annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Les acheteurs accordent de plus en plus d'importance à l'aspect visuel de leur expérience d'achat ainsi qu'à la rapidité et à la gratuité de la livraison. Pour permettre aux vendeurs de répondre à ces attentes, à partir du 14 mai, nous modifierons les frais suivants sur eBay.fr.

Changements apportés à la commission sur le prix final
Nous allons réduire les commissions sur le prix final dans la plupart des catégories. De plus, ces commissions seront désormais calculées sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés.

Cette modification est mise en place pour vous encourager à proposer des frais de livraison compétitifs sur l'ensemble de votre stock. Plus d'un tiers des ventes réalisées sur eBay.fr* inclut déjà la gratuité de la livraison et de l'expédition.

Changements apportés aux frais d'inscription à une Boutique et au nombre de photos gratuites
Les frais d'inscription à une Boutique A la Une vont passer de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Par ailleurs, si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous pourrez charger gratuitement jusqu'à 12 photos pour chacune de vos nouvelles annonces, remises en vente et annonces renouvelées, quelle que soit la catégorie.

Une annonce qui comporte davantage de photos est plus intéressante. Profitez de cette opportunité pour embellir votre annonce avec des photos supplémentaires. Les photos peuvent également contribuer à réduire le nombre de questions et de retours éventuels de la part des acheteurs.

Changements apportés aux autres frais
Nous allons augmenter les frais appliqués au programmateur d'annonces, aux sous-titres, aux annonces au format Enchères avec option Achat immédiat ainsi qu'au Gestionnaire de ventes Pro.

*Analyse eBay, 4e trimestre 2013

 

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 202
dernière réponse
201 RÉPONSES 201

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour,

 

Chacun s'inquiète trés légitimement pour son portefeuille personnel, moi la première. Ma colère porte en tout premier lieu sur la suspicion jetée par ebay sur tous les vendeurs supposés "cacher" une partie de leur chiffre d'affaire sur des frais d'expédition articiellement gonflés. Quelle insulte à notre maturité et à celle des acheteurs !

 

Second point, il est crucial que prix de l'objet et son prix de livraison restent absolument  dissociés en terme de commission. La nouvele  mesure de regroupement introduit une iniquité entre les vendeurs : celui qui vend cher des produits léger (portables...) se verra peu impacté par la mesure, celui qui vend des objets dont le prix de vente s'approche du prix d'expédition verra ses commissions augmenter drastiquement. 

 

Je doute fortement de la légalité d'une mesure qui introduit une inégalité patente entre les vendeurs et compte bien envoyer par LRAR à ebay une requête en annulation de cette mesure. Je vous invite tous à le faire. 

 

 

 

Message 61 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Laissons tomber, il paraîtrait que certains s'ouvriraient une bouteille de champagne... La modestie n'est pas monnaie courante chez ces gens là... Ils sont sûrement partisans du " moi ça va, et les autres je m'en fous "... Ils iront loin...

Message 62 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

bonjour Julie Cœur

 

vous êtes par la suite libre d'y voir ce que vous voulez entendre.

 

vous êtes sure de votre phrase Smiley très heureux

 

cordialement

Message 63 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

En effet ce n'est pas heureux
il aurait mieux fallu dire : vous êtes par la même libre d'entendre ce que vous voulez bien écouter ! mais ce n'est qu'un avis personnel !!
Message 64 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour à tous,

 

Vendeur Pro de consommables informatiques, nous découvrons avec stupéfaction dans cette magnifique newsletter du 11 mars 2014 que la catégorie " Accessoires électroniques " est la seule pour laquelle la Commission eBay va augmenter, passant de 5% à 6,5 % soit une hausse de 30 % pour les produits avec une Livraison GRATUITE

 

