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Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
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393 RÉPONSES 393

Mondial Relay

Suite de mon précédent message (3 ou 4 au dessus)...

Moins de 15 jours (délais annoncé par MR) pour effecter l'indemnisation de 50€...

Je retente, mais au prochain couac, je change de cremerie définitivement....ce que je fais déjà sur les objets dépassant les 50€...

Message 201 sur 394
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Mondial Relay

suite: troisième réclamation: on me demande d'attendre pour faire une 4 ème réclamation (sans me dire rien de plus, message automatique)...fatiguée je suis....et l'indemnisation , si j'y arrive, ne sera que de 25 euros sur les 70....Je veux récupérer mes 70 euros ou mon colis. Ils l'ont pris en charge et perdu, ils ne remplissent pas leurs obligations et bien qu'ils assument, j'ai une preuve de ce qu'il y avait dans la boite et de sa valeur, c'était une vente ebay....

C'est dingue, c'est comme si le tailleur gardait votre pantalon , alors que vous avez payé pour un ourlet, et qu'il proposait de vous rembourser  1/4 de sa valeur, et seulement après des mois de menaces , de coups de téléphones, de mails et un dépôt de plainte ... 

 

Au vu des témoignages lus sur d'autres forum, je ne serai pas remboursée de sitôt.... si je le suis, je vous l'écrirai ici...

Message 202 sur 394
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Mondial Relay

Depuis 2 ans j'utilise Mondial Relay pour mes envois ebay, donc une bonne trentaine de colis en tout, jusque là je n'avais eu aucun souci, si ce n'est une seule fois une livraison au bout de 15jrs, mais là c'est la catastrophe! J'ai déposé le même jour 2 colis au même endroit, et depuis RIEN, visiblement n'ont pas été scanné, même pas au relais, la seule preuve que j'ai sont les 2 étiquettes de dépôt , mais ne servent à rien, c'est comme si mes colis nexistaient pas, sur le serveur pas de prise en charge. Pourtant le relais m'assure que les colis ont bien été remis au transporteur le lendemain du dépôt, ça fait 10 jrs...Y-a-t-il eu vol?

J'ai fait une réclamation par mail au service client assez vite, avec une réponse standard , "enquête et information des services logistiques". Comme rien ne bougeait j'ai cherché le n° de la plateforme régionale que j'ai joint sans problème, une conseillère très aimable m'a accueillie et pris tous les renseignements, maintenant j'attends...mes 2 colis étaient assurés (paiement de l'assurance supplémentaire) .

Une de mes acheteuses a déjà exigé le remboursement, ce que j'ai fait, je la comprends. J'attends le délai de 15jrs indiqué par MR pour un éventuel classement en avarie et le remboursement intégral de la 2ème acheteuse.

Mais j'espère vraiment être indemnisée ensuite!!

Message 203 sur 394
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Mondial Relay

alors maintenant, une nouvelle interlocutrice mondial relay, dans l'ordre, j'ai eu droit à (dans la même "discussion", alors qu'elle consulte ma réclamation et mes numéros de suivi, même bureau, ses collègues eus la veille sont à côté...)

1:votre colis n'est pas passé par chez nous (bien tenté mais vous avez reconnu le contraire hier...)

2: il n'y avait pas d'adresse, ni de nom sur vos colis (euh, hier je vous ai donné les numéros de suivi et vous m'avez précisé le lieu de dépose,  l'adresse de destination et mes noms et prénoms, pour chaque envoi...et je vois mon nom depuis le site client...)

3: vous n'avez pas noté votre adresse sur vos colis et donc on va les classer en avarie (sauf que je garde le double de toutes mes étiquettes dans mon ordi, là c'est clairement du mensonge, essaie encore s'il te reste un dernier mensonge coincé dans la gorge...)

 

bref, 7 colis classés en avarie...

 

et là je sors la question qui tue: 

"c'est quoi un colis en avarie? "

réponse: un colis que l'on ne peut adresser car il manque les adresses, dans votre cas... (alors que je viens de lui dire que j'ai les étiquettes dans mon ordi...et que tout y est). 

 

deuxième question qui tue "vous en faites quoi des avaries, là si vous retrouvez mon colis , vous me le retournez? ",

réponse "bein, non, vous devez demander un dédomagement de 25 euros, si vous n'êtes pas content il fallait prendre l'assurance et si on retrouve votre colis, comme vous aurez vos 25 euros, on ne vous le rend pas..."

 

last question: "mais vous, tous ces colis prétendument avariés, vous en faites quoi????"...pas de réponse....

