le 18-01-2021 19:35
Bonsoir .
la question est dans le titre , en effet comme il n'y a plus moyen de contacter ebay par mail ( ou alors je n'ai pas vu ) que la reponse par tchat est tres evasive et ne sait pas trop en fait me repondre .
je voudrais savoir pourquoi certains numéros de suivis ne sont pas a jour , alors que sur le site de la poste c'est bien specifié livré .
je developpe : j'ai envoyé plusieurs courriers suivis et ils sont bien livrés a l'adresse du destinataire donc flashé , mais sur l'affichage de ebay c'est noté " l'expediteur a deposé votre courrier dans un point postal " je parle de plusieurs numéros qui ne sont pas a jours et ca depuis plusieurs semaines . vous me direz tout va bien puisque c'est livré !
eh ben non !! en effet , un nouveau systeme de reglement Ebay va etre mis en place courant de l'année et d'aprés ce que j'ai pus comprendre l'argent sera disponible lorsque l'acheteur aura recu son achat , j'imagine tout de suite les problemes que cela va engendrés si les mises a jour ne sont pas faites correctement .
Donc merci de m'eclairer sur le pourquoi : des numéros sont a jour et pas d'autres ????
Merci et bonne soirée
le 19-01-2021 06:56
Bonjour @collectpierre
Le problème que vous soulevez n’est pas de la responsabilité du modérateur du forum , mais celui de Service clients d’eBay
Pour contacter le Service Clients eBay, tout en bas de la page de ce lien:
Cordialement
le 19-01-2021 07:26
Bonjour Cecilia .
Merci de votre intervention , mais j'ai deja passé par lce service avant de poster ici , la reponse du conseiller que j'ai eu en ligne est :
c'est surement un probleme d'affichage ; je vais prevenir le service technique .
Le probleme c'est la reponse apporté , que ce soit un probleme technique , je n'en doute pas , mais a l'aube d'un changement de reglement concernant les reglements et de la disponibilité de l'argent je dois dire que je suis inquiet . on sait tous qu'il n'y a pas que des ebayeurs de bonne fois sur Ebay ( et ailleurs d'ailleurs ) , je me rapelle des premices de paypal ou certains ont su profiter du systeme et certains en profitent toujours auprés de vendeurs inexperimentés .
ce que je veux faire remarquer , c'est que lorsque l'on va mettre en place un systeme ou il faut que l'on soit irreprochable coté vendeurs comme acheteurs , il faut aussi que le systeme soit tout aussi irreprochable et ce qui est a mon avis pas le cas actuellement . je trouve qu'avant de faire des changements d'une telle importance , il faudrait que les choses basique fonctionnent , car mettre a jour un affichage de suivi n'est quand meme pas la mer a boire .
Maintenant , si le forum n'est pas assisté d'un moderateur ou d'un admin qui ne soit competent dans ce domiane , je le concois , mais , et ce n'est que mon avis , car nous sommes quand meme dans un environnement integré a ebay et donc les moderateurs ou admin ont quand meme un contact avec des spheres plus importantes , sinon ils ne le seraient pas . pourrait quand meme faire remonter les informations et apporter une reponse aux questions avec un suivi .
j'ai été administrateur d'un forum par le passé , et en tant que tel , j'apportais des reponses dans les sujets ou une question etait posé et qui posait un probleme relatif a tel ou tel fonctionnement , deja , c'est un marque de politesse et ensuite ca fait aussi partie du boulot d'un administrateur ou d'un moderateur .
JE vous souhaite une bonne journée ert peut etre a bientot .
19-01-2021 09:45 - modifié 19-01-2021 09:47
Bonjour @collectpierre,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos difficultés avec notre service clients et j' en suis navrée.
Comme vous devez le savoir eBay est une plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs. Nous ne sommes pas chargés de l'expédition. Ainsi, lorsque vous chargez un suivi sur eBay, il est possible qu'il y est un retard de transmission d'information de la part de la compagnie de transport vers eBay.
Cela dit, soyez assuré que si besoin, nous prenons en considération les mises à jour sur le site de la compagnie de transport.
Pourquoi avez-vous besoin que ce soit mis à jour dans l'immédiat? Est-ce pour un litige ou pour vos fonds? Vous pouvez dans les deux cas, contactez le service clients pour vous assister. Si vous l'avez déjà mais vous avez besoin d'aide supplémentaire, pouvez-vous m'envoyer les détails de votre requête en MP?
le 19-01-2021 10:04
Bonjour Laura .