A la demande de nombreux clients, en complément de la livraison GRATUITE ( sous 3 à 5 jours ), nous proposons depuis plusieurs mois, 2 services de livraison + RAPIDE ( Mondial Relay et Colissimo ) à un tarif bien en dessous de la réalité : 2,95 euros et 3,95 euros

 

Dans ce cas de figure, de par l'intégration des frais de port dans le calcul de la commission eBay, la hausse frôle les 60 %

 

Et bonus à tout cela, 20 % d’augmentation sur les frais pour notre boutique à la Une ( 29,95 EUR au lieu de 24,95 EUR )

 

 

Nos marges étant déjà très serrées et 25% de nos clients validant volontairement une livraison par Colissimo ou Mondial Relay, nous ne pouvons que déplorer ce changement qui mettra effectivement en péril plus d'une petite structure ! 

 

 

Composition de la catégorie " Accessoires électroniques " :

 

Sous-catégories Image, Son:

Accessoires lecteur MP3 (56169)

Ecouteurs (112529)

Accessoires image, son (14961)

Piles, alimentation (48446)

Manuels, guides (48644)

Composants: TV, son (71582)

Autres (175837)

 

Sous-catégories Autoradios, Hi-fi-Vidéo, GPS :

Câbles, accessoires (137233)

Autres (123916)

 

Sous-catégories Informatique, Réseaux :

Tablettes, liseuses: access. (132141)

Accessoires ordinateur (31530)

Câbles, connecteurs(31491)

Ordinateur: composants, pieces (175673)

Claviers, souris, pointeurs (3676)

Imprimantes, scanners, access. (171961)

Logiciels (18793)

Manuels, ressources (3516)

Bureautique (59198)

Autres (162)

 

Sous-catégories Photo, Caméscopes :

Accessoires: photo, caméscope (15200)

Flashes, accessoires (64353)

Manuels, guides (4684)

Pièces de rechange, outils (162047)

Trépieds, supports (30090)

Autres (27432)

 

Sous-catégories Téléphonie, Mobilité :

GPS: accessoires (140321)

Accessoires tél. mobiles, PDA (9394)

Pièces de rechange, outils (43304)

Autres (42428)

 

Sous-catégories Electroménager:

Pièces réfrigérateurs, congél. (71259)

Autres (300)

Message 65 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Madame julie. 

voici un exemple du changement des frais pour les vendeurs de livres, c'est mon cas. un exemple très simple à l'image de dizaine de millier d'autres ventes :

actuellement je vend un livre à 3,00 euros d'un poids de 0,600 grs. je paye 9 % de commission donc 0,27 centimes. dès le 14 mai on va m'inclure les frais de port dans le calcul des commissions ce qui va donner : 

un livre à 3,00 euros + 4,65 euros de port (tarif le plus bas de la poste dans la tranche des 0,500 grs à 1 kg envoi en mini max donc sans suivi), total 7,65 euros à 7,5 % de commission ebay = 0,57 euros. je vais donc payer 0,30 centimes de commission supplémentaires...........;  et vous appelez cela comment ???!!!!!, je préfère..ne pas aller au fond de ma pensée et rester poli.....

qui gagne dans tout ce mic mac mise à part ebay et ses actionnaires, assurement pas les vendeurs qui vont perdre leur argent et leur crédibilité, ni les clients d'ailleurs qui vont voir une augmentation sensible des prix des vendeurs, juste retour des choses. 

le tableau idyllique que vous présentez n'est qu'un leurre et une façon d'essayer de faire passer la pilule tout en douceur et avec beaucoup de vase..... 

jp.

"la vérité n'est pas toujours celle que l'on veut bien montrer".