 

bref 7 colis ien adressés et emballés partis en avarie, postés le mêm jour;partis du même point relai, dont j'ai la preuve que tout était en règle, partis vers différents endroits, tous, oui  tous avariés...foutage de gueule monumental quoi...

 

feront-ils un geste commercial devant cette vaste fumisterie en me remboursant mes colis perdus à leur juste valeur ???

(les retours seront remboursés par les eshops au pire des cas, du moins , j'espère, c'est leur responsabilité puisque leurs étiquettes prépayeés...là dessus j'ai eu du bol que ce ne soit pas 7 ventes...), mais ma vente ebay ne sera remboursée qu'au quart de sa valeur...alors que vu l'affaire, ils sont clairement en tort...

 

faites confiance à mondial relay, si vous voulez , mais au moins gardez vos étiquettes....ça vous sera utile devant tant de mauvaise foi.....et ça, ils en ont à revendre...

 

Message 204 sur 394
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Mondial Relay

Bonsoir

Alors mon expérience : j'ai vendu avant noël toutes sortes d'objets via MondialRelay sans aucun problème. Mais voilà, c'était trop beau pour durer...

Je vends un livre 95 euros que l'acheteur ne verra jamais : sur mondial Relay, colis en acheminement. Je demande plusieurs fois des enquêtes auprès de Mondial relay qui me dit que tout est Ok (sauf que ça faisait déjà 15 jours que le colis n'évoluait plus).

Mon acheteur se décide légitimement à déposer un litige. Aussitôt, mon compte paypal, qui n'était créditeur à ce moment-là que de 60 euros, est débité entièrement (je me retrouve ) -35 euros pour rembourser l'acheteur, 35 euros que Paypal me demande de rembourser au plus vite, autrement dit de recharger mon compte paypal pour être en positif  !! Ce qu'évidemment, je ne fais pas de suite, me disant que si oh grands dieux je n'étais pas indemnisé, j'aurais au moins sauvé 35 euros

Je me dis : pas grave, une fois que j'aurais la preuve que Mondial Relay a perdu le colis, je serai remboursé (car il y a 6 ans, colissimo égaré : après avoir fourni la preuve d'envoi, j'ai été remboursé intégralement par paypal.)

Finalement MondialRealy me confirme  avoir perdu le colis (en avarie, comme ils disent) et se proposent de me rebourser 50 euros (montant fixe) sur mon compte paypal. je me dis "cool, je vais être remboursé 95 euros par paypal, + 50 par mondialrelay)

Entretemps, Paypal, voyant que je ne rembourse pas les 35 euros de déficit, me gèle mon compte : impossible de se connecter. Et quand on essaye de les appeler, c'est la croix et la bannière.

Au passage, évaluation neutre de l'acheteur, coup de bol qu'il n'ait pas mis "négatif"

Une fois que j'arrive à avoir qq'un de Paypal, la nana refuse de me parler car le compte a été créé au nom de ma compagne. Du coup je leur donne son num de portable, mais pdt 3 jours pas d'appel.

Ce soir, ma compagne décide d'appeler; Au bout de 20 minutes elle arrive enfin à avoir qq'un. Paypal ne peut rien, il faut se retourner contre Mondial relay... Le monsieur nous dit que pour les 35 euros qu'on leur doit toujours, on sera certainement suivi par une société de recouvrement et que notre compte restera gelé. On lui dit que c'est le comble : qu'on perd un livre de valeur, qu'on perd 95 euros (enfin 60), que paypal se prend une commission sur mes gains de vendeur (sachant in fine très bien qu'en cas de problème ils seront gagnants), que la défense du vendeur est bafouée,  et qu'en plus on va être qualifiés de fraudeur par le recouvrement alors que Mondial relay a avoué ses torts. Bref, on lui dit qu'il peuvent s'asseoir sur les 35 euros, qu'on ne rechargera pas le compte et on arrête là.

Puis 10 minutes + tard, appel chez nous d'un numéro bizarre : c'était le monsieur de Paypal pour nous informer qu'il nous "offre" finalement les 35 euros en négatif et que notre compte paypal sera dégelé dans les 48 heures.

Conclusion 1 : je m'en sors pas mal; Je récupère 35 euros (sur 95) + 50 euros d'indemnité MondialRealy ( que je n'ai pas touché encore car paypal étant bloqué, leur virement était bloqué également !)

Conclusion 2 : dès que j'aurai le virement des acheteurs, je virerai à chaque fois tous les fonds paypal vers mon compte bancaire, histoire qu'en cas de litige, paypal ne puisse rien ponctionner.

