Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-10-2013 11:04
Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay ?
Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-01-2015 13:48
Re-bonjour,
non, ça ne fonctionne pas.
j'ai bien cliqué sur l'option décrite, je n'ai pas "se désabonner", seulement "s'abonner"
je vais rechercher mes messages que j'ai posté sur cette rubrique et voir si je peux faire la même chose.
Merci en tout cas.
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-01-2015 15:20
@luisa1170 a écrit :
Re-bonjour,
non, ça ne fonctionne pas.
j'ai bien cliqué sur l'option décrite, je n'ai pas "se désabonner", seulement "s'abonner"
je vais rechercher mes messages que j'ai posté sur cette rubrique et voir si je peux faire la même chose.
Merci en tout cas.
Bonjour,
Votre premier message dans ce fil date du 2 janvier 2015. Si le menu déroulant indique "s'abonner", c'est que vous n'êtes pas abonné.
Deux explications :
- Vous êtes abonné à une section du forum. Dans ce cas, vous devriez recevoir une notification pour chaque nouveau message posté dans la section. Est-ce le cas?
- Vous recevez des notifications pour un autre fil. Dans ce cas-là, il vous faut effectivement vérifier tous les fils où vous avez participé et suivre la procédure détaillée dans mon précédent message.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-01-2015 15:41
Bonjour.
J'achète régulièrement des disques en Allemagne.
Les vendeurs utilisent soit DHL soit Hermès.
Dans le premier cas LaPoste prend la suite et tout va bien (suivi etc ..).
Dans le second cas c'est Mondial Relay etle service proposé est lamentable.
Je suis prévenu par courrier lent plusieurs jours l'arrivée du colis en France.
Le colis est déposé dans un point relais rarement celui qui est à 150m de chez moi.
D'ailleurs ce point relais se plaint de Mondial Relay et a suspendu sa collaboration.
Unde fois le colis est reparti en Allemagne.
Une autre fois, il m'a fallu deux semaines pour le récupéré.
Dans le cas présent j'ai du téléphoné deux fois pour savoir qu'il était à 1km de chez moi.
Une honte.
Quand on voit comment cela se passe avec les colis en provanance des USA (USPS UPS ...°) une autre monde suivi via internet etc ...
Que eBay informe les vendeurs utisant Mondial Relay de la situation ...
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-01-2015 13:06
Bonjour.
Vendeur et acheteur sur Ebay depuis de nombreuses années, je vous fais partager mon expérience avec Mondial Relay.
Jusqu'à récemment, je ne faisais que recevoir des colis par ce biiais et je n'ai jamais eu de soucis (5 ou 9 paquets en 2 ans).
Depuis que Ebay propose ce service d'envoi à des tarifs intéressants par rapport à ceux de La poste (dont beaucoup ont fortement augmentés ce 1er Janvier, voire ont purement et simplement disparus) je propose ce service quand il est plus avantageux.
Déjà 4 envois par Mondial Relay.
3 se sont passés sans problèmes.
Le 4ème a connu un petit souci de ma part car j'ai envoyé par erreur le paquet via Mondial Relay au lieu de le faire par La Poste comme demandé par l'acheteur.
Cet acheteur ne pouvaitt en effet pas venir lui-même chercher ce colis en point relais car il était en déplacement à l'étranger.
Aprés accord de l'acheteur, j'ai contacté Mondial Relay pour leur exposer ce souci et leur communiquer le nom d'une personne de confiance chargée par cet acheteur de retirer ce colis à sa place. Mondial Relay a procédé à l'ajout du nouveau nom alors que le colis était déja au ponit relais de destination et la personne de confiance a pu retirer cet envoi sans problèmes.
Donc, oui , je suis satisfait de ce service. Du moins, jusqu'à présent.
Bonne année
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-01-2015 16:17
bonjour
je suis a la recherche d un mail pour mondial relay lille
merci a celui qui pourra me repondre
salutations
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-01-2015 08:50
Bonjour.
Le seul mail que j'ai trouvé sur leur site figure dans les C.G.V.
La réclamation devra être adressée au service client par courrier ou par email en précisant impérativement votre numéro de colis:
infocolis@mondialrelay.fr
Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-02-2015 12:44
tél mondial relay lille (hem):
03 28 09 95 00
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-02-2015 10:26
suite: hécatombe...
n'ayant pas été remboursée de mes retours d'achats faisr par internet, retournés via mondial relay, par le même point, à la même daten j'apprends , en suivant les colis que tous sont déclarés "retournés à l'envoyeur"..
Donc là je suis à 6 colis perdus et 500 euros de perte...
même stratagème: pris en charge par notre réseau le 22 janvier et notés retournés à l'envoyeur le 6...
je porte plainte à la gendarmerie: 6 colis, 500 euros...je pense qu'ils prendrnt ma plainte.
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-02-2015 10:28
désolée pour le fautes, je suis tellement anéantie, je suis au téléphone depuis ce matin, impossible de joindre leur service client, et cela mine un peu mon moral... 500 euros partis dans la nature, 6 colis et pas moyen d'en savoir plus...
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-02-2015 10:30
Y-a-t-il des personnes de Lille qui ont perdu des colis à peu près à la même date???
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-02-2015 11:33
un autre colis acheminé par eux parti le 8/01 et censé m'être retourné le 26 /01 avait échappé à ma vigilence....donc j'en suis à 7 colis perdus en un mois.
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-01-2015 22:03
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-01-2015 22:29
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-01-2015 17:42
Depuis maintenant deux mois j'attends un colis qui doit parcourir la distance de Metz à Liège (Belgique) 223km.