 

Message 66 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour les vendeurs pros

j'annonce la couleur je ne m'adresse qu'à eux ... et aussi aux acheteurs !

j'ai arrêté ma boutique pendant 1 an et en revenant je me suis rendue compte d'un changement affligeant dans la catégorie "vêtements" (celle qui m'intéresse) d'une part les belles boutiques pro proposent très peu d'articles ou ont disparu au profit de leurs sites perso

Et pourquoi ??? me direz vous 

en 1 je dirais que le nouveau système d'évaluation qui ne favorise que les acheteurs et peut liquider un vendeur pro avec quelques malveillants ... a commencé à disperser les vendeurs pro 

en 2 j'ai été stupéfaite de parcourir les vêtements sur Ebay FRANCE > je me croyais en Chine ...

la poste chinoise est pratiquement gratuite donc ils proposent TOUS la livraison gratuite. Ebay se soucie peu que le client ne reçoive peut être jamais sa commande puisqu'il faut compter de 3 à 8 semaines pour Chine > France ensuite comme les couleurs et les tailles ne correspondent en rien avec la description et photos ils ont une palanquée de boules rouges ... sachez que le chinois n'a aucune émotion (comme Ebay sur ce sujet) pour lui ce qui est vendu, même de la daube, est vendu

en 3 le fameux système qui doit nous pousser à être compétitifs ... en proposant la livraison gratuite !!! 

je crois rêver quand je lis des trucs pareil avec une chargée de communication qui nous manipulent et nous chante ramona pour mieux nous plumer !!!

et comme par hasard le choix de la chargée de communication "julie.fr" n'est pas un hasard et a très bien été calculé

julie.fr doit être plusieurs chargés de com qui ont appris la com dans les grandes écoles américaines ... mais pas une personne en chair et en os qui un jour a monté son entreprise et a vendu sur Ebay France ... le langage est polissé, lisse et sans accroc ... j'addooorrre je pourrais faire les réponses à leur place j'en connais un bout sur la manipulation ...

Ebay France redeviendra un site pour les particuliers et il se videra des vendeurs pros puisqu'il est évident comme beaucoup l'on démontré qu'un vendeur pro ne pourra pas continuer 

Ebay France deviendra Ebay Chine et acheteurs bon courage pour la qualité ... mais bien sûr les frais de livraison seront gratuits Youppppy Yééééé !!!

pour terminer je dirais que nous avons des lois en France et que je vais me renseigner pour savoir dans quelle mesure un groupe a le droit de taxer des frais d'envoi en mettant en danger beaucoup d'entreprises !!!

belle journée à tous

Message 67 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Etes vous certains qu'il y a ne serait-ce qu'un autre site qui draine autant de clientèle qu'Ebay ?

 

je connais deux autres sites qui sont pas trop mauvais.

mais ca depend de ce qu'on vend et si on parle en nombre de ventes ou en chiffre daffaire.

 

Message 68 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

bonjour, je n'essaye pas de taper sur la pauvre Julie, j'essaye simplement de dialoguer avec ebay ( je n'aid'ailleurs pas de réponses de julie à mes arguments chiffrés); quant à apprendre à compter, j'attends que quelqu'un me démontre , chiffres à l'appui, que les vendeurs ont quelque chose à gagner dans ces ' améliorations'; les mathématiques sont une science exacte et à peu près tous les vendeurs vont perdre dans le fait qu'ebay veuille taxer les frais de port; ils seront pour compenser obligés de vendre plus cher, les acheteurs ou bien payeront plus cher, ou bien, plus vraisemblable, achèteront moins..les vendeurs vendront moins, et inévitablement tenteront leur chance sur des sites moins gourmands

de fait il n'ya dans ces nouvelles dispositions aucune mesure avantageuse, quasiment que des augmentations de tarifs à tous les étages.. quant à la gratuité pour 12 photos, la belle affaire!! c'était déjà très facile d'intégrer une ou des photos dans le libellé d'une annonce grâce à un hébergeur de photos, et un convertissement en htlm

Message 69 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

vous avez l'air très sympathique, mais votre profil de 0 évaluation vous rend assez peu crédible pour parler des ' améliorations dont les membres d'ebay seraient bénéficiaires'

Message 70 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour 

 

Je peux comprendre votre agacement néanmoins vous n'êtes pas sans savoir que la première qualité dans le commerce c'est l'adaptation aux nouvelles rêgles, a un marché qui est en constante mutation, a des clients volages ; D'un autre côté si cela était facile , ce serait beaucoup moins amusant ! Vendre est un challenge de tous les jours sans certitudes.