Conclusion 3 : si les vendeurs ne sont pas protégés, la commission devrait être appliquée non pas sur eux, mais sur les acheteurs.

Bonne soirée

Message 205 sur 394
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Mondial Relay

A propos du "gel" de votre compte Paypay que vous n'avez pas "rechargé", il me semble que votre technique de défense (ne plus utiliser votre compte paypal) ne pourra plus être utilisée à partir du moment où vous aurez (EN TOUT depuis le début de la création de votre compte) viré  1500 euros vers votre compte bancaire, ou bien acheté avec Paypal pour la somme de 1500 euros (cumulés en durée de vie). En effet, la loi européenne oblige Paypal à ce moment-là à vous demander de "vérifier" votre compte, ce qui, me semble-t-il, vous contraint à fournir des renseignements précis concernant ce compte bancaire ou bien votre CB liée, et (je crois me souvenir) une autorisation de prélèvement : et à partir de là, si jamais votre compte Paypal est négatif, les sommes sont simplement prélevées sur votre CB ou Compte bancaire.

 

Il m'arrive souvent d'acheter via Paypal (ce qui est pratique lorsqu'il y a sur paypal l'argent de ventes précédentes, pratique aussi de payer Mondial Relay via Paypal suite au virement paypal que vient de faire l'acheteur, car c'est rare que ce dernier paie autrement ses achats) : dans ces cas-là, j'ai le choix entre - payer via mon solde paypal (en totalité ou partiellement suivant ce qu'il y a dessus) - payer via ma CB vérifiée associée au compte ; - payer par prélèvement sur mon compte bancaire vérifié.

 

Tenez-nous au courant pour "la suite" du traitement par Mondial RElay pour la "perte" occasionnée par eux-mêmes. 

 

Pour tout envoi par mondial relay, on peut bénéficier gratuitement de l'assurance de 50 euros (qui est dite "offerte"), c'est ce que je fais systématiquement, même si l'objet ne vaut pas très cher. Et en fonction de la valeur de ce qu'on envoie, on peut choisir un niveau d'assurance supérieur.

 

 

Message 206 sur 394
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Mondial Relay

Bonjour,

je viens poster pour annoncer que mon problème est résolu, après de multiples coups de téléphone chez eux, de ma part et de celle de mon relais, que j'ai enquiquiné presque tous les jours pour avoir des infos, hier matin la gérante du relais de dépose m'appelle pour me dire  qu'on lui a annoncé le retour de mes 2 colis "retrouvés" , retour au relais de départ donc! J'ai pu les récupérer cet après-midi, bien soulagée quand même, et je vais pouvoir les renvoyer aux acheteuses qui ont déjà bien attendu, mais par LA POSTE cette fois!!! en espérant que je n'ai pas d'autres mésaventures.

 

J'ai regardé le suivi sur internet et lui n'a pas bougé, toujours au point mort depuis 15 jours "réception des données", c'est du délire!

 

Par contre aucun coup de fil personnel de Mondial Relay , ni aucune explication quant à l'endroit où ont navigué ou stagné ces 2 envois pendant 14 jours, et pourquoi!

je compte bien me faire rembourser les FDP qui n'ont servi à rien puisqu'aucun acheminement.

mais je m'estime quand même très chanceuse par rapport à tout ce que j'ai lu sur les colis perdus ou en avarie des autres vendeurs et acheteurs.

 

bonne chance aux futurs aventuriers de Mondial Relay.

Message 207 sur 394
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Mondial Relay

Ce système de distribution appartenant aux 3 suisses exerce depuis plus de 20 ans pour le compte de nombreux sites de ventes en ligne avec remise en point relais ou chez le particulier. Pour ma part, je vends et j'achète notamment sur e bay, je l'utilise fréquemment et même si j'ai eu quelques retards sur 3 colis pour c'est finalement bien réglé, j'ai même reçu un dédommagement sur un colis livré avec retard. Par rapport aux colissimo il est moins onéreux, plus commercial (en tous les cas pour moi) et plus efficace (j'ai eu bien plus de soucis avec la poste qui a la manie de mettre des motifs fantaisistes en ligne pour le suivi "personne absente" alors que j'étais présente ou "impossibilité d'accès" alors que l'accès était possible mais personne n'a tenté d'entrée, j'ai eu également par la poste des colis remis devant ma porte d'entrée ou un ordinateur déposé chez  un voisin du dessous sans m'en avertir). Je ne partage donc pas du tout le point de vue de la majeure partie ou alors les gens sont bénis par la poste, car entre les deux services, il n'y a pas "photo" mon choix va pour mondial relais tant pour le prix que la compétence et l'honnêteté des réponses.