Merci d'avoir pris le temps de repondre .
pour repondre a votre question , je n'ai pas parlé d'une mise a jour dans l'immediat , j'ai regardé des numeros de suivis differents , et il y en a qui datent de 3 semaines qu sont toujours en satut " l'expediteur a deposé le courrier dans un point postal " alors que sur le site de la poste , il est bien specifié livré , a Contrario , j'ai des courriers postés vendredi et qui sont marqués livrés .
vous en conviendrais que 3 semaines , ca fait un peu long la mise a jour .
pour l'instant pas de problemes pour les fonds puisque la majorité sont reglés par paypal et que j'ai affaire avec des personnes serieuse . mais qu'en sera t'il avec le nouveau systeme qui sera mis en place cette année ?? les fonds ne seront disponible que lorsque l'acheteur aura reçu son achat .
que se passera t'il donc si l'acheteur n'indique pas que c'est livré , que la mise a jour n'est pas faite et que sur le site de la poste c'est indiqué livré ?? , on ne pourra pas toujours se fier aux evaluations données , puisque certains n'en laisse pas .
j'ose esperer qu'il ne va pas falloir contacter le service client a chaque fois , car je vous raconte pas le temps que l'on va passer et la galere qui va en suivre .
je pense que c'est un probleme qui doit etre pris trés serieusement en consideration avant la mise en place du nouveau systeme afin d'eviter de futurs gros problemes par la suite pour les vendeurs .
Merci et bonne journée
19-01-2021 12:10 - modifié 19-01-2021 12:11
Bonjour,
Je comprends mais comme je vous l'ai dit, les mises à jour sont transmises par la compagnie de transport. Il est donc possible qu'il y ait un décalage au niveau des informations sur eBay et sur le site.
Si c'est le cas et si l'acheteur n'indique pas que c'est livré, comme je vous l'ai mentionné, vous pouvez contacter notre service clients à ce moment là. Nous ne pourrons pas mettre à jour les infos du suivi sur eBay mais nous pourrons vous assister si vous avez besoin dans le cadre d'un litige ou si vos fonds sont bloqués par eBay.
le 19-01-2021 12:31
re bonjour .
donc , mes craintes sont donc bien fondées . il faudra contacter le service client quand le systeme n'indiquera pas que c'est livré alors que ca le sera sur le site du transporteur ; car avec le nouveau systeme a venir , les fonds seront bloqués tant que l'acheteur ou la mise a jour des numeros de suivis ne sera effective informatiquement .
j'ose esperer que ce sera " Carré " car je viens de reconsulter , et il ya plus de 20 Numeros de suivis qui ne sont pas a jour . je ne me vois pas en train de contacter le service client chaque jour pour un probleme informatique que le systeme qui doit etre en correlation avec les transporteurs ne fonctionne pas pour X raisons .
j'estime que si l'on nous impose un systeme , le systeme doit fonctionner .
Demander a un service client de resoudre un probleme d'affichage ou de reception des suivis a cause d'un decalage de transmissions de données d'un transporteur qui va impacter les fonds des vendeurs , c'est un systeme qui ne fonctionne pas , je suis desolé .
sachez que je ne vous blame pas en particulier , j'essaie simplement de faire remonter une information qui risque de poser probleme par la suite .
Vous souhaitant une bonne journée , recevez mes salutations .
Cordialement
le 19-01-2021 14:28
Bonjour,
En principe, même si la mise à jour n'est pas immédiate, elle est faite à un moment donné. Cela vous arrive pour toutes vos transactions ou cela se produit que depuis quelques temps? N'hésitez pas à le remonter au service clients si vous voyez quelque chose d'inhabituel.
Ensuite, contactez le service concerné si pour certaines ventes, vous avez besoin.
Merci pour vos commentaires!
le 19-01-2021 18:18
Bonsoir .
Cela n'esp pas systematique a toutes mes transactions mais environ a 30 a 40%
lorsque je consulte le site de la poste c'est notifié livré .
pour vous donner un aperçu sur le suivi notifié sur ebay :
depuis le 12 Novembre jusqu'au 14 janvier , c'est 30 Numeros de suivi qui n'ont pas été a jour , c'est a dire soit notifié " deposé dans un point postale " ou " arrive sur le site de distribution " , je precise que j'ai verifié et ces courriers ont bien été livrés
a cela je n'est pas compté tous ceux dont une evaluation reciproque ont été apporté et que j'ai supprimé de mes ventes .
la plus ancienne non mis a jour est du 12 Novembre .
j'avais deja remarqué que certains numéros n'etaient pas mis a jour bien avnat le 12/11/2020
c'est pourquoi , aprés avoir recu un mail de Sarah Tayeb , reponsable des vendeurs ebay france pour la mise en place de la prochaine procedure de paiement , je me suis dit qu'il fallait alerter . je ne pense pas etre le seul dans ce cas ou je serai vraiment un chat noir .