Combien de fois faudra t'il dire que ebay n'est qu'un prestataire de service qui au même titre que la grande distribution, vous louent un emplacement.

Dites vous que c'est votre tête de gondole et que les arguments avancés par ebay à travers les écrits de Julie ne sont là que pour justifier d'une nouvelle tarification.

 

Ebay n'est pas un structure monolytique qui n'a pas changé depuis ses origines ; Du moins depuis 12 ans que je suis client , j'ai pu le constater comme j'ai vu la politique  et la stratégie commerciale se dégrader.Je pense qu'il y a d'autres supports de vente pour atténuer les éffets néfastes de certaines décisions prises par ce support et  ce qui permet aussi de relativiser ces fausses bonnes nouvelles ...

 

 

 

 

 

 

 

Message 71 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Bonjour jmbing1962

 

Ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude de m'adapter

 

Mais entre ce que l'état prend, entre ce qu'ebay prend, quand je me suis mis à mon compte je l'ai fait pour gagner ma vie pas pour engraisser les autres...

 

je vends sur 4 plateformes déjà, c'est pourquoi je me demande si je vais continuer à utiliser ebay...

 

Qui est à mon avis la plateforme la plus contraignante avec laquelle je travaille actuellement...

 

Vous ne trouvez pas curieux qu'ebay taxe les vendeurs pros de plus en plus alors qu'ils offrent les fais d'incertion aux particuliers ?

 

Un besoin de faire venir des clients sur le site et un besoin de maintenir une marge que leurs différents changements successifs leur ont fait perdre...

 

Je ne suis pas d'accord de payer pour l'incompétence des décisionnaires du site !

 

Une chose est sure je vais augmenter mes prix sur ebay dans une proportion importante sur les produits qui le permettent...

 

Abandonner les ventes peu rentables et les laisser à certains de mes fournisseurs... ( Je parle des quelques produits venant d'asie que je propose )

 

Je ne vais utiliser ebay que pour promouvoir mon entreprise, un budget pub à 30 € par mois en quelque sorte... Et essayer d'attirer mes clients ailleurs...

 

Peut-être ebay augmentera t il encore un peu pour couvrir ses pertes Smiley tirant la langue

Message 72 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

J'entend bien vos arguments mais par pitié n'opposez pas proféssionnel et particulier comme si l'un etait le rival de l'autre !

Et c'est un mauvais calcul que de s'engager sur ce terrain.

Ne perdez pas de vue que ebay est un support de vente en ligne qui a son origine permettait aux particuliers de vendre leurs bricoles un peu comme nos vides greniers. Puis face à l'engouement de ce support , celui ci a été petit à petit colonisé par des professionnels de façon plus ou moins heureuse comme on peut s'en rendre compte aujourd'hui avec certains abus.

La concurrence est devenu plus féroce et demande a être plus pointu et les fausses bonnes nouvelles de ebay en matière tarifaire vont faire une nouvelle fois chauffer  vos calculettes et surtout vos neurones pour vous montrer encore plus imaginatifs.

 

Un particulier est tantôt vendeur tantôt acheteur, aussi bien auprès d'une autre particulier que d'un professionnel.

Vous avez des profils de particulier tel que le collectionneur parfois compulsif qui vend pas mal et achète beaucoup. Il pourrait en effet vendre comme un professionnel car il en a le bagage technique et les connaissances mais ne fait pas assez de volume pour avoir une activité assez rentable aux yeux d'un professionnel. Néanmoins il sera toujours plus ou moins un concurrent anodin et cela se fera d'autant plus ressentir cruellement en période de récession.