Message 208 sur 394
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Mondial Relay

mes 7 colis mis en avarie et l'absence de réponse du service commercial pour le dédommagement (3 interlocuteurs, dont deux spécialistes dans la réponse toute faite,quatres réclamations, une demande au service client)...

Ma préférence va définitivement à la poste. Même pour les retours d'eshop, je privilégierai la poste par rapport à mondial relay. (là je suis encore dans la paperasse pour récupérer mes retours marchandises, seul une boutique m'a remboursée...)https://www.trustpilot.fr/review/mondialrelay.fr

http://forum.quechoisir.org/mondial-relay-via-ebay-sav-incompetent-inexistant-t22542.html

 

quand ça va, ça va, mais il sont totalement incompétents pour tracer les envois et ils perdent beaucoup de colis (avec leur classement en avarie, si pratique...)

 

 

 

 

 

Message 209 sur 394
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Mondial Relay

Une petite astuce aux utilisateurs Mondial Relay en cas de problème, comme le mien (colis jamais pris en charge et revenus à mon relais) pour se faire rembourser les FDP, pas la peine de leur faire une demande par mail ou courrier recommandé AR, bien trop long, il suffit de se connecter à son profil sur le site Mondial Relay, aller dans "mes achats", sélectionner l'affranchissement concerné, et là apparaît l'option "rembouser"; vous cliquez et apparemment c'est bon, la transaction s'affiche comme annulée;

j'ai reçu simultanément le mail de Paypal m'indiquant le remboursement .

Ne reste plus qu'à surveiller mon compte 🙂

Message 210 sur 394
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Mondial Relay

En 2 semaines: un colis perdu, un autre remis au mauvais point relais et un 3ème en voie d'acheminement depuis 5 jours... 

 

Message 211 sur 394
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Mondial Relay

bjr,globalementsatisfait par mondial relay en france MAIS :  MONDIAL RELAY ET LE PARTENAIRE ITALIEN HERMES IT SONT UNE CATASTROPHE TOTALE : QUATRE COLIS ENVOYES EN ITALIE :QUATRE COLIS PERDUS OU VOLES, AUCUN TRACKING POSSIBLE  PAR LE PARTENAIRE  HERMES ITET UNE DERESPONSABILISATION TOTALE DE LA PART DE MONDIAL RELAY FRANCE !!!! cela ressemble a un gang pour detourner les envois !

Message 212 sur 394
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Mondial Relay

Bonjour,

 

Vraiment un service de m...., impossible d avoir un interlocuteur, desagrable et comme d habitude pas pro, 2 colis perdus, 15 jours pour envoyer a 200km de chez moi, je vais changer de cremerie.

Message 213 sur 394
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Mondial Relay

Bonjour,tres mecontent de mondial relay:colis envoyé il y a 3 semaines en Angleterre et toojours pas reçu par le destinataire:impossible de joindre le service apres vente et ne repondent pas aux mails,ne savent pas si le colis est perdu ou volé et de plus le destinataire m'a fait 1 litige:je deconseille a quiconque d'utiliser ce service de livraison,pas de suivi,pas de service apres vente,je n'ai eu que des problemes avec eux,apres l'envoi de plusieurs colis arrives en retard ou m'etant retournes apres 1 mois sans explication

Message 214 sur 394
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Mondial Relay

Le sujet date un peu, mais étant donné que la compagnie existe encore, ça peut toujours intéresser d'éventuels utilisateurs... Personnellement, je ne recommande absolument pas Mondial Relay !!!

Après avoir fait un achat sur internet, mon colis a été pris en charge par Mondial Relay le 23/03. Nous sommes le 31, et je ne l'ai toujours pas reçu...
Pour commencer il y a eu un problème avec le point relais devant recevoir mon colis car le matériel de Mondial Relay (PDA pour scanner les colis) était défectueux. Le point relais a du arrêter de prendre leurs colis pour qu'ils se décident enfin à lui changer, après des semaines de réclamation. Du coup mon colis a été prévu pour être envoyé dans un autre point relais, sans me prévenir. Mais le colis n'a jamais été livré ni dans l'un ni dans l'autre. Il est quasiment impossible de les joindre par téléphone. Après des heures d'essai, j'ai réussi le 26, et on m'a dit qu'il serait livré dans le bon point relais le lendemain. Evidemment je n'ai rien eu. Puis le 27 j'ai contacté le site marchand pour qu'ils fassent une réclamation. On leur a dit que je le recevrai le lendemain, car le livreur avait oublié de prendre le colis. Bien entendu, je n'ai rien eu le lendemain non plus. J'ai trouvé un mail de contact (bien planqué au milieu des CGV), et on me répond de regarder le suivi sur leur site. Mais le suivi me dit juste que le colis a été pris en charge le 23, confié à un livreur le 25, et est ensuite bloqué à cette date du 25. Nous sommes le 31 et je n'ai toujours rien reçu. Personne n'est fichu de me dire où est mon colis, quand je serai livré, ni même où je serai livré !!! (On me l'a dit explicitement dans un mail : Ici nous ne sommes pas en mesure de vous dire où et quand sera livré votre colis).
Promis, je ne plaindrai plus jamais de La Poste...