j'ai deja remonté l'info au service client par tchat , la personne qui ma repondu ma dit que c'etait un probleme d'affichage et qu'il allait remonter l'info au service technique , reponse peut convaincante en ce qui concerne une resolution de service , car si nous serions dans le cas de la procjhaine procedure , alors les fonds seraient bloqués , voir retournés a l'acheteur dans le pire des cas , et contacter Sarh Tayeb pour lui expliquer , c'est mission impossible .
voila , j'ai essayé d'etre clair , comme vous pouvez constater l'affaire n'est pas nouvelle
voici un exemple : ci dessous , affichage Ebay
et ici la copie du suivi a la poste
TYPE DE LIVRAISON
Courrier remis en boîte aux lettres
Pris en charge
En cours d'acheminement
Arrivé sur le site de distribution
En cours de distribution
Courrier distribué
mercredi 16 décembre
Votre courrier a été distribué à l'adresse (au destinataire, ou directement dans sa boîte à lettres, au gardien).
Vous remarquerez que sur le suivi ebay il est bien notifié : courrier sur le site de distribution le 16/12 et pas encore livré
alors que le site de la poste il est affiche courrier livré le 16/12
Nous sommes le 19 /01 et vous pouvez constater comme moi qu'il y a un soucis de transmissions de données .
je pense qu'il faudrat mettre ce probleme sur la table et y remedier avant le grand changement sinon il m'est avis que le service client va etre debordé par un afflux de personnes qui vont se demander ce qu'il se passe
je vous souhaite une bonne soirée et merci de votre temps .
Cordialement .
20-01-2021 09:21 - modifié 20-01-2021 09:26
Bonjour,
Merci de ne pas publier ici les détails de vos transactions. Comme je vous l'ai expliqué plus haut, si vous souhaitez discuter davantage de vos transactions, je vous invite à contacter le service clients.
Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un problème technique à proprement parlé comme expliqué plus haut mais nous avons bien noté vos comemntaires et nous vous en remercions.
Merci pour votre attention.
le 20-01-2021 11:32
Bonjour .
j'ai donc contacté le service client qui ma rapellé , la personne ma dit qu'il va remonter l'info au service technique car d'aprés lui c'est le site de la poste qui ne communique pas correctement les infos . comme expliqué ci dessus je lui ai mentionné que cela risque de poser probleme lors de la nouvelle procedure et la reconnu .
je reviendrais vers vous pour vous tenir iinformer de la suite des evenements .
Bonne journée
20-01-2021 14:44 - modifié 20-01-2021 14:46
Bonjour @collectpierre
Je peux vous dire, que même en allant sur le site de la Poste, cela ne va pas mieux le suivi d'acheminement des colis...
Cordialement
le 20-01-2021 14:57
bonjour Cecilia .
oui , il arrive quelques fois ou ce n'est pas flashé du tout ( en ce qui me concerne pour l'envoi de courriers suivis , beaucoup moins en ce qui concerne les colis ) , et ceci est un probleme des préposés , le pire est que cela risque de poser prejudice aux vendeurs avec certains ebayeurs .
c'est pourquoi , je fais remonter ce probleme pour qu'il soit pris en consideration et en espserant que ca le soit .
Bonne journée
Cordialement
le 23-01-2021 12:09
bonjour .
je viens donner des nouvelles .
ayant contacter le service client par tchat 16/01 et qui a prevenu le service technique . toujours pas de mises a jour de faites sur les Numeros incriminés .
je repasserais dire quoi lorsque ca fera une semaine que j'ai contacté par telephone .
bonne journée .
PS / hier recu le mail d'inscription pour les nouveaux services de paiement qu seront effectif en Mars .
le 27-01-2021 10:31
Bonjour
Il me semble que aujourd'hui la tendance est de se faire rappeler par le service client par téléphone, ce qui est une bonne chose , Un chose que j'avais appelé de mes voeux.
J'ai eu a faire appel à ce service et l'agent ebay au bout du fil a été attentif et surtout a fait preuve d'une grande réactivité, d'une rapidité d'analyse, puisque mon problème a été résolu dans la minute
Il faut surtout se montrer clair et conçis et de pas leur demander des choses qu'ils ne peuvent pas faire comme outrepasser les réglements et les procédures en vigueur sur ebay car cela serait une faute profesionnelle.
En ce qui concerne votre question, c'est tout à fait le type de questions auxquelles un agent peut répondre mais peut être que le modérateur ou le communitee manager du forum peut s'en charger
le 28-01-2021 11:21
bonjour .
Petit retour .
toujours pas de mises a jour de faites malgré appel au service clients le 20/01 .
bonne journée