Un particulier a aussi ces charges lorsque il vend sur ebay c'est déjà 9 % sur sa vente + 3,7 % en passant par paypal sur d'autres supports c'est moins avec moins de sécurité et moins visibilité et d'autres c'est de la sécurité mais aussi des charges plus importantes .

 

Mais comment pensez vous que voient les professionnels qui ont un pas de porte et un bail , sur ceux qui font du commerce en ligne avec des prix parfois deux fois moins chères qu'en boutique ....on peut pousser le bouchon parfois assez loin sans trop savoir où il va tomber !

 

Cela fait 30ans que je suis dans le commerce et cela m'a demandé de m'adapter envers et contre tous.

Votre réflexion sur la visibilité est excellente c'est d'ailleurs celle que j'ai eu depuis 3 ans lorsque je me suis rendu compte du virage de cette entreprise.

Si vous voulez promouvoir  vos ventes commencez peut être déjà à promouvoir celles ci  sur d'autres supports moins visibles auprès de vos clients.

 

 

Message 73 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

bonsoir

 

je rejoint quelque intervenant dans leur propos il serait temps de remettre certaine chose a leur place . je viens de m'ouvrir une petite bouteille de champagne pour feter tout ses changement voyez vous et oui car s'il y a beaucoup de mécontents (ce que je comprends, je vais y revenir) il y a également beaucoup de personne satisfaite mais elle se garderont bien de venir poster ici . il y a pas mal de questions pour julie alors que tout est déjà expliqué dans les foire au questions sur les nouvelles mesures si vous vous donniez la peine de les lire pour certain hein

 

pour ma part tout est bénèf je m'explique . j'ai déjà 10-15% de mes produits en dessous de 15€ en livraison gratuite tant qu'au reste au dessus de 15€ les frais de ports reste léger de la lettre max ou du colissimo peu cher et lorsqu'il est elevé j'utilise des bon d'envoi gratuit colissimo que la poste m'envoi après mes réclamations pour colis envoyé en plus de 2 jours, utilisable sur des colissimo a 30€ alors qu'a la base il a pus m'en couter que 6 (et j'en récup pas mal croyez moi 😉 ). et ces bons sont utilisé sur des annonces ou je stipule l'envoi gratuit pour éviter les petits casse bonbon "ouai vous me faites payer 15€ alors que vous avez un bon gratuit bla bla bla" . dans mon secteur principal je passe de 9% a 7,5% j'ai déjà fait mes petits calculs je suis déjà bien gagnant je travaille sur d'autre secteur ou la je risque de perdre un peu mais ca reste que des secteurs secondaire

 

il est clair que ceux qui envoient des objets d'une certaine valeur genre 30-50€ et que les frais de ports dépasse rarement 5€ c'est tout bénef maintenant celui qui vends de la petite marchandise a 3€ + 3€ de ports il peut pleurer et a intérèt comme dit julie a revoir toute sa stratégie commercial

 

autre point des nouveautées : la top fiabilité auquel je cours après depuis des mois alors qu'il me manque un UNIQUE petit point qui ne satisfait pas au norme 0,98 sur les delai de livraison au lieu de 0,6 alors que le reste est parfait je vous dis pas la frustration mais au vus de leur nouveau system en aout ca va ètre "fingeur in the nose" la TOP fiabilité pour moi et qui dit top fiabilité dit 10% de remise sur les commissions pour le power seller je vais alors passer de 7,5% a 6,75% !! de plus je passe le seuil des 2500€ sur paypal donc je suis a 2% de com au lieu de 3,5% . résultats des courses total des frais de commission 8,75% !!!

qui dit mieux que ca dans la même catégorie ? ama ? 15% + 1€ de frais fixe pour un objet a 20€ ca correspond a 20% !!! Price ? 17% + 1€ de frais fixe pour un objet a 20€ ca correspond a 22% .. le **bleep** ? heuuuuu il y a rien a dire tout le monde connait le foutoir monumentale que ca peut ètre .. bref