Message 215 sur 394
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Mondial Relay

Bonjour,

je vous fais part de mes problèmes.

J'ai commandé récemment sur Ebay 5 fois avec livraison par Mondial Relay.

2 sont arrivés correctement à monpoint relais, 1 a été perdue , 1 m'a été livrée en 3 semaines à mon point relais après avoir fait le tour de la france et la dernière avec livraison à domicile est finalement livrée dans un point relais à 15km de chez moi après une semaine et demie de livraison dans différent points relais à plus de 20km de mon domicile. Je refuse maintemant de commander chez un commerçant Ebay proposant uniquement la livraison par Mondial Relay.

Cordialement.

Message 216 sur 394
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Mondial Relay

Vous n'avez vraiment pas eu de chance. Il se trouve que depuis les augmentations postales du 1er janvier, je ne propose plus que point relais (à moins bien sûr que l'acheteur me demande un autre mode de livraison qui lui conviendra mieux), c'est vraiment concurrentiel....

Pour ma part, c'est le contraire, j'ai eu de la chance jusqu'ici : pas d'erreur d'aiguillage des colis. Flashage fait correctement (un petit doute une fois, mais c'est je pense isolé). En plus, l'acheminement est souvent très rapide : mes deux envois mardi (déposés le matin au point relais avant le passage du camion) sont arrivés dès le lendemain dans le point relais de destination (et c'étaient deux destinations bien différentes)....

Alors, peut-être y a-t-il des points faibles locaux bien ciblés.... Difficile de dire...

Ce qui m'inquiète un peu quand même en lisant tous ces témoignages, c'est la faible réactivité du service clients (apparemment injoignable si j'ai bien compris) lorsqu'il y a un souci.... ça fait un peu peur....

Message 217 sur 394
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Mondial Relay

Je ne comprends pas tous ces témoignages de mécontentements...

Je dois être un cas exceptionnel car cela fait plus de 2 ans que je me fais livrer tous mes colis achetés sur ebay par Mondial Relay (enfin pour les vendeurs qui propose ce mode d'envoi), et je n'ai pas eu un seul problème, contrairement à la poste!!!

Je trouve ce service super pratique et très économique!

Sécurisé car colis remis contre signature.

Message 218 sur 394
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Mondial Relay

Déjà, il peut y avoir des particularités dues à la gestion locale : si on dépose son colis dans un point relais FIABLE, déjà, c'est une partie du succès. De plus, les plates-formes locales dont on dépend sont sans doute fiables pour certaines, beaucoup moins pour d'autres.

Ensuite, la différence peut se faire aussi à l'arrivée : idem, point relais foutraque ou distribution faite n'importe comment, ou au contraire circuit final sérieux. 

 

Bref, si on en a la possibilité, on peut changer de point relais de dépôt pour voir si le problème vient de là (mais bien sûr s'il faut faire 20 km de plus, ce n'est pas vraiment envisageable). ça, c'est pour ceux qui expédient.

 

Pour ceux qui "reçoivent", même chose, si possible tester un AUTRE point relais de livraison. Si on constate des améliorations alors qu'on était peu satisfait jusque là, on aura déjà progressé.

 

En fait (et c'est vrai aussi pour la Poste quand ça dysfonctionne), il faut faire des "expériences" pour identifier où ça coince.... Quand des colis sont "perdus" par la Poste, cela peut tout aussi bien être "au tout début" (au 1er centre de dépôt-tri) ou bien en toute fin de circuit, à l'étape "distribution"..... C'est en ce sens que les réclamations (même si elles sont "frustrantes") sont utiles car elles permettent au transporteur - par recoupements - de trouver quel est le maillon faible de la chaîne...

Message 219 sur 394
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Mondial Relay

Lorsque Mondial Relay est la seule possibilité de livraison proposée par le vendeur (ou du moins la seule économique), je renonce à l'achat.

Message 220 sur 394
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