Je cherche depuis plus d'un mois à retrouver mon colis. Un jour on me répond, qu'abimé, il a été renvoyé à l'expéditeur. Le lendemain on me dit que c'est une erreur et qu'il est toujours en chemin... et maintenant depuis trois semaines je reçois toujours cette même réponse. Un litige a été ouvert.
Après quelques recherches je constate que le problème de perte de colis est récurrent chez Mondial Relay.
cfr ce lien de la télévision Belge: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-milliers-de-colis-auraient-ete-perdus-par-mondial-relay?i...
Si vous en avez la possibilité payez un peu plus cher et choisissez un autre livreur.
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-01-2015 18:55
Bonjour, j'ai envoyé un colis à un acheteur eBay et impossible de savoir où il est depuis 25 jours.
J'aimerais , en tant que vendeuse, ouvrir un litige, contre Mondial relay, mais comment faire ?
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-01-2015 17:45
Bonjour a tous,
Après plus de 25 livraion sans problème, il fallait que ca arrive : colis égaré...et j'en suis de ma poche car je n'avais pas souscrit à l'assurance et les 50€ ne couvriront pas le prix de la vente totale...
pfff...
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-02-2015 17:40
Ils sont simplement MAUVAIS même très mauvais. Le problème vient du fait que des entreprises font appel à leurs services (probablement car ils sont les moins disants) car les côuts sont inférieurs à des livreurs sérieux.
Boycotter les sites en ligne aynat recours à cette entreprise.
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-02-2015 00:02
La grande question ne serait t'elle pas que les gens sont devenu beaucoup plus flemmard de nos jours et n'accepte pas de se déplacé pour aller chercher leurs colis
Pour ma part en 6 mois je ne travail plus du tout avec la poste et je ne propose que mondial relay se qui revient a plus ou moins 1000 colis sur cette périodes et aucune perte 2 colis arrivé un peu cabossé ayant entrainer une casse sinon niquel chrome
Et autre chose et la je m'adresse au vendeur principalement les auto et micro entreprise qui déclare en chiffre d'affaire la facturation des ports sur des tranches de poids situé entre 1 et 5 kg représente presque 35% de réducation de frais en therme de tarification chose a ne pas négliger
Enfin avis au amateurs je sais que je ne travaille plus qu'avec eux et j'en suis totalement satisfait
Dernier point il ne faut pas hésiter si jamais vous avez un soucis dasn un secteur a en faire une réclamation auprés de mondial relay se sont des appels d'offres donc si le transporteur n'ai pas bon dasn votre secteurs faite en sorte que MR le sache qu'il puisse le faire changé
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-02-2015 10:00
Je rencontre un problème avec mondial relay également. J'ai décidé de ne plyus envoyer les colis par leurs services, ils n'ont aucune tracabilité. La poste est plus chère, mais en cas de problème, on est mieux renseignés...J'ai mis une semaine à avoir une personne au téléphone ...
J'envoie un colis depuis le même pont relai que d'habitude, mon colis est scané. Sur le site , il apparait comme "pris en charge par notre réseau " le 22 janvier.
L'acheteuse me contacte 10 jours après, elle n'a pas reçu le colis et a fait une demande d'enquête.
Trois jours après la demande d'enquête (donc avant la fin du délai de garde de 15 jours), mon colis est noté "retourné à l'envoyeur" (pour dire en gros à l'acheteuse "allez maintenant embêter le vendeur")...Problème, je n'ai rien reçu.
Je parviens à contacter leur service client et tout ce que la dame peut me dire c'est "bein, on sait pas, on a pas de trace de votre colis", incapable de me dire par où il est passé....elle me dit qu'ils ne l'ont jamais eu (euh, il apparaît pris en charge par votre réseau e retourné à l'envoyeur...vous vous moquez du monde...)
le pire , c'est que les personnes qui récupèrent les colis au point relai sont bien obligées de contrôler les colis scanés, ne serait-ce que pour vérifier qu'ils les ont tous...et après, on fait comme si (on me l'a suggéré) c'était le gars du point relai qui l'aurait gardé...malhonnête en plus, se défausser sur moi, puis sur le charmand fleuriste qui a fait son job en scannant mon colis et en me donnant une preuve de dépôt....
Jamais plus mondial relay. J'essaye de voir si je peux porter plainte, en cas de perte définitive.
La dame n'a pas voulu prendre ma plainte, non, je dis contacter un autre servivce pour demander...une troisième enquête!!!!
Sur le site 60 millions de consommateurs et d'autres forums, on me dit que cela va être dur. Apparemment beaucoup de déçus (leur page facebook est un florilège).
Là je perds 70 euros...mais j'ai économisé 2 euros de frais de port...franchement , si l'objet coûte plus de 20 euros, préfèrez la poste...(M relay ne rembourse que rarement (au bout de plusieurs mois de menaces et d'acharnement) et 25 euros , à ce que j'ai compris...) Ils font traîner la procédure , puis votre dossier disparît , donc ils ne peuvent pas vous rembourser puisque'ils n'ont plus de trace de votre colis...ni de votre dossier.... (déposez votre témoignage sur le site 60 millions de consommateurs, je pense que ce sont les seuls qui pourraient éventuellement faire pression (à long terme)sur ce groupe, même si vous ne récupérez pas votre argent, au moins votre mésaventure sera utile à d'autres...)
Mondial Relay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-02-2015 10:06
et ça serait utile qu'une personne qui s'y connaisse un peu en droit nous présente les possibilités, je pense que c'est cela qui freine aussi les démarches, on est un peu perdus face à autant de "mépris" . D'où mon insistance à vous inviter à témoigner à un seul et même endroit (leur page facebook et 60 millions de consommateurs (forum mondial relay, inscription libre))