 

22%

20%

eBay 8,75% voir 6,75% sans paypal

 

ca se passe de commentaires

 

autre point : les particuliers de leur coté vont non seulement payer les frais de com sur la totalité mais ne vont pas profiter de la baisse des commissions et resteront a 9% pour le média par exemple . ils vont devoir légèrement remonter leur prix de vente ce qui fait que ca rends les pro de mon secteur un peu plus compétitif . et surtout ca va bannir les annonces type 1€ achat immédiat + 99€ de ports . du balais ces guignols !!!

 

après par contre la boutique a 30€ c'est moyen surtout que je vois pas en quel honneur une tel augmentation surtout que les photos gratuite comme il a été dit avec une balise tu les mets dans ton annonce et de la taille que tu veux donc bon aucun intérèt pour moi perso

 

je suis désolé pour tout les vendeurs pro que vont devoir réfléchir sérieusement a ce qu'ils vont faire il est clair qu'a leur place je l'aurai mauvaise mais il faut savoir aussi que ses nouvelles reformes arrange également un paquet de monde . comme dans la vie le bonheur des uns fait le malheur des autres on peut pas contenter tout le monde

 

courage a tous et santé .. tchin 🙂

 

PS : j'ai tout a fait le droit d'exprimer ma joie et je suis loin d'ètre un mouton .. ce sujet n'est pas dédier qu'a la guelante dixit un méssage précédent

Message 74 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

désolé d'être méfiant mais si vous faites des affaires si mirifiques, pourquoi créez vous un compte tout neuf le 12/03 au lieu de nous montrer fièrement votre boutique

je suis peut être parano mais des fois je me demande si desmessages ne sont pas téléguidés..par ebay ?

quant à vos, calculs, ils sont malheureusement complètement erronés car vous comparez des notions qui ne sont pas comparables : les sites concurrent évoqués appliquent des commissions uniquement sur le prix de vente, ebay va pratiquer des prix sur le total vente + port, la nuance est de taille alors recalculez vos commissions ebay uniquement sur votre prix de vente hors port etvous verrez que le total est assez affolant

surtout si vous incluez paypal ( qui appartient à ebay) , dont la comm s'applique aussi aux frais de port; si vous la ramenez aux sommesn que vous encaissez réellement ( donc sans le port) vous vous apercevrez que paypal ne coute pas du tout 2 ou 3,4 % du prix de vente ( n'oubliez pas la petite partie forfaitaire)

la conclusion sera peut être qu'ebay pourrait être le site le plus cher du marché ?

Message 75 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Ayant un compte 0 je vais me permettre de répondre non pas a sa place mais en complément de la sienne probablement à venir.
Moi j'ai crée un compte forum pour venir aider des ebayeurs dans la panade et parfois donner mon avis sans avoir à le faire avec un compte mouvementé. Car tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit vis à vis de certaines postures que l'on peut avoir à prendre si l'on veut être sincère.
J'ai, comme cela a été dit plus haut des comptes vendeurs ,des comptes acheteurs et un compte forum.

un compte vente et achat export
un compte vente et achat france
un compte perso divers famille
un compte forum

 

Et puis je ne met surtout pas tous mes œufs dans le même panier, donc cette mesure n'est pas pour moi la plus pénalisante.

Alors non je ne suis pas une taupe d'ebay et je trouve cela même assez insultant de même y penser ! ce n'est plus de la paranoïa mais de la sociopathie !
En ce qui concerne les prix ebay uk applique déjà cette méthode de calcul des commissions sur pdt+fdp
En revanche pour rebondir sur un point qui a été soulevé par un ebayeur précédemment cette nouvelle grille de tarification touche les pro mais il ne me semble que les particuliers sont concernés !
un particulier c'est toujours 9 % du montant et 45 euros en forfaitaire ) partir de 500 euros et 3,7 % en paypal
En ce qui concerne les fdp c'est au trauf de la poste particulier et pas à la tarification pro de la poste of course !

