible, puisque les deux partis auraient la possibilité de se justifier un peu plus (et encore on pourrait s'en plaindre sur un autre topic car le système garde ses failles).
J'espère que ce sujet réunira beaucoup de personnes et fera avancer les choses en faveur des vendeurs honnêtes (pour une fois ce serait super...)
le 19-10-2011 10:05
Bonjour à tous amis ebayeur,
Je suis heureux de voir que beaucoup de vendeurs sont mécontents du nouveau système.
Mes ventes ont chuté de 50% depuis les nouvelles règles alors que j'ai gonflé mon stock pour essayer de diminuer la chute de chiffre d'affaire !!!!
Je suis à 99,7% j'étais powerseller, je suis parti en vacances et boom on m'a retiré mon statut de powerseller à cause de 2 ou 3 retards d'envoi liés aux vacances.
Je vois même certains concurrents qui sont maintenant invisibles sur les premières pages alors qu'ils sont très bon.
C'est mon métier de vendre sur Ebay et je suis vraiment dégouté.
J'ai envoyé un mail à Ebay qui m'a répondu avec un mail type qui ne fait rien avancer!!!
Personnellement si ca ne s'améliore pas, je vais boycotter en résiliant mon compte et j'irai voir la concurrence car aujourd'hui le problème c'est qu'en pénalisant les meilleurs vendeurs,certains nouveaux vendeurs avec des objets à vendre pourris se retrouvent mieux placés que vous.C'EST HONTEUX !!!!!
le 19-10-2011 10:30
Je viens d'envoyer un message au service client.
Voici le message :
Bonjour, je vous renvoye à nouveau un mail car mes ventes ont chuté de 50% depuis que vous avez mis en place votre système de "top fiabilité".
Lisez les forums et vous comprendrez que pleins de bons vendeurs sont pénalisés et voient leurs ventes chutées.
Je défends même mes concurrents car je les voyais en première page et aujourd'hui ils sont relégués.Du coup en première page on voit des vendeurs bidons avec des produits bidons.
Je donne seulement mon point de vue mais rappelez vous que sans nous, vous n'auriez pas votre emploi!
Si le problème persiste,je résilie mon compte sachant que je vous reverse en moyenne 250 euros par mois soit 3000 euros à l'année !!!
Imaginez si pleins de vendeurs réagissent comme moi? le manque à gagner que cela peut causer ...
J'attends leur réponse.