Message 76 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

je n'ai pas envie de mettre mon compte en avant étant donné que je savais déjà a l'avance que cela aller pas plaire a tout le monde . pas de risque inutile . pour vivre heureux restons cachés 😉

 

quand a mes calculs ils sont plus que juste, exemple tout bète

:

a moin de 15 je suis en fdp gratuit ensuite :

 

15€ le produit + 3€ de ports actuellement 9% de 15 = 1,35

18€ le produit fdp inclus nouvelle regle 7,5% de 18 = 1,35

20€ le produit + 3€ de ports actuellement 9% de 15 =  1,8

23€ le produit fdp inclus nouvelle regle 7,5% de 23 = 1,725

 

et plus on monte sur le prix plus je fais des économies je vends des objets entre 10 et 250€ et mes fdp sont pas excessifs

je le redis une dernière fois cela marche pour mon secteur et d'autres mais effectivement pour beaucoup de vendeur je comprend amplement qu'ils y perdent

 

et le 0,25€ de frais fixe paypal la belle affaire ama et price c'est plus du quadruple . je parlais de com total eBay paypal a 8,75 pour mon cas avec la top fiabilité a venir et du faite que je fais plus de 2500€ paypal et que je prends donc 2% de com au lieu de 3,5% .. on va arrondir a 9% je suis largement mieux loti qu'ailleur !!! et vous pourrez pas dire le contraire les chiffres sont la 😉 

et je parles pour mon cas !! pour que vous compreniez qu' eBay fait loin que des mécontents dans toute cette histoire et aussi pour tout les points que j'ai déjà énuméré

 

vous ètes fixé sur vos fdp alors que les particulier eux perdent tout c'est écrit noir sur le blanc !! pas de baisse de commission et soumis au même condition total com objet + fdp alors eux pour le coup ils peuvent gueuler mais pour un professionnel comme moi dans mon secteur c'est de la concurrence particulière déloyal affaiblie et CA c'est tout bénèf ^^

 

__________

 

 

et pour livresetculture c'est pas une question de "modestie ou de rien a faire des autres du moment que ca me touches pas" pour le coup j'ai juste eu envie de dire que ces nouvelles mesures était loin d'ètre mauvaise pour tout le monde mais je pourrais vous retourner la chose vous ne vous souciez que de vos problems et les personnes qui sont contente rien a secouer . ca va dans les 2 sens 😉

Message 77 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

"""""""""""""""""""   Désolé, mais pas du genre à se taire si quelque chose est à dire, même si cela n'y change rien... " Il reste 2 mois aux vendeurs afin d'appliquer la meilleure stratégie "... ou fermer pour certains... Vous approuvez tout ceci car vous n'êtes certainement pas touché par ces nouvelles comm., tout du moins très peu... """"""""""""""

 

Nous faisons vous et moi le même métier sur Ebay.. Homme heureux

 

 

Que de mauvais calculs de votre part ...............

 

Ou alors une mauvaise gestion ???

 

Là je me dis pas possible, pas une personne comme vous, tout de même !!!!!

 

Dans ce cas c'est une honte pour notre noble métier  Homme triste

 

Message 78 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

Si vous vendez des livres à plus de sept ou huit euros, forcément, pas de soucis... En dessous, cela devient impossible... Et c'est le cas pour la plupart des vendeurs de livres, cd etc... Donc ne venez pas parler de calculs, ils sont rapides et logiques...

Message 79 sur 202
dernière réponse

Re : Nouvelle tarification - Vendeurs professionnels

80 ventes moins qu'un particulier, j'aimerais connaitre votre statut de vendeur ? non déclaré ? Eurl ??

Message 80 sur 202
dernière réponse